Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antec Sonata Black 380W
Photos
1/1
Antec Sonata Black 380W

Sujet Le PC silencieux est-il un mythe ?

  • 278 réponses
  • 49 participants
  • 8 667 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le PC silencieux est-il un mythe ?
Je crois que je pète les plombs ! Je viens d’acheter un nouveau PC chez un assembleur et je lui ai spécifié que je voulais quelque chose de silencieux. Bon il m’a conseillé le boitier SONATA de chez ANTEC, sur la boite c’était marqué « Hear the Silence », lui il avait ça, c’était un peu plus cher (100 boules d’euros) mais j’étais prêt à tout pour oublier la soufflerie du troupeau d’aspirateurs de mon vieux PC.

Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)

Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Afficher le sujet de la discussion
221
+1 pour la solution qui consiste a mettre la tour dans une autre piece. Bon maintenant il fait 30°C ds ladite piece, mais au moins j'ai résolu le probleme... maintenant j'ai deux soucis :

1. mon réfrégirateur
2. la rue en bas de chez moi

alors des idées ? mettre un dos d'ane, et ne manger plus que des conserves par exemple ??
222
1- dérancher le frigo quand tu enregistre
2- faire installer des doubles vitrages

:mrg:

Jacky repenti. SeuRn

223
Mets un zalman dans ton frigo ;)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



224
Haha ! :lol:
Oui pour le bouble vitrage, moi c'est la fontaine a coté de ma fenetre qui me donnais des airs rupestres sur les enregistrement :)
225

Citation : y'a plus que le ventilo de l'alim qui m'insupporte, j'investirai peut-être dans une Fanless la prochainefois que je le ferai evoluer



:non:
... je te déconseille dans un sonata... trop petit et l'alim generera un dégagement de chaleur que tes ventilos tournant à basse vitesse ne parviendront pas à extraire...
En plus ton alim antec extrait une bonne partie de l'air chaud, pour l'instant, chose qu'elle ne fera plus si tu en mets une fanless...

Investis plutot dans une alim silencieuse... mais avec des ventilos qui peuvent quand meme extraire un peu d'air... si tu vas sur https://www.silentpcreview.com/

Tu trouvera un guide ou ils les testent.

Il me semble que Hiper et Tagan font de bons produits.

Hors sujet : Sinon, On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière... Donc plus le boitier est grand, plus l'air circule facilement... et un grand boitier est donc plus facile à refroidir passivement ou avec des ventilateurs sous voltés...
Le must, les dernier V-series de Lian Li ou le Stacker de Cooler master... mais ça coute environ de 200 à 300 euros sans alim...
Ensuite, Il faut savoir que les derniers 'ronronnements' coutent le plus cher à faire taire... Alors la solution citée plsu haut du caisson avec de gros ventilos (ils en font des 180 mm maintenant) et de la mousse. En plus pour faciliter la circulation de l'air dans ce cas, vous pouvez enlever les parois lattérales de votre PC qui ne fait déjà plus bcp de bruit... Et là, c'est du bonheur, je pense.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

226
...
Prendre appui sur l'alim pour ventiler son PC, c'est une mauvaise idée, les ventilos tourneraient plus vite. Surtout pour les Tagan qui n'aspirent pas au-dessus du proc mais derrière, c'est explicitement pas fait pour. Il vaut mieux avoir un ventilo tournant lentement en extraction.
D'ailleurs, les alims silencieuses ont les mêmes objectifs que les fanless, pas faire de bruit et ne pas se surcharger avec l'air chaud du proc.
227

Citation : Prendre appui sur l'alim pour ventiler son PC, c'est une mauvaise idée, les ventilos tourneraient plus vite. Surtout pour les Tagan qui n'aspirent pas au-dessus du proc mais derrière, c'est explicitement pas fait pour. Il vaut mieux avoir un ventilo tournant lentement en extraction.
D'ailleurs, les alims silencieuses ont les mêmes objectifs que les fanless, pas faire de bruit et ne pas se surcharger avec l'air chaud du proc.



Une alim antec est en extraction AR... comme une Tagan... qui chauffe quand meme moins qu'une FANLESS... Les prochaines générations de fanless seront peut etre de meilleur qualité, mais c'est un fait, aujourd'hui ça chauffe trop pour l'envisager dans un sonata avec un P4 avec ventilo silencieux et extraction AR déjà sous voltée......

En fait je répondais au gars... Et si tu lis son post, tu verras qu'il parle de mettre une alim fanless dans son sonata en lieu et place de la "truepower" d'origine... Ce que je lui disais, c'est que c'est risqué vu la taille du boitier et dans la mesure ou il a déjà sous volté ses ventilos... parce qu'actuellement, son alim sert aussi à refroidir sa config...

C'est tout ;)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

228
Sauf que je tourne pas en P4, mais en AMD 2000+ avec son dissipateur cuivre et ventilo 8 cm

Et si l'alim du sonata refroidit quoi que ça soit j'annonce officiellement que je me présente aux prochaines présidentielles, c'est un four cette alim :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

229
:8O: Ah ouééé! pardon pour le P4...

mais par contre franchement une fanless, prends tes précautions... Surtout qu'une alim comme la dernière Type R Hiper est inaudible à moins d'avoir le nez dessus... Pareil pour certaines fortrons, et les tagan (par contre qui chauffent un peu). Y a aussi la noise taker de chez enermax qui est super bien notée sur Silent pc review.


EDIT :

Citation : l'alim du sonata refroidit



Je ne crois pas avoir dit qu'elle servait à refroidir quoi que ce soit... je parlais uniquement d'extraire un peu de l'air qui est dans le PC... Avec d'autres ventilos à coté, bien sur...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

230
Wé, c'est pas fait non plus heinG, d'ici que je me décide, la prochaine génération sera arrivée :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not