réactions à la news Arturia annonce la V Collection 8
- 250 réponses
- 62 participants
- 27 079 vues
- 73 followers
Neo Alchemist
7538
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2020 à 18:30:00Arturia annonce la V Collection 8
Le géant français Arturia vient de dévoiler les nouveautés qui vous attendent dans la suite V Collection 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
151 Posté le 12/12/2020 à 14:41:13
Oui et puis ils ont plutot repondu a pas mal de choses franchement.
Ici c’est un forum d’utilisateurs, pas la hotline ou le support officiel Arturia.
Ils ont eu la gentillesse de répondre a 15 pages sur les histoires de vision de tarifs de chacun au lieu de developper sur le produit, ca serait gonflé qu’en plus ca se retourne contre eux hein.
Ici c’est un forum d’utilisateurs, pas la hotline ou le support officiel Arturia.
Ils ont eu la gentillesse de répondre a 15 pages sur les histoires de vision de tarifs de chacun au lieu de developper sur le produit, ca serait gonflé qu’en plus ca se retourne contre eux hein.
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
152 Posté le 12/12/2020 à 14:45:36
@lolodilolo : Et puis bon, ils sont peut être tristes... Tu leur as quand même +/- dit qu'ils codaient avec des moufles
stamkorg
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
153 Posté le 12/12/2020 à 16:05:38
Petite question svp, je comprends pas: la V Collection, c'est des presets tirés des 28 instruments ou c'est l'intégrale des 28 instruments complets?
Merci
SK
Merci
SK
funkypepino
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
154 Posté le 12/12/2020 à 16:25:00
-Analog Lab, c'est des presets tirés des instruments virtuels de la marque,
- La V collection c'est le pack d'instruments virtuels
- La V collection c'est le pack d'instruments virtuels
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
155 Posté le 12/12/2020 à 22:28:58
Citation de Pinniouf :
@lolodilolo : Et puis bon, ils sont peut être tristes... Tu leur as quand même +/- dit qu'ils codaient avec des moufles
Tu y vas un peu fort Pinniouf, je sais qu'il y a un sacré boulot derrière chaque plugin. Du point de vue ergonomie, c'est le top.
Pour le son, je laisse à chacun le soin de penser ce qu'il veut, il y a du bon et du moins bon, mais vu la conso CPU, je suis en droit d'attendre aussi bien voire mieux qu'un vst Concurrent qui consomme moins. Le piano V2 provoque des craquements avec une conso cpu de 25 à 30% (Ableton live 10), pianoteq non. L'Ob-Xa V idem à 30 % et sans effets(A moins de réduire la polyphonie). U-he Repro provoque des craquements à 60 %.Roland VS JP-8 vers les 50%.
L'Obsession tourne à 10%, comme The Legend.
Push-Pull
20074
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
156 Posté le 12/12/2020 à 22:39:43
Ben justement, sans la roulette pour changer des valeurs de faders, je trouve que l'ergonomie a perdu un truc.
Pis la conso CPU, c'est un truc qui m'a bien surpris avec la Collection7: tout ça est très gourmand ! Même le Fairlight. Et pourtant là il s'agit juste de lire des samples, hein...
Pis la conso CPU, c'est un truc qui m'a bien surpris avec la Collection7: tout ça est très gourmand ! Même le Fairlight. Et pourtant là il s'agit juste de lire des samples, hein...
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
157 Posté le 12/12/2020 à 22:51:32
@lolodilolo : j'étais juste taquin hein
Mais je te rejoins que la conso CPU est un point à surveiller. Je n'ai pas les mêmes références au niveau des VST mais oui les derniers de la V Collection sont plus gourmands. Par contre, je ne sais pas interpréter les craquements / jauge CPU => c'est vrai que j'en ai rencontré dans certaines situations => sur la V collection, c'était surtout le Buchla Easel et le Synthi lorsque j'active la polyphonie (j'évite du coup^^). Je regarderais plus attentivement avec les "nouveaux-nés"
Mais je te rejoins que la conso CPU est un point à surveiller. Je n'ai pas les mêmes références au niveau des VST mais oui les derniers de la V Collection sont plus gourmands. Par contre, je ne sais pas interpréter les craquements / jauge CPU => c'est vrai que j'en ai rencontré dans certaines situations => sur la V collection, c'était surtout le Buchla Easel et le Synthi lorsque j'active la polyphonie (j'évite du coup^^). Je regarderais plus attentivement avec les "nouveaux-nés"
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 13/12/2020 à 11:12:47
Juste pour dire que le Vocoder de la V8 est vraiment bien. J'ai tout essayé depuis une bonne dizaine d'années en ce qui concerne les vocoders logiciels et bien mon choix était resté sur le Tal-vocoder, qui plus est un VST gratuit.
Mais ce vocoder me scotche.
J'ai essayé la nouvelle version du Jupiter 8 et son unisson detune, et le Jun-6. Arturia aurait pu réaliser un Jupiter 6 V, au lieu de ces 2 plugs déjà connus (Roland cloud pour le JP8 et Tal-u-no-lx V2 pour le Juno-60).
C'est à croire que le Jupiter 6 n'intéresse personne, pourtant chaque Oscillateur peut empiler les formes d'ondes et le filtre est différent du JP-8, avec un unisson detune polyphonique (que l'on joue une, 2 ou 3 notes en même temps le nombre d'oscillateurs par voix est identique contrairement au JP-8).
Mais ce vocoder me scotche.
J'ai essayé la nouvelle version du Jupiter 8 et son unisson detune, et le Jun-6. Arturia aurait pu réaliser un Jupiter 6 V, au lieu de ces 2 plugs déjà connus (Roland cloud pour le JP8 et Tal-u-no-lx V2 pour le Juno-60).
C'est à croire que le Jupiter 6 n'intéresse personne, pourtant chaque Oscillateur peut empiler les formes d'ondes et le filtre est différent du JP-8, avec un unisson detune polyphonique (que l'on joue une, 2 ou 3 notes en même temps le nombre d'oscillateurs par voix est identique contrairement au JP-8).
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 13/12/2020 à 11:22:54
Citation de lolodilolo :
Commercialement je penses que les Jupiter 8 et Juno sont plus connu donc viables
coyote14
15761
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
160 Posté le 13/12/2020 à 11:30:22
Je pense qu'il s'est nettement plus vendu de JP6 que de JP8, très rare, ce qui explique sans doute sa cote monstrueusement élevée. Quant au Juno, il en ont vendu vraiment beaucoup à l'époque. Le Jupiter 6 serait très intéressant à modéliser, oui.
- < Liste des sujets
- Charte