Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antec Sonata Black 380W
Photos
1/1
Antec Sonata Black 380W

Le PC silencieux est-il un mythe ?

• 278 réponses
  • 49 participants
  • 8 878 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le PC silencieux est-il un mythe ?
Je crois que je pète les plombs ! Je viens d’acheter un nouveau PC chez un assembleur et je lui ai spécifié que je voulais quelque chose de silencieux. Bon il m’a conseillé le boitier SONATA de chez ANTEC, sur la boite c’était marqué « Hear the Silence », lui il avait ça, c’était un peu plus cher (100 boules d’euros) mais j’étais prêt à tout pour oublier la soufflerie du troupeau d’aspirateurs de mon vieux PC.

Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)

Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Afficher le sujet de la discussion
61
Si dans le bios, mais pas sous win
62
Truth: en fait j'aimerai disons 35 en idle (hors canicule), et en mode silencieux (et pas le ventilo du cpu a fond tout le tps) dans l'ideal.

sol: tu peux utiliser MBM5 (freeware) si ta carte mère est supportée ... si tu as une Asus, un utilitaire est fourni avec aussi normalement...
63
Bah ca te donne déja les température au démarrage....

Sinon sur le cd de ta carte mère il doit y avoir un utilitaire qui donne ces valeurs... et au pire tu doit pouvoir le télécharger sur le site du constructeur... :noidea:
64

Citation : Truth: en fait j'aimerai disons 35 en idle (hors canicule), et en mode silencieux (et pas le ventilo du cpu a fond tout le tps) dans l'ideal.

ben il faut priviliégier le refroidissement passif... en clair met un radiateur plus gros sur ton proc... couplé a un noiseblocker par exemple....

ps : le problème des dissipateur cpu a 15 € qu'on trouve partout c'est que s'il font moins de bruit ils sont comme même fichtrement moins efficace que ceux fournis avec les proc dans les version boites...
65
35 en idle, va falloir quand meme avoir un fameux courant d'air non? meme avec des refroidissueur surdimensionné ça me parait dur d'aller aussi bas. en fait meme avec une tour ouverte et un ventilo d'appart devant, le processeur, c'ets assez dur de le descendre aussi bas (enfin, on y arrive quand meme, mais si apres ça tu chopes pas une pneumonie...)
66
J'ai un p4 avec le ventilo d'origine, qui d'aprés ce que j'ai vu sur plusieurs site consacrés au silence, suprenament bien côté rapport refroidissement/silence pour qq chose fourni en standard.
Mais bon comme je pense que mon probleme vient aussi et surtout (ce que confirme le simple test boitier ouvert vs fermé) de l'air chaud qui stagne à l'intérieur du boitier, je vais déjà voir cela: ventilo 120 à l'avant, peut etre un autre ventilo à l'arriere et surtout un fan duct pour avoir de l'air frais pour le ventilo...
sinon je suis dejà en passif pour le chipset de la MB et la carte graphique (heat pipe zalman).
Et mes disques durs chauffent bcp aussi...
67
Sic < nan mon pc tourne a 32° au démarrage.... :|
pourtant y a rien d'exceptionel dedans...
68
Silc indus: pas d'aprés les chiffres données ici par un mec qui a rendu son sonata silencieux!

With this setup the CPU runs at 30-36°C idle and motherboard 34-40°C but under load neither the CPU nor the motherboard has gone above 42°C. I find this amazing. Right now the sound-level meter I use (Testo 816) shows less than 30 dB (its minimum) even when mesured only 10 cm from the computer case.

ceci dit le titre de l'article laisserait pense qu'il habite en Islance... ceci expliquant peut etre cela :mrg:
69
Je viens d'installer MBM
là c'ets marqué case 25, cpu 29, sensor 30
je lance un bench cpu sysoft sandra et je reviens
70
Merci pr l'info sol... c'est assez intéressant... temperature faibles en idle donc...