organisation concerts plateau sur Rennes
- 108 réponses
- 11 participants
- 9 410 vues
- 9 followers
Anonyme
528
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2011 à 11:07:56organisation concerts plateau sur Rennes
salut les gros ! ça vous dit de se bouger le cul pour maigrir ?? heu non pour organiser un plateau concerts genre un mini festival sur Rennes !? genre 5 groupes ou solo non signés en maison de disque et d'origine bretonne.
j'ai pas creusé le truc mais je pense qu'il faut faire au plus simple (donc le moins cher possible) et je pense surtout à une soirée qui débuterait vers 19h fini à 00h00 par un boeuf ...
voilà j'avais lancé l'idée car j'ai rencontré ma conseillere RSA et elle m'a dit ont peut vous financer des projets si c'est dans le cadre de votre développement professionnel bien sur. Aussitôt j'ai sauté sur l'occasion (pas sur la dame) et lui ai proposé un mini festival afin de promouvoir des artistes locaux non signés et touchant le RSA...Elle a fait une tete surprise et m'a dit pourquoi pas mais on ne vous prendra pas à 100%. Elle veut des devis évidemment ! va n'en avoir
voilà moi je suis pas pro organisateur je suis juste un petit musicien mais je lance mon projet d'album perso depuis 3 mois et je réfléchis à la promotion locale deja; d'ou cette demarche.
je conseille d'engager ou de trouver un pro pour la sono.
voilà ceux que sa intéresse on peut en discuter ici.
le mic est ouvert
j'ai pas creusé le truc mais je pense qu'il faut faire au plus simple (donc le moins cher possible) et je pense surtout à une soirée qui débuterait vers 19h fini à 00h00 par un boeuf ...
voilà j'avais lancé l'idée car j'ai rencontré ma conseillere RSA et elle m'a dit ont peut vous financer des projets si c'est dans le cadre de votre développement professionnel bien sur. Aussitôt j'ai sauté sur l'occasion (pas sur la dame) et lui ai proposé un mini festival afin de promouvoir des artistes locaux non signés et touchant le RSA...Elle a fait une tete surprise et m'a dit pourquoi pas mais on ne vous prendra pas à 100%. Elle veut des devis évidemment ! va n'en avoir
voilà moi je suis pas pro organisateur je suis juste un petit musicien mais je lance mon projet d'album perso depuis 3 mois et je réfléchis à la promotion locale deja; d'ou cette demarche.
je conseille d'engager ou de trouver un pro pour la sono.
voilà ceux que sa intéresse on peut en discuter ici.
le mic est ouvert
[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 11:08:59 ]
Anonyme
528
61 Posté le 12/10/2011 à 09:31:06
donc,
Premier point et non des moindres, pour cette première édition se sera 100% bénévoles.
on part sur la GRATUITE du concert pour le public.
Ce sera uniquement des formations acoustiques mais pas forcémment des groupes qui jouent en acoustique à la base (vous pouvez proposer une adaptation de votre répertoire en acoustique pour l'occasion), 5 groupes (ou solo) minimum de 17h à 00h00 cloture par un boeuf.
Le lieux à Rennes n'est pas encore arrêté à ce jour.
La date se situera probablement durant le mois de septembre 2012.
concernant les groupes :
Les groupes ne seront pas rémunérés mais nous leurs proposerons l'enregistrement vidéo ET audio du concert et ce gratuitement, de plus un défraiement est quand meme assuré pour chaque groupe, soit 50€.
Comme j'ai expliquer au debut du topic, l'idée m'est venue suite à la discussions avec ma conseillere RSA qui m'a proposé de nous aider financièrement à conditions que les musiciens ou intervenent touchent le RSA. De plus je précise qu'ils nous ai impossible de payer des droits d'auteurs et l'idée est aussi de promouvoir de jeunes talents à qui on ne donne pas assez la chance ...
Par contre on a pensé à une tete d'affiche connue pour attirer le monde donc si un groupe connue sur Rennes veut participer à ce mini festival acoustique, on serait content ! hésitez pas ...
On a aussi une autre idée très intéressante qu'on vous dévoilera une fois avoir trouvé les groupes et le lieu.
Les groupes acoustique que sa intéresse n’hésitez pas à postuler sur ce topic !
à plus dans lu bus
flo,JB,To
Premier point et non des moindres, pour cette première édition se sera 100% bénévoles.
on part sur la GRATUITE du concert pour le public.
Ce sera uniquement des formations acoustiques mais pas forcémment des groupes qui jouent en acoustique à la base (vous pouvez proposer une adaptation de votre répertoire en acoustique pour l'occasion), 5 groupes (ou solo) minimum de 17h à 00h00 cloture par un boeuf.
Le lieux à Rennes n'est pas encore arrêté à ce jour.
La date se situera probablement durant le mois de septembre 2012.
concernant les groupes :
Les groupes ne seront pas rémunérés mais nous leurs proposerons l'enregistrement vidéo ET audio du concert et ce gratuitement, de plus un défraiement est quand meme assuré pour chaque groupe, soit 50€.
Comme j'ai expliquer au debut du topic, l'idée m'est venue suite à la discussions avec ma conseillere RSA qui m'a proposé de nous aider financièrement à conditions que les musiciens ou intervenent touchent le RSA. De plus je précise qu'ils nous ai impossible de payer des droits d'auteurs et l'idée est aussi de promouvoir de jeunes talents à qui on ne donne pas assez la chance ...
Par contre on a pensé à une tete d'affiche connue pour attirer le monde donc si un groupe connue sur Rennes veut participer à ce mini festival acoustique, on serait content ! hésitez pas ...
On a aussi une autre idée très intéressante qu'on vous dévoilera une fois avoir trouvé les groupes et le lieu.
Les groupes acoustique que sa intéresse n’hésitez pas à postuler sur ce topic !
à plus dans lu bus
flo,JB,To
[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 10:09:46 ]
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 12/10/2011 à 13:11:39
Citation de flo35 :
je précise qu'ils nous ai impossible de payer des droits d'auteurs
et comment tu vas faire si la SACEM vous tombe dessus ? c'est arrivé à un petit festival dans lequel a jouer ma copine, ils ont dû payer et mettre la clé sous la porte car impossible de renoncer à ses droits une fois inscrit à la SACEM ( normal vu que la SACEM se rémunère dessus, elle est sans pitié )
écoutez-vous les uns les autres
Anonyme
528
63 Posté le 12/10/2011 à 13:34:29
oh punez la faute deja "qu'il nous est impossible..."
et oui et c'est là que le bat blesse car ont en a parler vite fait hier soir des droits mais à l'origine de l'idée du projet je pensais à mettre à l'honneur des inconnus et quand je dis inconnus c'est aussi inconnus de la Sacem.
tu vas me dire mais c'est dégueulasse pour ceux inscris à la Sacem... et bien on va dire que c'est pour une fois un festoche pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'inscrire à la Sacem et peut être pas l'envie non plus bref ...
tu me dis si ont est pas en conformités !?
et oui et c'est là que le bat blesse car ont en a parler vite fait hier soir des droits mais à l'origine de l'idée du projet je pensais à mettre à l'honneur des inconnus et quand je dis inconnus c'est aussi inconnus de la Sacem.
tu vas me dire mais c'est dégueulasse pour ceux inscris à la Sacem... et bien on va dire que c'est pour une fois un festoche pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'inscrire à la Sacem et peut être pas l'envie non plus bref ...
tu me dis si ont est pas en conformités !?
[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 17:39:15 ]
Ghost-M
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 12/10/2011 à 15:42:47
Non, tu a raison, mais demande quand même une confirmation de la part de la sacem que ces groupes ne sont enregistrés chez eux.
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
gwenou
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 12/10/2011 à 20:57:33
La vache , je m'absente et paf c'est déjà en route !!
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 12/10/2011 à 23:11:26
donc pareil il faudra bien vérifier que les gens sont inconnus
écoutez-vous les uns les autres
To0061
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 12/10/2011 à 23:18:31
Ca serait bien qu'on se voit un de ses quatre avec les autres rennais intéressés par le projet.
Anonyme
528
69 Posté le 13/10/2011 à 09:40:39
oui enfin on peut deja avancer ici aussi.
mais mardi 19h si vous voulez !?
il faudrait trouver un nom et un visuel pour commencer.
mais mardi 19h si vous voulez !?
il faudrait trouver un nom et un visuel pour commencer.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
70 Posté le 13/10/2011 à 14:31:36
Oui, on peut se donner rendez vous la semaine prochaine, mais dans un bar cette fois, ça m'arrangerais ;)
JxB
- < Liste des sujets
- Charte