J'aime pas le jitter
- 33 réponses
- 16 participants
- 8 278 vues
- 21 followers
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2005 à 01:44:02J'aime pas le jitter
Non, vraiment, J'AIME PAAAAAS LE JITTEEEEER!!!!
un jour.... je t'achèterai....
un jour.... je t'achèterai....
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 19/10/2006 à 18:02:52
C'est extreme la...
Big ben sert a mieux faire sonner les convertisseurs qui ont des clock "pourries" et qui ont des systemes de synchro sur WC qui marchent plutot bien.
Maintenant, sentir une grosse difference en rajoutant un big ben sur des convertos deja relativement haut de gamme(clock y compris), je sais pas, je demande a entendre. La difference devrait etre minime...?
Sinon, il serait surtout utile pour synchroniser des configs avec plein de matos numerique.
Il faudrait pouvoir tester plusieurs convertos, en les "clockant" en interne, puis en esclave du big ben, et faire des tests A/B...Je vois que ca, sinon, on racontera toujours du flanc sans savoir...
L'experience de Glints montre deja que sur des convertos type MOTU, il y a deja du mieux a priori. Pour ma part, quite a avoir une bonne conversion, je prefere avoir un convertos fournis avec une bonne clock plutot qu'un convertos avec une clock moyenne et un big ben en plus. J'y avais pense au debut pour mettre avec l'ADI 8 DS et puis finalement, je suis parti sur des aurora16.
Et je pense que la synchro interne sera toujours le mieux, car ca evite la gestion du signal de WC externe, qui, meme si il vient d'un big ben, pourrait etre mal exploite ou degrade au sein du convertos...?
Big ben sert a mieux faire sonner les convertisseurs qui ont des clock "pourries" et qui ont des systemes de synchro sur WC qui marchent plutot bien.
Maintenant, sentir une grosse difference en rajoutant un big ben sur des convertos deja relativement haut de gamme(clock y compris), je sais pas, je demande a entendre. La difference devrait etre minime...?
Sinon, il serait surtout utile pour synchroniser des configs avec plein de matos numerique.
Il faudrait pouvoir tester plusieurs convertos, en les "clockant" en interne, puis en esclave du big ben, et faire des tests A/B...Je vois que ca, sinon, on racontera toujours du flanc sans savoir...
L'experience de Glints montre deja que sur des convertos type MOTU, il y a deja du mieux a priori. Pour ma part, quite a avoir une bonne conversion, je prefere avoir un convertos fournis avec une bonne clock plutot qu'un convertos avec une clock moyenne et un big ben en plus. J'y avais pense au debut pour mettre avec l'ADI 8 DS et puis finalement, je suis parti sur des aurora16.
Et je pense que la synchro interne sera toujours le mieux, car ca evite la gestion du signal de WC externe, qui, meme si il vient d'un big ben, pourrait etre mal exploite ou degrade au sein du convertos...?
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 20/10/2006 à 09:05:37
Le BigBen est une horloge de trés haute qualité, qui peut améliorer le son de la majorité des convertisseurs existants (même les tant appréciés convertisseurs Digidesign 192 du Protools HD, qui sont au final loin d'être les meilleurs).
En tous cas sur les MOTU du studio, la différence est trés nette, et je pense que le BigBen sera également trés efficace sur des MOTU plus bas de gamme (828, 2408, 24 i/o...) et également sur des cnvertos de type Protools ou autres RME.
Comme diraient les américains "the low and and the highs are tightened".
En tous cas sur les MOTU du studio, la différence est trés nette, et je pense que le BigBen sera également trés efficace sur des MOTU plus bas de gamme (828, 2408, 24 i/o...) et également sur des cnvertos de type Protools ou autres RME.
Comme diraient les américains "the low and and the highs are tightened".
Fockwulf
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 29/10/2006 à 14:50:10
Anonyme
3070
24 Posté le 29/10/2006 à 15:09:03
J'ai entendu dire une fois, et qu'on me dise si je me trompe, que big ben est excellent pour l'écoute, mais n'a aucune influence directe sur le résultat final du mix
Camhi sebastien
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 01/11/2006 à 18:41:17
Bonjour, tout le monde, j'aurais une question comme ca, j'utilise un pro-tools avec l'extension MPTK et donc j'utilise non pas un pro-tools HD, mais la fameuse DIGI002, les convertos sont loin d'etre au top je vous l'accorde. justement je pensais investir dans une big ben et cloquer le tout en SPDIF sur ma digi.est ce que je vais gagner en qualité de conversion? et est ce que l'investissement en vaux la peine? merciii ^^
Camhi sebastien
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 01/11/2006 à 18:43:44
Ok la prochaine fois je lierai les post jusqu'au bout avant de poser des qustions con... lol donc " un jour elle sera mienne, hooo oui un jour elle sera mienne..." ^^
limason
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 14/12/2006 à 02:58:42
Donc ça ne sert qu'en écoute dans la mesure ou tout est déjà dans la boîte, du monitoring reste du monitoring, par contre enregistrer en asservissant joue en effet sur la qualité de conversion, conseillé pour les digi 001 et 002 comme pour les preamps type focus avec option digitale et qui ont souvent des clocks pourries.
2 ans d'utilisation et y sonne le bordel !
2 ans d'utilisation et y sonne le bordel !
Christophe - Audio Addict
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 26/12/2006 à 23:07:51
Salut,
A titre informatif, pour ceux que le jitter intéresse :
http://audioaddict.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=262
Ca date un peu maintenant, ce n'est pas exhaustif, ni même complétement achevé, mais ça permet de cerner un peu plus le phénomène (je pense).
Si vous voulez une façon de penser "alternative" concernant les problèmes d'horloge, je vous recommande la lecture des white papers de Dan Lavry de Lavry Engineering : http://www.lavryengineering.com/index_html.html (page 'Support')
A titre informatif, pour ceux que le jitter intéresse :
http://audioaddict.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=262
Ca date un peu maintenant, ce n'est pas exhaustif, ni même complétement achevé, mais ça permet de cerner un peu plus le phénomène (je pense).
Si vous voulez une façon de penser "alternative" concernant les problèmes d'horloge, je vous recommande la lecture des white papers de Dan Lavry de Lavry Engineering : http://www.lavryengineering.com/index_html.html (page 'Support')
Christophe - www.audioaddict.fr - Audio Addict - Le Shop (tarifs et commande)
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 26/12/2006 à 23:33:09
Bne dis donc, j'ai lu qq 10e de ligne, ça devient vraiment compliqué quand même. Merci du lien ça donne déjà une bonne piqure de rappel.
madien
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 23/05/2007 à 12:19:49
Il tombe bien ce sujet, on se tate au studio pour en prendre un de Big Ben parce que ça devient un peu le merdier pour la synchro. Dites moi si ça vous semble utile quand on a à raccorder :
1 Apogee Rosetta 800
2 Digidesign 192I/O
1 Lexicon 960LD
1 Neve 1073DPD
Et j'ai aussi une ref video Kramer (SG-6005 ou VM-1044 je sais plus) et un Digidesign SyncI/O. Ces deux là se câbleraient comment ?
++
Dam
1 Apogee Rosetta 800
2 Digidesign 192I/O
1 Lexicon 960LD
1 Neve 1073DPD
Et j'ai aussi une ref video Kramer (SG-6005 ou VM-1044 je sais plus) et un Digidesign SyncI/O. Ces deux là se câbleraient comment ?
++
Dam
- < Liste des sujets
- Charte