Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Nitro Tonal Booster
Photos
1/29
Rocktron Nitro Tonal Booster

Booster / buffer pour guitare/basse de la marque Rocktron appartenant à la série Classic

Renseignement sur la pédale Nitro (booster/enhancers) de Rocktron

• 46 réponses
  • 11 participants
  • 4 623 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Renseignement sur la pédale Nitro (booster/enhancers) de Rocktron
Slt a tous ! Voila j'ouvre ce forum pour en savoir plus sur cette petit pédale .
En fait je veux monter cette pedale dans la boucle d'effet ( de la disto )de mon savage 120. Cette pédale sera coupler a une pédale de Reverb et un delay et me permettra d'activer par le pedalier de l'ampli un song pour mes solo .
Mes questions sont les suivantes : Le fait de le mettre dans la boucle d'effet ( avec la pedale de Delay et de reverb) me permettront d'obtenir un bon song ( comme si la pédale été placé entre la guitare et l'ampli par exemple) ? Quand on dit booster ca ve dire qu'elle monte le song + l'effet de Enhancer ?
Merci, possesseur de cette pédale, de répondre à mes questions ... :D:
Afficher le sujet de la discussion
41

donc je reprend le chainage:

Guitare => Polytune =>Morley => cool cat CTO => MD2 => Ampli

et dans la boucle juste:

CH-1 et le Boost?

La cool cat étant une pédale d'OD, elle doit faire moins de 300mA, non? Je ne sais pas ou trouver l'info.

Tu pense que c'est a cause d'une alim insuffisante que j'ai cette baisse de volume?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

42

Citation de : Echo tango

Avec le Spot1 de Visual Sound tu devrais donc avoir plus qu'assez de puissance

qu'est ce que tu entend par "le Spot1 de Visual Sound?"

43
re-oops ... il s'agit de la 1 Spot de Visual Sound
http://www.visualsound.net/index.php/products/1spot

pour la coolcat j'ai été voir sur le site de Danelectro
http://www.coolcattone.com/pdf/Cool_Cat_Instructions.pdf

je ne sais pas te dire si baisse de volume est causée par une alim trop faiblarde mais ce que je viens de te donner comme tuyaux sont des trucs communément admis dans la communauté gratteuse
Plug in, switch on, rock out!!!
44

bon alors, je viens de faire de nouveaux tests!

J'ai teste la pédale dans la boucle seule, sans autre pédale ente la guitare et l'ampli et avec une alim dédiée, et résultat, quand la pédale est désactivée, avec ou sans alim le son est moins fort que quand il n'y a pas de pédale par contre quand je l’enclenche, elle joue bien son rôle de boost! même si elle fait un léger buzz. Étonnant non?

45
j'ai bien peur que ta Nitro soit défectueuse. si posssible, effectue un test comparatif avec une neuve en magasin. Au vu de son prix je pense que réparer reviendrait trop cher. L'apparition d'un buzz quand elle est enclenchée n eme dit rien qui vaille non plus.
46
la baisse de volume est-elle aussi perceptible quand tu place la nitro entre la gratte et l'ampli? Si oui c'est bien elle la coupable. Si pas c'est la boucle de ton ampli qui foire et la baisse de volume sera perceptible dès qu'on branche un effet dans la boucle.
47

Je n'ai pas essayé cette configuration ou je ne me souviens plus du résultat. Je vais en tout cas essayer. Je ne pense toutefois pas que le pb vienne de la boucle, car j'ai un chorus branché dedans et je n'ai pas de pb. J'opterai plus pour une panne de la pédale. Je vais tester et je verrai bien.