Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide car pas de son sur ma DI

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 4 136 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'aide car pas de son sur ma DI

Salut tout le monde,

 

J'ai vraiment besoin d'aide concernant ma Radial J48.

 

N'ayant rien touché depuis mes vacances, je me décide à l'utiliser en y branchant ma guitare. Et là, surprise, elle est neuve pourtant, mais ne retransmets plus le son! Je branche ma guitare en direct dans la carte, cette fois ça marche, mais pas moyen d'avoir du son en passant par la Radial. 

 

Pour information, j'ai remarqué que le voyant "40V Check" était au rouge. Si quelqu'un peu m'apporter une solution, ce serait top!

Merci icon_cool.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

Afficher le premier post
11
Non, il faut mieux faire jouer la garantie pour une Di neuve. Par contre, ca vaut le coup de la tester sur un autre préampli (deja voir si la led s'allume encore)

Plans possibles pour, magasins de musique, salles de repete, copain qui a une table de mix, etc

Il y a des amplis op dedans, si ils ne sont alimentés qu'en positif ou negatif, ca peut ne laisser passer que les cretes. C'est une supposition, pas une affirmation. En tout cas, avant d'incriminer la DI, la tester sur un autre préampli, voire en changeant le XLR également. Si ca fait pareil, -> garantie

la led rouge semble etre un bon indicateur de la "panne"
12

Je pense aller voir un réparateur... commande aux US, donc adieu ma garantie... icon_crying1.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

13

Bon, après avoir vu que mon micro ne marchait plus non plus... je me suis tourné derrière ma carte son. Un petit farceur a du venir farfouiller en enlever l'alimentation phantom... icon_non.gif

Donc ca marche.

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

14
Super,

heureux de l'apprendre

La DI radial c'est vraiment du bon matériel, c'est solide
Ca m'etonnait un peu, mais tout peut arriver
15

Oui, effectivement, j'en suis satisfait, mais pense passer la gamme au dessus. Faisant surtout de la basse, je me tenterais bien par un Avalon U5.

 

Merci de ton aide en tout cas. icon_bravo.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

16
Moi je l'utilise avec une basse music Man et le son est vraiment super bien. En directe sur l'interface c'est une UFX RME ou en passant par un préamplis en plus de La DI en passant par le préamplis Universal audio et là c'est vraiment très très bien aussi le son est plus doux. Tout en gardant le grain original de la bases. voilà j'espère que cela te sera utile.
Pour varier les plaisirs j'utilise aussi une radial JDI qui est une boîte de direct passive. C'est un son très différent puisque beaucoup plus doux mais très bien aussi. A tester par toi-même.


foudezic

17

Ha! cool, ça, tu utilises justement la carte que j'aimerais m'acheter, en fait le modèle UC plutôt.

 

Je me suis procuré le Avalon qui m'a convaincu, mais je dois vraiment lui trouver cette RME, c'est vraiment le top, tu as des enregistrement en ligne faits avec ta config? Tu ajoutes des plugs ensuite? icon_smile.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

18
Qu'est ce qu'il donne, l'avalon, par rapport a la radial?
19

Le Avalon est fidèle, ce qui est sympa, c'est aussi la partie "tone" qui permet de faire une petite EQ selon l'instru que l'on joue. Il n'y aucun souffle sur ma basse active. J'ai comme l'impression que ma config a de petits problèmes pourtant, la Quad Capture semble galérer a encaisser les multiples pistes et me donne un son de reverb assez pénible, alors qu'il n'y a pas de plug sur la piste (je modifie le buffer en vain).

Je pense pouvoir donner un meilleur avis une fois que j'aurais la RME et rajouté des RAM (je suis juste a 4Go). Je te repose un avis une fois la config complétée, mais le Avalon mieux faire job que la Radial, il faut dire que le truc fait aussi son poids... Je suis vraiment séduis par la partie tone comme mentionné au dessus, qui permet de faire une légere EQ sans dénaturer le son. Avec des prises de cette trempe, je n'ai plus qu'a appliquer les plug waves, simulation d'ampli, compresseur. 

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

20
La radial est deja tres bien!!!

J'ai un quad preamp mesa boogie a la maison, il parait que c'est pas mal aussi pour les prises de basses, je vais essayer

pour le delay non voulu, utilise le direct monitoring
La quad capture est deja une petite carte assez sympa question son (il y a bien pire dans la meme catégorie)
le probleme majeur etant la latence (USB etc), en mettant les buffers plus grands et en n'écoutant que la partie direct monitoring pour enregistrer, ca doit passer