Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Big Ben
Photos
1/197
Apogee Big Ben

Horloge de la marque Apogee

J'aime pas le jitter

• 33 réponses
  • 16 participants
  • 8 288 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion J'aime pas le jitter
Non, vraiment, J'AIME PAAAAAS LE JITTEEEEER!!!!

:aime2: :aime2: :aime2: :aime2:

un jour.... je t'achèterai....
Afficher le sujet de la discussion
31
Je conseille fortement la lecture donnée par Christophe (bravo pour la compilation d'articles, il me semble que Lavry avait publié pas mal de trucs sur son forum aussi).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32

Citation : Il tombe bien ce sujet, on se tate au studio pour en prendre un de Big Ben parce que ça devient un peu le merdier pour la synchro. Dites moi si ça vous semble utile quand on a à raccorder :

1 Apogee Rosetta 800
2 Digidesign 192I/O
1 Lexicon 960LD
1 Neve 1073DPD

Et j'ai aussi une ref video Kramer (SG-6005 ou VM-1044 je sais plus) et un Digidesign SyncI/O. Ces deux là se câbleraient comment ?

Mais le Digidesign SyncI/O n'est il pas sensé etre un distributeur d'horloge egalement ?

Sinon +1 pour les articles de Dan Lavry, techniques, mais tres informatifs...

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

33

Citation :
Mais le Digidesign SyncI/O n'est il pas sensé etre un distributeur d'horloge egalement ?

Si en fait la SyncI/O permet grosso modo de synchroniser tout et n'importe quoi à un système Pro Tools HD, de générer du timecode. Mais en nombre de sorties c'est très limité, 1 In/Out WordClock et 1 Loop In/Out.

Le soucis c'est d'amener un signal de synchro dans une interface de conversion, et de repiquer le signal de celle-ci pour l'amener ailleurs et etc.

Le Big Ben propose 6 sortie wordClock "stables".

Ce document (très clair)
https://www.apogeedigital.com/pdf/conn_diag/Big%20Ben%20&%20Pro%20Tools.pdf explique bien mon système, avec la façon d'intégrer la SyncI/O.

++

Dam
34
Salut !

j'ai acheté la big ben de chez apogee de puis bientot 1 an.Une bonne wordclock est très important !!! c'est sur maintenant ...

Meilleur conversion du signal en In et Out des convertisseurs clockés
Donc mieux défini dans toutes les fréquences. On dit que l'on a plus de grave et d'aigu

De plus meilleur dynamique et stéréophonie.

Moi même jai une digi 002 avec convertisseur lynx studio aurora 8 et jai vraiment senti la différence lors de la réécoute de l'évolution de mes master's