Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Nitro Tonal Booster
Photos
1/29
Rocktron Nitro Tonal Booster

Booster / buffer pour guitare/basse de la marque Rocktron appartenant à la série Classic

Renseignement sur la pédale Nitro (booster/enhancers) de Rocktron

• 46 réponses
  • 11 participants
  • 4 500 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Renseignement sur la pédale Nitro (booster/enhancers) de Rocktron
Slt a tous ! Voila j'ouvre ce forum pour en savoir plus sur cette petit pédale .
En fait je veux monter cette pedale dans la boucle d'effet ( de la disto )de mon savage 120. Cette pédale sera coupler a une pédale de Reverb et un delay et me permettra d'activer par le pedalier de l'ampli un song pour mes solo .
Mes questions sont les suivantes : Le fait de le mettre dans la boucle d'effet ( avec la pedale de Delay et de reverb) me permettront d'obtenir un bon song ( comme si la pédale été placé entre la guitare et l'ampli par exemple) ? Quand on dit booster ca ve dire qu'elle monte le song + l'effet de Enhancer ?
Merci, possesseur de cette pédale, de répondre à mes questions ... :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour le conseil

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

32

Bon je deterre un peu comme j'ai déterré la pédale la semaine derniere.

Je viens de mettre la pédale dans la boucle de l'ampli, et là..... Ben je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une grosse baisse de signal quand elle n'es pas enclanchée. Quand je l'allume elle joue bien son rôle de boost. La baisse de volume est quand meme significative! en gros pour résumer. Sans la pédale en repet je met le volume de mon ampli à 4/5 sans la pédale dans la boucle. Quand je met la pédale dans la boucle, il faut que je monte le volume à 6/7 pour avoir le meme volume sonore!!! Ma pédale est défectueuse ou c'est moi qui ai fait une erreur dans mes branchements?

33
peut-être une trop grande longueur de cable. Si tu les as soudés toi même vérifie les branchements (lorsque le cable possède 2 conducteurs beaucoup font l'erreur de souder la masse et 1 des 2 conducteurs ensemble). Sinon en bypass cette pédale n edevrait pas te bouffer de signal.
Plug in, switch on, rock out!!!
34

Salut.

Je n'ai pas fabriqué les cables moi même, et en longueur de cable... j'ai mis un petit cable "classique" pour relier les pédales.... Je vais essayer de supprimer une pédale pour mettre celle là à la place, mais je doute du résultat.

Je ne sais pas si cette pédale est tru bypass. Si elle ne l'est pas, le pb vient peut etre de là. Sinon, une autre solution?

35

J'y pense, est ce que ca peut venir de l'alimentation? J'ai 2 guirlandes sur 2 alim. Quand je la branchait sur une guirlande avec d'autres pédales, la pédale ne s'alumait pas, alors que les autres fonctionnaient normalement. Pour faire marcher le booster, il fallait que je branche la pédale avec une "alim dédiée". Le pb peut venir de là? Je n'ai pas essayé avec une pile.

36
La Nitro ne consomme que 25 Ma. Si tu prends un ealim genre Spot 1 de chez Visual Sound tu peux tu peux à l'aise alimenter une série de pédales jusqu'à 2000 Ma.Avant de faire la dépense (bien qu'en soi une alim de secours ne soit pas de l'argent jeté) fais le test avec une pile.Pour le reste je ne connais pas ta config de pedal board et peux difficilement t'aiguiller en matière de placement de la Nitro.
37

Ma config est pas tres compliquée:

Guitare => Wha/Volume Morley => Danelectro cool cat => Boss MD2 => Ampli

Boucle Rock Nitro => Polytune =>Chorus CH 2

38
Au niveau consommation j'ai recueilli les données suivantes :
Polytune 50Ma
Morley 300Ma
MD2 18Ma
Cool Cat 300Ma
Booster 25Ma

Soit un total d'un peu moins de 700Ma. Avec le Spot1 de Visual Sound tu devrais donc avoir plus qu'assez de puissance. Toutefois,afin de garantir un fonctionnement sans bourdonnement il vaut mieux séparer l'alim des pédales entre la guitare et l'ampli, de celle des pédales dans la boucle (j'en ai fait l'expérience avec mon Rand&all RH50T)
D'autre part je grouperais les pédales comme suit:
Dans la boucle : Cool Cat/Booster
Entre guitare et ampli : Polytune/Morley/MD2

Voilà j'espère t'avoir aidé.

39

Merci Echo tango pour tes réponses.

Comme j'ai 2 alim, je vais essayer de mettre des alim différentes entre les pédales de la boucle et celles entre la guitare et l'ampli.

Toutefois, une question ma turlupine... Mettre la cool cat dans la boucle??? C'est une OD, je ne pensait pas qu'il fallait mettre des OD dans la boucle.....

40
oooops sorry je croyais que tu avais le chorus de la série Cool Cat. Toutes mes excuses! S'il s'agit d'un drive, sa place est bien entre guitare et ampli. Attention alors de prévoir une alim qui puisse délivrer 1000Ma pour alimenter valablement la Morley, le Polytune, la MD2 ET le Cool Cat...