réactions à la news Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4
- 231 réponses
- 61 participants
- 31 157 vues
- 69 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2019 à 20:00:10Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4
Vous le pressentiez depuis plusieurs semaines, Arturia ne vous dément pas et lance ce soir la 7e édition de sa V Collection avec l’Analog Lab 4.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
171 Posté le 27/04/2019 à 19:19:10
Citation de deb76 :
Toutefois, il y a des "mais" comme ça été déjà souligné, notamment au niveau de la polyphonie 4 voix. J'ai fait un test sur trois ordinateurs, un PCA tournant sous windows 7 i7 et 6 Go de Ram, un PCB sous windows 10 i7 8 Go de Ram et mon Mac, Imac i7 Retina K 32 Go de Ram et en prenant comme base le preset "Good Memories". En le chargeant dans Ableton Live 10 mais aussi dans Studio One Pro 4, sans aucun son, le PCA affiche 14% d'emprise CPU, le PCB 8% et l'Imac 6%. En jouant en arpèges l'accord de Fa# mineur s'affiche en emprise CPU :
Fa# => PCA : 28-30% PCB : 20% Imac : 15%
LA => PCA : 40 % PCB : 30% Imac : 20%
Do# => PCA : 54% PCB : 40% Imac : 30%
Fa# => PCA : 68% PCB : 50% Imac : 35%
Le dernier Fa# étant à l'octave. En fait à chaque fois qu'on ajoute une hauteur, on augmente l'emprise sur la CPU. Chez moi, ça ne crachouille pas mais en revanche même si on ne déclenche plus de notes, l'emprise de la CPU ne se modifie pas, elle reste sur sa valeur haute. Et avec une machine avec une CPU moyenne c'est quasiment injouable.
Oui, en terme de CPU il n'est pas du tout optimisé multi-coeurs et c'est vite un problème sur Studio One si vous voulez faire un multi car SO coupe l'utilisation CPU par piste et comme une instance du EMS peut occuper aisément 40% d'un coeur puissant comme celui d'un Ryzen 1600X c'est vite une galère.
Skawiwen
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
172 Posté le 28/04/2019 à 08:29:51
Citation de Los :
En fait, en jouant sur le Flutter comme sur le Tape Distorsion, tu peux avoir le son le plus crade que tu veux, non ?
Dans ce cas alors ce n'est pas une émulation et on ne l'appelle pas Mellotron qui était un lecteur d'échantillons à la base , il doit surement y avoir des copyright des banques de sons détenus par http://www.mellotronics.com , donc les fichiers sons doivent être du fait maison s'approchant de l'original , genre Canada dry , l'aspect mais pas le gout
Nelyo74
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
173 Posté le 28/04/2019 à 08:50:44
Une cool vidéo sur le Mellotron
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 08:51:04 ]
Ericoloso
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
174 Posté le 28/04/2019 à 10:29:48
je vois qu'on a pas accès au droit de supprimer ses propres messages //// okkayyy
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
175 Posté le 28/04/2019 à 11:28:45
Citation de deb76 :
Mes premières réactions avec ce Synthi V sont mitigées. Et pour être clair, pour ma part, si on souhaite avoir une émulation qui peut se rapprocher autant que faire se peut de l'Ems au niveau du rendu audio, de son côté sauvage quasi indomptable, ce Synthi V en est éloigné. Et on aura un bien meilleur rendu audio avec les émulations de L. Rehberg, l'EMS Avs, le Xills4, et les gratuits comme le KX-Synth-x16 de KX77Free ou le SIAC de Zootook distribué dans la librairie des utilisateurs de Reaktor. A cette liste s'ajoute aussi l'IVCS3 pour l'Ipad
Par contre, si on souhaite un synthé virtuel utilisant la matrice de modulation de l'EMS avec ses différentes connexions et avec une polyphonie de 4 voix ce Synthi V est bigrement intéressant potentiellement. Et avec les effets, les modulations possibles dans la section/fenêtre dédiée, on arrive à obtenir des timbres qui ont de la tenue mais sans la couleur de l'Ems, ou alors très vaguement. Je note aussi dans le côté positif le fait qu'on puisse accorder chacun des trois oscillateurs au Hertz près. Ce qui permet de se régler sur des fréquences microtonales.
