Sujet Komplete 8 ou ultimate?
- 50 réponses
- 4 participants
- 7 359 vues
- 5 followers
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2012 à 15:07:20Komplete 8 ou ultimate?
Voilà je voudrais acquérir K8 mais j'hésite entre la version de base ou l'ultimate, le prix étant du simple ou double.
Les quelques 23 softs de plus valent le détour?
J'ai surtout besoin des vintage keys pour être un peu plus précis. Le Mark I surtout... Mais pas que.
Voilà je n'ai pas trouvé de sujets sur AF mettant les deux produits en vis-à-vis.
Je n'ai aucun soft NI donc si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait cool.
Les quelques 23 softs de plus valent le détour?
J'ai surtout besoin des vintage keys pour être un peu plus précis. Le Mark I surtout... Mais pas que.
Voilà je n'ai pas trouvé de sujets sur AF mettant les deux produits en vis-à-vis.
Je n'ai aucun soft NI donc si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait cool.
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 15/07/2012 à 10:58:30
Je crois aussi que c'est beaucoup de softs qui vont débouler d'un coup... Mais bon, je verrai à l'usage. C'est difficile de savoir à l'avance ce qu'on va utiliser ou pas, la qualité sonore réelle, ses aptitudes propres, etc. Donc j'ai vu grand et je vais essayer d'en tirer le meilleur. Je connaissais quelques produits NI que j'avais pu utiliser comme FM8 et j'en ai gardé une très bonne impression. Donc voilà, après de années de "tout reason" je peux enfin ouvrir le champ des possibilités.
danilaur
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 15/07/2012 à 13:33:52
Bravo !!
Tiens nous au courant. Il font des promos jusqu'a fin juillet donc j'aimerai bien avoir ton avis sur les intruments virtuels (les orchestrals surtout)
Bonne musique!!
Tiens nous au courant. Il font des promos jusqu'a fin juillet donc j'aimerai bien avoir ton avis sur les intruments virtuels (les orchestrals surtout)
Bonne musique!!
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 15/07/2012 à 13:35:15
Ok je le reçois mardi et j'installe... mardi. Donc de là je pourrai chipoter bien que je n'y connaisse rien au niveau kontakt. M'enfin comme d'hab il faut juste plonger en apnée dans les abysses virtuelles et ça ira! Je vous tiens au jus.
danilaur
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
44 Posté le 15/07/2012 à 13:39:10
il y a des nuits blanches a l'horison .....
matte0
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
45 Posté le 20/07/2012 à 22:15:39
bon alors Dart? 1ères impressions?
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 21/07/2012 à 12:10:11
Ben écoutez, avec cette offre de Maschine à 400€ au lieu de 565€ et ce crossgrade qui porte l'ultimate à 375€ environ au lieu de 1000€ j'ai pas trop eu l'envie de passer à côté de cette période anniversairesque de native. J'ai donc de mandé au magasin de faire un changement dans ma commande, en lui expliquant mes motivations. Mais le magasin s'est vu dans l'incapacité de modifier quoi que ce soit. Je me retrouvais avec un produit vendu seul à 1000€ au lieu d'un "bundle" à 775€ incluant un hardware qui en vaut à lui seul 565€! J'ai donc demandé un geste commercial au vendeur. En clair de rogner sa marge bénéficiaire pour adoucir un peu la note. Hé bien c'était pas possible non plus!
Je suis plutôt bon client dans ce magasin (il suffit de regarder ma fiche client) ... Bref, je suis allé consulté les conditions générales de vente du magasin qui incluent un remboursement du client dans les 14 jours si celui se rétracte. C'est donc ce que j'ai fait.
Me voilà donc parti pour Maschine sauf que Maschine je n'en ai pas d'utilité. Et il est invendable car lié au produit. Alors j'ai fait le point sur mes besoins réels, l''acompte n'étant pas encore remboursé. Il me reste 400 Go sur l'Imac et l'ultimate en bouffe 240 à lui seul. Ca m'en laisse 160 au bas mot or il me faut pas mal d'autres VST comme BFD2 dont deux expnasion packs qui requièrent 36 et 55 Go supplémentaires! Bref, au final, je n'ai pas le compte.
Conclusion : je n'ai encore rien fait. J'attends le remboursement de mon acompte et je verrai. Soit je pars sur komplete 8 tout simplement et j'achète la Pre-bass, Funk guitarist éventuellement... Soit j'attends komplete 9.
Je suis plutôt bon client dans ce magasin (il suffit de regarder ma fiche client) ... Bref, je suis allé consulté les conditions générales de vente du magasin qui incluent un remboursement du client dans les 14 jours si celui se rétracte. C'est donc ce que j'ai fait.
Me voilà donc parti pour Maschine sauf que Maschine je n'en ai pas d'utilité. Et il est invendable car lié au produit. Alors j'ai fait le point sur mes besoins réels, l''acompte n'étant pas encore remboursé. Il me reste 400 Go sur l'Imac et l'ultimate en bouffe 240 à lui seul. Ca m'en laisse 160 au bas mot or il me faut pas mal d'autres VST comme BFD2 dont deux expnasion packs qui requièrent 36 et 55 Go supplémentaires! Bref, au final, je n'ai pas le compte.
Conclusion : je n'ai encore rien fait. J'attends le remboursement de mon acompte et je verrai. Soit je pars sur komplete 8 tout simplement et j'achète la Pre-bass, Funk guitarist éventuellement... Soit j'attends komplete 9.
matte0
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
47 Posté le 21/07/2012 à 16:36:49
Tout ça pour ça
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 21/07/2012 à 16:43:46
Bah oui mais en même temps Komplete n'est pas urgent pour moi. J'ai besoin de VST pour composer mais je me débrouille déjà pas trop mal avec Reason 6. Je vais donc patienter encore un peu. C'est vrai que c'est du ramdam pour au final ne rien acheter dans l'immédiat mais à mon sens je pense que saturer le DD avec l'ultimate n'aurait pas été une bonne solution. Le komplete 8 correspond mieux à mes besoins. Je m'en suis aperçu trop tard et la commande était déjà passée.
Hiyasta1
2016
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 21/07/2012 à 19:15:00
Après tu n'es peut être pas obligé d'installer tout de l'Ultimate...
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 21/07/2012 à 20:38:16
Non mais c'est le budget qui m'a freiné autant que le volume. Le budget est non négociable. Mais je sais que Komplete rejoindra la liste des VST. Parce que ce bundle est truffé de choses intéressantes. Et ce topic m'a aussi aidé à y voir plus clair. Mais les offres de native sur Maschine et le magasin qui ne pouvait rien changer au prix ont été un concours de circonstance qui me font dire que j'avais vu un peu grand au niveau de l'ultimate... J'aurais sans doutes dû suivre les conseils glanés ici : voir pas trop grand et se diriger vers komplete 8... Bon là je vais voir si j'attends la rentrée ou pas mais ce qui est sûr c'est que ce sera un komplete de base.
- < Liste des sujets
- Charte