Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/03/2006 à 16:24:28Renseignement sur la pédale Nitro (booster/enhancers) de Rocktron
Slt a tous ! Voila j'ouvre ce forum pour en savoir plus sur cette petit pédale .
En fait je veux monter cette pedale dans la boucle d'effet ( de la disto )de mon savage 120. Cette pédale sera coupler a une pédale de Reverb et un delay et me permettra d'activer par le pedalier de l'ampli un song pour mes solo .
Mes questions sont les suivantes : Le fait de le mettre dans la boucle d'effet ( avec la pedale de Delay et de reverb) me permettront d'obtenir un bon song ( comme si la pédale été placé entre la guitare et l'ampli par exemple) ? Quand on dit booster ca ve dire qu'elle monte le song + l'effet de Enhancer ?
Merci, possesseur de cette pédale, de répondre à mes questions ...
je ne sais pas te dire si baisse de volume est causée par une alim trop faiblarde mais ce que je viens de te donner comme tuyaux sont des trucs communément admis dans la communauté gratteuse
0
Plug in, switch on, rock out!!!
KubryK
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
44Posté le 10/11/2011 à 06:48:12
bon alors, je viens de faire de nouveaux tests!
J'ai teste la pédale dans la boucle seule, sans autre pédale ente la guitare et l'ampli et avec une alim dédiée, et résultat, quand la pédale est désactivée, avec ou sans alim le son est moins fort que quand il n'y a pas de pédale par contre quand je l’enclenche, elle joue bien son rôle de boost! même si elle fait un léger buzz. Étonnant non?
0
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Echo tango
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
45Posté le 10/11/2011 à 12:05:54
j'ai bien peur que ta Nitro soit défectueuse. si posssible, effectue un test comparatif avec une neuve en magasin. Au vu de son prix je pense que réparer reviendrait trop cher. L'apparition d'un buzz quand elle est enclenchée n eme dit rien qui vaille non plus.
0
Echo tango
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
46Posté le 10/11/2011 à 12:10:36
la baisse de volume est-elle aussi perceptible quand tu place la nitro entre la gratte et l'ampli? Si oui c'est bien elle la coupable. Si pas c'est la boucle de ton ampli qui foire et la baisse de volume sera perceptible dès qu'on branche un effet dans la boucle.
0
KubryK
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
47Posté le 10/11/2011 à 14:48:17
Je n'ai pas essayé cette configuration ou je ne me souviens plus du résultat. Je vais en tout cas essayer. Je ne pense toutefois pas que le pb vienne de la boucle, car j'ai un chorus branché dedans et je n'ai pas de pb. J'opterai plus pour une panne de la pédale. Je vais tester et je verrai bien.
0
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.