Toutefois, il y a des "mais" comme ça été déjà souligné, notamment au niveau de la polyphonie 4 voix. J'ai fait un test sur trois ordinateurs, un PCA tournant sous windows 7 i7 et 6 Go de Ram, un PCB sous windows 10 i7 8 Go de Ram et mon Mac, Imac i7 Retina K 32 Go de Ram et en prenant comme base le preset "Good Memories". En le chargeant dans Ableton Live 10 mais aussi dans Studio One Pro 4, sans aucun son, le PCA affiche 14% d'emprise CPU, le PCB 8% et l'Imac 6%. En jouant en arpèges l'accord de Fa# mineur s'affiche en emprise CPU :
Fa# => PCA : 28-30% PCB : 20% Imac : 15%
LA => PCA : 40 % PCB : 30% Imac : 20%
Do# => PCA : 54% PCB : 40% Imac : 30%
Fa# => PCA : 68% PCB : 50% Imac : 35%
Le dernier Fa# étant à l'octave. En fait à chaque fois qu'on ajoute une hauteur, on augmente l'emprise sur la CPU. Chez moi, ça ne crachouille pas mais en revanche même si on ne déclenche plus de notes, l'emprise de la CPU ne se modifie pas, elle reste sur sa valeur haute. Et avec une machine avec une CPU moyenne c'est quasiment injouable.
Toujours en "mais", l'absence de deux entrées audio permettant comme le fait bien l'Ems AVS de Rehberg de traiter des échantillons, d'effectuer sur les samples des sortes de Cut-Up à la William Burroughs. Je m'en suis servi récemment pour un projet et c'est bien pratique, et encore plus quand on peut envoyer dans l'Attack, le Decay, le On et le Off un LFO aléatoire pour obtenir des enveloppes aléatoires pour la découpe du sample. Et cette absence est vraiment un grand manque.
Ceci étant, en regard de ce qu'on peut faire avec, en le considérant comme étant un synthétiseur virtuel avec lequel je peux accorder les trois oscillateurs en fréquences Hz, dont des microtonales, les possibilités en polyphonie (avec l'Imac ça ne me pose pas de problème de CPU), les possibilités de modulations avec la matrice dédiée, le séquenceur, je vais l'acheter.
héhé, j'attendais de voir ta réaction et je pense aussi que le son n'est pas vraiment celui d'un EMS. J'avais testé la version de Xils Lab que je trouve toujours meilleure, mais pas encore assez pour craquer (il était promo à 99 euros en décembre pour la sortie de la V2). Du coup je vais attendre et espérer que L. Rehberg nous sorte une petite promo sur sa version qui tourne sous XP parce qu'à 349 euros, faut pas exagérer !
En tout cas, cette mise à jour à la version 7 est beaucoup trop chère, elle est intéressante pour ceux qui n'avaient pas encore cette super collection. Je remarque un manque, il manque un bon vocodeur.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 11:31:55 ]
fungusimperator
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
176 Posté le 28/04/2019 à 11:52:28
Citation de Corbo-Billy :
Citation de deb76 :Toujours en "mais", l'absence de deux entrées audio permettant comme le fait bien l'Ems AVS de Rehberg de traiter des échantillons, d'effectuer sur les samples des sortes de Cut-Up à la William Burroughs.
Effectivement, en regardant des vidéos, je me suis aperçu que celles-ci manquaient à l'appel sur la matrice de modulation (version soft); dommage alors qu'elles existent sur la version hardware .
Ces entrées sont des amplis inverseurs et peuvent donc aussi servir d'inverseur en patchant le signal dans la colonne "meter" et en connectant la sortie "scope" dans une des entrées avec un câble jack, le bouton "input level" permet de doser l'amplitude du signal inversé, un petit truc très utile qui offre beaucoup de possibilités.
