Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antec Sonata Black 380W
Photos
1/1
Antec Sonata Black 380W

Sujet Le PC silencieux est-il un mythe ?

  • 278 réponses
  • 49 participants
  • 8 731 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le PC silencieux est-il un mythe ?
Je crois que je pète les plombs ! Je viens d’acheter un nouveau PC chez un assembleur et je lui ai spécifié que je voulais quelque chose de silencieux. Bon il m’a conseillé le boitier SONATA de chez ANTEC, sur la boite c’était marqué « Hear the Silence », lui il avait ça, c’était un peu plus cher (100 boules d’euros) mais j’étais prêt à tout pour oublier la soufflerie du troupeau d’aspirateurs de mon vieux PC.

Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)

Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Afficher le sujet de la discussion
231
Les alims fanless chauffent moins parce qu'elles ont un meilleur rendement.
J'aimerai bien savoir ce que tu fais pour penser ce que tu penses...

L'extraction AR ne sert à rien pour refroidir.
232
Ayant personnelement eu des merdes avec le bruit des PC et Mac, la seule solutuion que j'ai trouvée et qui tient la route depuis près de deux ans : j'ai sorti les tours des ordinateurs, et j'ai laissé dans le studio juste les écrans. Les tours sont dans le sas qui mène à la cave (il y fait frais même en été). Les câbles passent par le sol ou le long des murs. J'ai juste fait 4 trous dans le mur puis fait sauté au burin. Les câbles passent dans un petit trou mais les connecteurs moins (donc gros trou qu'on a réduit une fois les connecteurs passés au travers) On a ensuite bouché avec du coton. Le silence est réel, et cela a couté moins cher que deux ventilos (pseudo) silencieux. Photos sur demande.
233
Je suis pas sur qu'un lot de rallonges te coute moins que 14 €uros... :lol:
nan bon d'accord j'ai aussi une alim silencieuse qui doit valoir dans les 80 € mais franchement ca vaut le coup puisque la température interne de mon boitier a baisser de 10 °c par rapport a l'alim d'avant...
234
Pour comparaison le mec de l'anpe qui avait en face de lui un pc de marque pas bidouillé a la main faisais plus de bruit que le mien.... :clin: :8)
235

Citation : Les alims fanless chauffent moins parce qu'elles ont un meilleur rendement.
J'aimerai bien savoir ce que tu fais pour penser ce que tu penses...



Je lis tous les articles sur les alims, que ce soit sur Harware, Matbe, silence pcreview et pcsilenceux... + tom's hardawre, présence PCet qq autres encore...


Citation : L'extraction AR ne sert à rien pour refroidir.



JE NE PARLE PAS DE REROIDISSEMENT MAIS D'EVACUER UN PEU DE L'AIR QUI EST DANS LA TOUR :??:
Et apparement , je suis pas le seul à penser ce que je pense...

Citation : j'ai aussi une alim silencieuse qui doit valoir dans les 80 € mais franchement ca vaut le coup puisque la température interne de mon boitier a baisser de 10 °c par rapport a l'alim d'avant...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

236

Citation : JE NE PARLE PAS DE REROIDISSEMENT MAIS D'EVACUER UN PEU DE L'AIR QUI EST DANS LA TOUR



Il n'y a pas que l'alim qui sert à évacuer l'air de la tour. Si tu met plusieurs ventilos en 12cm, en créant un tres bon flux d'air, tu peux te permettre de mettre une alim sans ventilo.

Jacky repenti. SeuRn

237
Bah ouais mais dans ce cas c'est con de foutre un alim fanless et de rajouter deux ventillos ou plus... d'autant que les vielles carte mère ne gèrent qu'un seul ventilo boitier... :tourne:
238
Oui, mais bon les ventilos faut aps les brancher sur la carte mere, ca permet pas de les ralentir assez. Faut les mettres sur un baybus.
Puis c'ets aps spécialement con de mettre une alim fan less et de rajouter des ventilos, parce que l'avantage c'ets de pouvoir régler la vitesse comme tu veux. ( et notamment tourner à 5V ou moins ).
Et losque t'as besoin de toute la puissance du PC, et donc qu'il va beaucoup chauffer, tu repasse les ventilos sous 12V.

Perso en IDLE? je fout mes ventilos au minimum ( 5v ou juste en dessous ), et des que je lance un jeu ou une appli gourmande, ben je les monte, vu que je suis déja à 60°C au proc en IDLE.

Jacky repenti. SeuRn

239

Citation : Il n'y a pas que l'alim qui sert à évacuer l'air de la tour. Si tu met plusieurs ventilos en 12cm, en créant un tres bon flux d'air, tu peux te permettre de mettre une alim sans ventilo.



Eh yannou, tu n'as pas lu tous mes posts au dessus... J'ai jamais parlé d'alim - fanless ou pas, dans un btier sans ventilos...
Je dis juste comme truthless...

En plus tu peux pas mettre des 120 dans tous les boitiers...

L'idéal, pour moi c'et une bonne alim silencieuse avec 2 ventilos en push/pull (Avant/arrière) sous voltés à 7V + sur le processeur, thermalright/past ou ZALMAN, ou Arctic cooling Freezer... et des racks silentMaxx Rev2 pour les disques durs

:mdr:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

240
Ça va les plombiers? on s'amuse? :lol: