Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/81
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

réactions à la news Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4

• 231 réponses
  • 61 participants
  • 31 132 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4
arturia-v-collection-7-278139.png
Vous le pressentiez depuis plusieurs semaines, Arturia ne vous dément pas et lance ce soir la 7e édition de sa V Collection avec l’Analog Lab 4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
DistopIA : Certes mais aujourd'hui nombre d'éditeurs comme Arturia revendiquent l'émulation et dans ce cas la comparaison avec l'original est justifiée même si 2 synthés analogiques vintages identiques ne sonnent pas pareil et que le plus important est ce que nous réalisons avec ces instruments. ;)
152
Citation de Skawiwen :
Le Synthi V , n'ayant jamais eu de Synthi , je ne peut que le comparer qu'avec un VSTi comme celui d'Xils Lab , là encore pas photos , si le Synthi embarque une foultitude de plugins communs à d'autres synthés comme le Buchla Easel V , un simple copiercoller de soft , je l'ai testé sur un iMac 2,3Ghz avec 24Go de ram sur Logic pro ça monte dans le rouge très vite même en augmentant la taille du Buffer E/S ça crachouille , j'imagine pas avec 30 pistes et plug qui tournent.

As-tu effectué la récente update pour le Buchla V ?

file.php

Ah, je viens de me souvenir que tu es plutôt avec des machines Apple _:??:

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 12:34:29 ]

153
DistopIA, je suis tout à fait d'accord avec toi !
154
Dans le cas du Synthi V il ne s'agit pas de petites imperfections inévitables liées à l'émulation mais bien de l'absence de caractéristiques essentielles du Synthi qui font ce qu'il est. Comme je le dis souvent, un Synthi est bien plus que la somme de ses parties. Dans le Synthi V les modules ne sont d'une part pas particulièrement ressemblants individuellement et d'autre je ne retrouve pas leur interaction si typique. Pour ne pas aider, les démos, les patches et les ajouts, me donnent l'impression qu'ils n'ont pas compris quelle est l'essence du Synthi qu'ils prétendent avoir reproduite. Ce n'est que mon avis bien entendu... Finalement ce n'est pas plus mal que ces regrettables circonstances m'aient amené à démissionner, quand je vois le résultat final il me semble de plus en plus évident que nous aurions eu beaucoup de désaccords si j'avais testé le logiciel. Nous ne recherchons manifestement pas la même chose dans le Synthi.
155
Citation de Corbo-Billy :
As-tu effectué la récente update pour le Buchla V ?
Ah, je viens de me souvenir que tu es plutôt avec des machines Apple _:??:
je parlais du test du Synthi , le buchla V ne me donne aucun soucis
156
Plutôt que de mettre des -1, c'est plus intéressant pour tout le monde de contre-argumenter. :-D

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 14:07:30 ]

157
Fungusimperator : en fait si :
- arturia t'avait écouté
- arturia avait codé en binaire toutes tes remarques
- arturia avait intégré toutes ces sons parasites qui sont à ton sens l'essence même du synthi
- arturia avait fait du social avec Robin
Peut être aurais tu trouvé quelques charmes au synthi V.....
Désolé, autant ta première narration m'a interpellé, autant tes jugements de valeur qualitatifs quant à ce que tu entends dans des démos compressées en MP3 pour la rancœur et le bashing gratuit.
158
Citation de Ghislain2b :
DistopIA : Certes mais aujourd'hui nombre d'éditeurs comme Arturia revendiquent l'émulation et dans ce cas la comparaison avec l'original est justifiée

Donc on compare, on remarque des différences, et ensuite ? On fait de la musique et basta !
159
DistopIA, je suppose que tu peux faire sonner ton Synthi pareil que ce qu'on entend sur les démos ? Je serais curieux d'entendre ça en direct et de voir comment tu fais, tu es le bienvenu chez moi, j'ai même plein de bonnes bières si tu aimes ça.

Je n'ai pas de parti pris ni besoin de faire du bashing, d'ailleurs Arturia voulait avoir mon avis, je le donne, gratuitement de plus :-D

Si
- arturia m'avait écouté
- arturia avait codé en binaire toutes mes remarques
- arturia avait intégré tous ces "sons parasites" qui sont l'essence même du synthi
le Synthi V aurait ressemblé un peu plus à un Synthi, tu as parfaitement raison sur ce point.

Quant à (ne pas) faire du social avec Robin, si pour toi ne pas voler quelqu'un c'est faire du social, nous n'avons manifestement pas les mêmes valeurs.

Arturia m'avait envoyé la Collection 6 et j'avais été surpris par la qualité de l'Easel V. Ce n'est bien sûr pas un vrai Easel, qui est un instrument que je connais fort bien aussi, mais je trouve l'Easel V mieux réussi que le Synthi V.

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 14:53:47 ]

160
Citation de Skawiwen :
Le mellotron .... je sais pas où ils ont été pêcher leurs sons mais ça ressemble à aucun Mellotron , j'ai eu le M300 , rien à voir, on lui préfèrera le GForce que j'ai depuis 10 ans et qui se rapproche le plus de l'original , là le son est très clinique propre sur soit alors qu'un melloton ça dégueule et c'est crado à souhait ce qui fait son charme.ça ressemble au Mellotron embarqué dans le Logic Pro 10.4

Skawiwen, je plussoie.

Il me manque ce côté un peu " criard " également surtout sur les choeurs. Je préfère largement le GForce également.
Du coup, je vais me passer (enfin je pense) de cette update.