Buddy Spike
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
177 Posté le 29/04/2019 à 14:21:56
Citation de Los :
Nous vivons dans un monde où Michael Dell, Steve Jobs ou Dave Smith se sont fait débarqués des entreprises qu'ils avaient créées ou en ont un temps perdu les droits
Nous vivons effectivement dans un monde où, en plus du nombre sans cesse croissant d'en..lés prêts à saisir la moindre opportunité pour te piquer ton pognon, ton job, ta femme (ou les trois à la fois, pour les plus balèzes du genre "mâle alpha"), nous devons faire face au réchauffement climatique, à l'effondrement de la biodiversité, à la pollution massive des sols et des mers, aux guerres, sécheresses, déplacements de populations, etc. qui menacent plus que jamais la survie de notre espèce. Mais Monsieur Teignos (qui semble porter très bien son nom) nous dira que ce n'est pas une raison pour changer une équipe qui gagne, car quel est le but de l'existence sinon de gagner ?
Faire de la musique ? Tu rigoles ! C'est juste bon pour les poètes...
Citation de Los :
Note que je ne veux pas prendre parti dans cette affaire
Inutile de le préciser ; tout le monde a très bien compris que jamais tu ne prendrais le risque de voir Arturia quitter la liste de tes annonceurs à cause de ton honnêteté intellectuelle...
[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 14:49:59 ]
Anonyme
2287
178 Posté le 29/04/2019 à 15:47:44
Buddy, si tu es en mesure de réfléchir cinq minutes, peut-être envisageras-tu :
- que los teignos n'est pas juriste et qu'à ce titre il est en droit de considérer qu'il n'est pas en mesure de trancher
- que los teignos ne va pas porter un jugement sans avoir tous les éléments relatifs à une réflexion impartiale
- que los teignos est salarié d'AF et qu'exprimer sa position pourrait être interprété comme la position officielle d'AF
- que los teignos entretient des relations cordiales avec arturia et qu'il compte les maintenir
- que si Ems se sent lésé, il y a des juridictions plus compétentes que les forums d'AF pour trancher un litige
Cinq minutes... c'est pô long...
- que los teignos n'est pas juriste et qu'à ce titre il est en droit de considérer qu'il n'est pas en mesure de trancher
- que los teignos ne va pas porter un jugement sans avoir tous les éléments relatifs à une réflexion impartiale
- que los teignos est salarié d'AF et qu'exprimer sa position pourrait être interprété comme la position officielle d'AF
- que los teignos entretient des relations cordiales avec arturia et qu'il compte les maintenir
- que si Ems se sent lésé, il y a des juridictions plus compétentes que les forums d'AF pour trancher un litige
Cinq minutes... c'est pô long...
Ericoloso
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
179 Posté le 29/04/2019 à 15:52:55
Arturia est investisseur dans AF ???
Ericoloso
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
180 Posté le 29/04/2019 à 16:24:51
En fait, je crois ke
1 * Soit LosTeignos est un grand garçon et donne son avis et basta cosi
2 * Soit LosTeignos est pris par les ****** à cause d'un conflit d'intérêts ET de là
> soit il ouvre sa gueule et c'est vraiment pas un garçon correct
> soit il ferme sa gueule
..... à ce stade, nous dirons qu'il n'a pas fermé sa gueule ....
Ceci dit, et m’engouffrant dans la brèche ouverte, je tenais à revenir sur le fait que Red Led et LosTeignos
attribuent majoritairement des notes très élevées dans TOUS leurs tests, et que cela est pour moi rédhibitoire ... 4.5 5 4.5 4 4.5 etc ... y a jamais une daube, gueudin nan ??
C'est plus l'Eurovision c'est la notation Ceausesku .... !!!!!
et franchement il y a gros doute de conflits d'intérêts
voilou
1 * Soit LosTeignos est un grand garçon et donne son avis et basta cosi
2 * Soit LosTeignos est pris par les ****** à cause d'un conflit d'intérêts ET de là
> soit il ouvre sa gueule et c'est vraiment pas un garçon correct
> soit il ferme sa gueule
..... à ce stade, nous dirons qu'il n'a pas fermé sa gueule ....
Ceci dit, et m’engouffrant dans la brèche ouverte, je tenais à revenir sur le fait que Red Led et LosTeignos
attribuent majoritairement des notes très élevées dans TOUS leurs tests, et que cela est pour moi rédhibitoire ... 4.5 5 4.5 4 4.5 etc ... y a jamais une daube, gueudin nan ??
C'est plus l'Eurovision c'est la notation Ceausesku .... !!!!!
et franchement il y a gros doute de conflits d'intérêts
voilou
[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 16:27:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte