Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 12 Ultimate Collector's Edition
Photos
1/89

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 1 599 € TTC
9/10

réactions à la news Native fait le plein de Komplete

• 98 réponses
  • 40 participants
  • 15 131 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Native fait le plein de Komplete
Qui dit mise à jour chez Native Instruments dit nouvelle Komplete. Voici donc la 12e génération, déclinée cette fois en quatre éditions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de BrutalDeluxe :

après on peut aussi ne pas faire de musique du tout, c'est très économique au final!

CQFD?

Oui CQFD: fait de la musique avec ce que tu as deja ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

42
il me semble que c'est déjà ce que je fais, après j'essaie aussi de vivre avec mon temps et de suivre l'évolution des logiciels.

c'était un ptit coup de gueule mais tout va bien... je te rassure!

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

43
Citation de BrutalDeluxe :
dans le cas contraire tu te fais "flouzer" mais c'est sûr c'est pas grave de payer deux fois le soft ^^

Dans le cas qui nous intéresse, ne faudrait-il pas dire: le prix de l'update ?

Pour revenir au contenu plus précisément, je n'arrive pas à trouver les spécifications ou caractéristiques pour KONTAKT 6; vous savez, la version du système Windows ou Mac sous laquelle utiliser KONTAKT 6 ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 09:33:01 ]

44
certes, c'est pas faux... mais c'est dommage de ne pas avoir une remise supplémentaire quand tu as acheté un soft et qu'il est inclus dans une MAJ, après c'est peut-être le prix à payer pour avoir de l'avance...

comme la plupart des gens qui achètent pendant les soldes, on ne va plus passer à la caisse que pour les updates... et encore une fois je pense aux jeunes musiciens pour qui le ticket d'entrée est élevé. mais c'est une réflexion personnelle sur le business dans l'édition ou pour certains de ces éditeurs l'innovation est freinée par ce système (je pense à Cubase/Nuendo par exemple).

je trouve à contrario que Arturia est pas mal du tout de ce point de vue, Tone2 fait les MAJ gratuites, notamment de son flagship Gladiator. pour d'autres comme Waves tu vas bientôt payer moins cher le bundle platinum que leur programme de mise à jour, certes rien ne t"oblige" à faire la mise à jour et bizarrement sur cette dernière j'ai jamais vu passer une offre "discount" .

de mon point de vue, il faut soutenir la création, les éditeurs également, j'aimerais que les seconds s'occupe un peu plus d'innover sur leur produits que du porte-monnaie des premiers, et qu'à l'inverse les premiers s'occupe mieux de leur création et moins de l'aspect purement pécuniaire, mais je rêve bien évidemment!

Emmanuel Kant

45
Citation :
c'est dommage de ne pas avoir une remise supplémentaire

Supplémentaire à quoi ? Si tu as besoin d'une mise à jour pour Kontact seulement c'est possible pour 100€.
Je trouve que le prix de la MàJ du bundle est correcte, compte tenus que ça ajoute quand même la Basse Rickenbacker, les ModPack, la Middle Est session et pas mal de choses...
Ceci dit j'ai déjà acheté la basse, les modulations j'ai déjà ailleurs, le Middle Est : ok pour m'amuser avec. Reste à voir ce que Kontact 6 pourrait apporter : je pense rien. Et plus tard ce que Massive X va ajouter.
Probablement que j'attendrais soit une opportunité à 50%, soit une, voir deux versions pour faire une évolution avec beaucoup de choses dedans donc.
Très franchement la K12 avec tous les instruments quelle propose et leur qualité (surtout), c'est pas chère pour un primo accédant. Le prix de l'up-date est justifié. Le problème c'est qu'il faut savoir se satisfaire de ce qu'on a, et arrêter de voir ce qu'on pourrait avoir :bave: Je sais, on est tous pareil, il y a un nom pour ça, c'est le GAS...
46
pas cher, je pense surtout à l'inflation, chacun n'a pas forcément nos moyens. pour un jeune qui va dire à ses parents que pour son Noël il veut la petite Komplete 12. nous on est vieux ^^ , on bosse c'est différent. mais encore une fois je pense au jeune que j'étais, c'est à l'adolescence que tu découvres tes passions, ça reste ma réflexion. je veux bien entendre leur son avant d'être sourd.

après la morale de "faut pas baver sur ce qu'on ne peut pas avoir", je pense pour ma part qu'il faut conserver et développer sa curiosité, sans frustration, mais effectivement vous avez raison, tout a un prix!

l'intérêt de cette nouvelle série, c'est que la "Komplete ultimate" porte enfin bien son nom "ultimate collector's édition".

je viens récemment d'updater Omnisphere, quel soft! et la politique commerciale est très intéressante d'ou la réputation de Spectrasonics, ils proposent par exemple de soutenir la fondation "MOOG" à travers une expansion, et depuis que je l'ai il a bien évolué et ne m'a rien coûter, preuve que ça existe.

il y a aussi le système de ReFX, et Vengeance, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les portefeuilles.

pour conclure je ne suis pas "nénervé/frustré", c'était juste une réflexion.

en ce qui concerne la musique, j'ai justement mis un de mes titres en lien (je fais de la musique à l'image) pour montrer que je me fait humblement plaisir.

Emmanuel Kant

47
Justement pour les ado non salariés... Rappel toi combien coûtait un Yamaha DX7 ou un Korg M1 ou Roland D50, etc
Et je ne parle pas d'un piano numérique digne de ce nom à l'époque, ça n'existait pas vraiment. Si tu voulais ajouter une BAR, il te manquait aussi une table de mixage.
Regarde ce que tu as là, c'est quand même beaucoup pour se mettre à la musique et la qualité est là.

x
Hors sujet :
Je vais aller écouter ton cloud ;)

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 13:14:01 ]

48
C’est une somme c’est sur, mais les remises sont reelles, on ne peut pas dure quevca soit du vol.

la vraie question qu’il faut se poser c’est : est ce que j’ai vraiment besoin de tout ca? Qui utilise regulierement ne serait ce que la moitié des vst presents dans le bundle??????????

C’est tentant de se dire «  au moins j’ai tout, au cas ou.... » mais c’est un peu s’acheter une porsche pour aller chercher le pain à la boulangerie en face!
C’est top pour un producteur , top pour un compositeur qui repond à des commandes, mais le jeune musicien suis pas sur.
Thom'
49
Vous avez parfaitement raison et je n'ai pas tout à fait tord non plus, comme vous le dites c'est l'affaire de chacun...

Bon weekend,
Merci.

Emmanuel Kant

50
Citation de Corbo-Billy :

Pour revenir au contenu plus précisément, je n'arrive pas à trouver les spécifications ou caractéristiques pour KONTAKT 6; vous savez, la version du système Windows ou Mac sous laquelle utiliser KONTAKT 6 ?

C'est sur la page de commande. :)
https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/samplers/kontakt-6/pricing/

Mac OS X 10.11, macOS 10.12 ou 10.13
Windows 7, Windows 8 ou Windows 10