Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

D'ou êtes vous en bzh?

• 1 318 réponses
  • 207 participants
  • 147 614 vues
  • 192 followers
Sujet de la discussion D'ou êtes vous en bzh?
Voila tout est dans le titre. perso je suis d'a coter de brest
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
Afficher le sujet de la discussion
1261
Salut Phil29. Merci, mais oui, ça fait un peu loin, autant que je rentre chez moi ( La Forêt-Fouesnant). :mrg:
1262
Citation de harx :
Bonjour à tous,
je viens de m'installer dans la région, tout près de Brest.
Je me passionne pour l'editing et le mixage de performance live et home studio, destiné au multimédia (youtube, spotify, etc).
Harx

Bienvenue à toi, tu habites où exactement ?
Moi aussi j'habite tout près de Brest... :clin:
Je t'ai envoyé un MP
Au plaisir.

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 22:11:37 ]

1263
Ce Samedi à l'Echo Nova ( Vannes) rencontre Geek Mao, 14h00

http://www.lechonova.com/rencontre-geek-mao-1-concert-878.html

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 19:55:37 ]

1264
Ah m... loupé l'info. Bon, j'étais tellement cramé par ma semaine que je ne suis pas sur que je serais venu, mais c'est cool.
1265
1266
Début 2023, j'installe mon nouvel home studio d'enregistrement à Vannes, du moins à 10min hâte :aime:
https://www.my-home-studio.com/studio-enregistrement-a-vannes/

5138809.jpg

www.my-home-studio.com LABACK Beatmaker : Beatmaking, Mixage, Mastering - Vannes Bretagne

1267
Bienvenue à toi .
Peut être aurons nous l'occasion de se rencontrer :-) je suis sur Lorient.
Je ne fais pas du tout de Rap / hip hop et j'ai pas l'impression qu'il y ai encore beaucoup de monde à le faire dans le coin .

PS :Si tu cherche un peu de matos , j'ai quelques preamps et micros à vendre ;-) ( le NT1 n'est pas équivalent à Neumann ;-) )

[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 18:05:16 ]

1268
Citation :
le NT1 n'est pas équivalent à Neumann ;-)
On est même très loin du compte. C'est une affirmation qui ne fait pas très sérieux.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

1269
Citation de Jan mk2 :
Citation :
le NT1 n'est pas équivalent à Neumann ;-)
On est même très loin du compte. C'est une affirmation qui ne fait pas très sérieux.

Jan, je voulais rester poli ;-) Même en home studio ,ce micro est limite...

bonnes fêtes à tous :-)

[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 12:38:24 ]

1270
x
Hors sujet :
Ce micro est associé à mon pire souvenir d'enregistrement.
C'était avant que je n'investisse dans un HS un peu sérieux et mon collègue de groupe en avait loué un pour faire nos démos, surtout pour enregistrer les guitares acoustiques.
Bricolant alors des enregistrements entre dynamiques et prises directes piezzos, je me réjouissais d'avoir enfin un statique de qualité pour faire de belles prises de guitare.
Pas moyen d'en tirer quelque chose de valable. Finalement, on s'était débrouillés autrement (je ne sais plus comment).

J'ai longtemps été persuadé que le modèle loué avait un problème, mais mes autres rencontres avec ce micro ont confirmé l'impression de départ, même si on peut tout de même faire des choses avec.
Aujourd'hui, je le pratique régulièrement à la radio où je suis bénévole et dont il équipe le studio. C'est pas mon choix. ça fait pas trop mal la blague sur les voix parlées (pour le prix). Mais c'est probablement le pire produit de chez Rode. :mrg:
(en tous cas de ceux que je connais)

[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 14:13:33 ]