Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Nitro Tonal Booster
Photos
1/29
Rocktron Nitro Tonal Booster

Booster / buffer pour guitare/basse de la marque Rocktron appartenant à la série Classic

Renseignement sur la pédale Nitro (booster/enhancers) de Rocktron

• 46 réponses
  • 11 participants
  • 4 499 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Renseignement sur la pédale Nitro (booster/enhancers) de Rocktron
Slt a tous ! Voila j'ouvre ce forum pour en savoir plus sur cette petit pédale .
En fait je veux monter cette pedale dans la boucle d'effet ( de la disto )de mon savage 120. Cette pédale sera coupler a une pédale de Reverb et un delay et me permettra d'activer par le pedalier de l'ampli un song pour mes solo .
Mes questions sont les suivantes : Le fait de le mettre dans la boucle d'effet ( avec la pedale de Delay et de reverb) me permettront d'obtenir un bon song ( comme si la pédale été placé entre la guitare et l'ampli par exemple) ? Quand on dit booster ca ve dire qu'elle monte le song + l'effet de Enhancer ?
Merci, possesseur de cette pédale, de répondre à mes questions ... :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Mouais, rajouter du gain, j'ai peur que ca se mette a un peu trop baver... parce que j'en mais deja pas mal de satu et de gain, donc si j'en rajoute encore, ca risque de chier un peu... :??:
je la foutrais dans la boucle d'effet, ca sera mieux je pense, avec mon noise gate je pense.
22
Dans la boucle de mon rh50t, c'est très efficace. Reste parcimonieux avec le gain, car il envoie un max. Quand on coupe le boost, on a l'impression de ne plus rien entendre. Un peu comme une ferrari qui passe de 250 à 120...
Plug in, switch on, rock out!!!
23
Lol!
sympa la comparaison ^^

non mais ouais, je mettrais pas le boost trop fort, c'est jsute pour que mes solos ressortent un peu plus du brouhaha ambiant qu'il y a quand on joue! :lol:
c'est pas non plus pour qu'on entende que moi! faudrait meme mieux l'inverse: qu'on entende moins bien les solos, comme ca, tu peux faire style tu va vite et tu fait plein de truc alors qu'en fait, c'est n'importe quoi, mais tu t'en fout, on t'entend pas! :mrg: :mdr:
:fleche:
24
Ya t il quelqun qui pourrai me dire quelle dimention elle fait ? :???: pour savoir si elle passe sur mon pedalboard :clin:
Go to rock
25
ça donne de la hargne au son ou c'est plus un boost pour solo (j'entend par la surtout volume)? ou les deux tant qu'a faire! :mdr:

Citation : je cherche une pédale qui me permettrias de booster le volume de mon son (pas forcément mettre plus de gain et tout) pour les soli.

Nécrofagia pour toi une simple pédale de volume et hop t'es tranquille! tu t'encombre un peu moins mais surtout tu touche pas a ton gain ni a ton son tout court...!? Non?
26
Salut, les dimensions sont: 14/11/6.

Pour le son, je trouve que ça rajoute un peu de brillance, ou d'aigus, et en meme temps un peu de volume selon le réglage de la pédale.

Pour moi elle est bien plus efficace pour un solo que pour de la rythmique.
27
Moi je le trouve bien en solo et en rhytmique
Et c'est vrai qu'en solo des fois, t'a meme pas besoin d'enclencher la disto,(suivant ce que tu joue bien sur..), :) le nitro sature limite "overdrive" a haut volume :bravo:
28
En fait, ça dépend d'où on met cette pédale :
- Entre la guitare et l'ampli elle rajoutera surtout du gain et de la brillance au son, mais pas tellement de volume en son saturé.
- Dans la boucle, elle servira surtout à booster le volume.

C'est donc un peu 2 pédales en 1. :)
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
29

j'avais un pb avec vette pédale. Il y avait un différence de son entre 2 config.

La premiere que j'utilise la disto de l'ampli

La seconde quand j'utilise ma pedale de disto.

Dans un des 2 cas, on n'entendais que moi, dans l'autre il n'y avait pas de différence.

Comme mon objectifs est de juste monter le son pour entendre mieux les solos, je vais essayer dans la boucle d'effet... on va bien voir...

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

30
dans la boucle d'effets tu auras un fonctionnement beaucoup plus constant, que tu utilises la disto de l'ampli ou une pédale de disto. Attention toutefois : la bestiole est très généreuse en gain! Commence avec le gain à "0" et augmente progressivement jusqu'à obtenir le boost souhaité.
Plug in, switch on, rock out!!!