Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide car pas de son sur ma DI

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 4 119 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'aide car pas de son sur ma DI

Salut tout le monde,

 

J'ai vraiment besoin d'aide concernant ma Radial J48.

 

N'ayant rien touché depuis mes vacances, je me décide à l'utiliser en y branchant ma guitare. Et là, surprise, elle est neuve pourtant, mais ne retransmets plus le son! Je branche ma guitare en direct dans la carte, cette fois ça marche, mais pas moyen d'avoir du son en passant par la Radial. 

 

Pour information, j'ai remarqué que le voyant "40V Check" était au rouge. Si quelqu'un peu m'apporter une solution, ce serait top!

Merci icon_cool.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

Afficher le premier post
21
Citation de Funky :
Ha! cool, ça, tu utilises justement la carte que j'aimerais m'acheter, en fait le modèle UC plutôt.

Je me suis procuré le Avalon qui m'a convaincu, mais je dois vraiment lui trouver cette RME, c'est vraiment le top, tu as des enregistrement en ligne faits avec ta config? Tu ajoutes des plugs ensuite?

Bonsoir,
Sur mon sound cloud, il y a des morceaux fait comme suit :
music man dans Radial DI J48 qui attaque un préamp universal audio 610, j'enregistre dans cubase, un tout petit peut de reverb par le plug et les morceaux sont ensuite remixés (des sorties audio de l'UFX sont patchés par le TOTALMIX rme, dans un compresseur Rupert Neve 5043 et le tout est réenregistré en audio dans cubase puis enfin exporté en MP3 pour SoundCloud
https://soundcloud.com/the-pygm-studio
*SPEAK LOW ATE solo MM 18 04 2012
*WAVE TRIO 26 10 2013
*NIGHT AND DAY 04 10 2013
*PT BLUES 30 12 2012 REMIX
pour les morceau "Night Ans Day Training Sergio" c'est un play back pour un pote fait avec une basse passive (précision) dans l'UFX directement, du piano acoustique et le tout remixé dans cubase comme cité plus haut.
Pour l'AVALON, j'ai hésité mais comme je n'ai pas pu l'essayer, j'ai finalement acheté une RADIAL J48, et j'en suis très content.
En fait, j'essaie tous les types de config avec mon matos et actuellement c'est ce que j'utilise.
As tu des enregistrement de l'AVALON ?

foudezic

22

Salut betroi,

 

Je viens de voir ton message. Sympa le son que tu fais en tout cas! 

Le son directement dans la RME passe super bien. ca correspond bien au style, pour la musique que je fais, je suis obligé de colorer un peu plus la basse pour qu'elle soit davantage mise en avant.

Aux vues de la qualité du son (en plus du mp3 ici), je ne pense pas que tu aies besoin d'investir dans un Avalon. Il y a par contre la fonction tone qui t'offre une petit EQ, je te conseille de l'essayer, je n' ai plus mon labtop qui est en réparation, et je cherche à m'acheter une RME, je pourrais faire une démo une fois le matos acheté  icon_neutral.gif

D'ailleurs, ton UFX, tu l'utilises avec le Firewire, es tu stisfait de l'USB sinon?

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

23
bonsoir,

Je me raccroche à ce sujet, car j'ai à peu près le même matos sauf la DI J48 que je n'ai pas encore ! ; je voudrais rentrer dedans avec ma basse stingray 4 , mais ressortir une première fois vers un ampeg SVT3pro branché à un HP en 15' repris par un micro audix d4 ou d6 ; et une deuxième fois dans le 'IN' LINE de mon UA 2-610, l'autre côté du 2-610 servant à reprendre le HP par le micro.
Le ground lift m'intéresse car j'ai des parasites, surtout sur ma télécaster...(faudrait que je fasse le blindage...)
Ma question est la suivante : peut-on ressortir par le thru de la J48 ? ou n'est-ce qu'une entrée ?
Et surtout l'idée de combiner deux pistes (sur Cubase aussi), une un peu grasse sans trop d'aigus via le HP 15' en 8ohms et l'autre plus propre, plus dynamique via le 2-610, cela te paraît-il être une bonne idée, ou un peu inutile ? une seule piste via le HP suffirait ?
Si on ne peut pas ressortir deux fois de la J48, connait-tu un splitter ou DI pour basse d'une autre marque qui me permette de sortir deux fois.

J'ai écouté ton son, c'est beau et très agréable à écouter, Bravo.
24
On peut sortir en xlr (sortie DI) sur un preampli, tout en repiquant le son de l'ampli grâce a un micro devant la baffle (deuxième preampli nécessaire pour le micro) et enregistrer les deux
25
merci beaucoup