Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Loué soit EastWest

  • 73 réponses
  • 21 participants
  • 10 445 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Loué soit EastWest
Loué soit EastWest
Comptant parmi les plus anciens et les plus réputés éditeurs de samples et d’instruments virtuels, EastWest modernise son modèle économique avec Composer Cloud : un système de location permettant d’accéder à l’intégralité de sa production. Bon plan ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Mouais faire de la synthèse sur des samples orchestraux ? Mouais ... bon après pourquoi pas ? mais râler pour ça , Play n'a jamais eut l'ambition d'être un sampleur mais un lecteur d'échantillons plus que correct et franchement EWQLSO avec Play c'est très convivial et utilisable.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12

Pour quelqu'un voulant débuter en composition, je conseillerais plutôt une Komlete de chez Native Instruments avec un simple Symphonic Orchestra de chez Eastwest et encore, les concurents du genre Garitan ont du beaucoup évoluer depuis le temps.

Là il aura déjà bien de quoi faire : des batteries, pianos, synthés (dont quelques très grosses pointures), effets, basses, etc, complétés par un orchestre symphonique de base largement assez complet pour satisfaire une majorité d'utilisateurs amateurs.

13
Citation de Los :

x
Hors sujet :
Pas pour troller mais pour gobeliner un peu quand même, je souligne que la contrepartie de ces choses très fines pour des banques de samples, c'est d'aller à rebours de l'éco-conception : les fichiers sont plus gros, consomment plus de bande passante et de stockage, ce qui a un coût du point de vue énergétique comme du point de vue des matières premières. Du coup, utiliser des banques en 16 bit, c'est faire un geste pour la planète. Et comme la différence est bien dure à entendre sur la plupart des banques...


David Guetta & Co consomme plus d'énergie au détriment de la planète car la loudness war consomme, via la restitution, davantage d'énergie électrique qu'une musique "normale" (naturelle quoi).
Donc, si tu veux faire de la mauvaise musique => fais ça en 4 ou 8 bits, ça suffira bien...

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 19:29:44 ]

14
Citation :
Mouais faire de la synthèse sur des samples orchestraux ? Mouais ... bon après pourquoi pas ? mais râler pour ça , Play n'a jamais eut l'ambition d'être un sampleur mais un lecteur d'échantillons plus que correct et franchement EWQLSO avec Play c'est très convivial et utilisable.


Synthèse ne veut pas forcément dire son synthétique : disposer d'un moteur de synthèse qui gère les formants, c'est ce qui permet à un Sampletank de proposer des legatos ou des trilles de qualité sur des saxophones par exemple, avec des patches d'une taille ridicule et sans recourir à des keyswitches dans tous les sens. Les instruments de Sample Modeling qui comptent parmi les meilleurs cuivres du marché combinent ainsi à la fois sampling et synthèse à modélisation... La génération de résonnances sympathiques, c'est encore de la synthèse. D'où l'intérêt qu'un lecteur de samples gère justement des fonctions de synthèses. Pour les instruments acoustiques comme pour les autres.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

15
C'est pas aussi et surtout une lutte contre le piratage ce système de location? Est- ce que ce système diminue les risques de voir leur soft terminer sur les sites de téléchargement illicites?

Louer des sons…? C'est une idée qui ne m'était jamais passée par la tête. Donc ça coûte quelques centaines d'euros et une fois la période de location terminée, boum, plus rien? Pour le compositeur pro qui a besoin ponctuellement d'une banque de son, ok. Mais pour le home studiste amateur qui voudrait établir une palette sonore pour faire joujou toute l'année, c'est pas une option viable? Si? :8O:

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 00:28:32 ]

16
Pour etre piraté faudrait dejà qu 'ils sortent quelquechose de reellement nouveau :mdr: leur catalogue est poussiereux
Thom'
17
Citation de babaorum :
Mouais faire de la synthèse sur des samples orchestraux ? Mouais ... bon après pourquoi pas ? mais râler pour ça , Play n'a jamais eut l'ambition d'être un sampleur mais un lecteur d'échantillons plus que correct et franchement EWQLSO avec Play c'est très convivial et utilisable.


Ok pour le vrai sampleur mais comme lecteur de samples il y a bien mieux. Et même sans parler de synthèse... Tout ce qu´on demande c´est de donner des options à l´utilisateur de pouvoir personnaliser les sons et en faire des choses pratiques et musicales. Créer des cross fades entre les samples par exemple. Ok pour Hollywood strings, je ne l´ai pas mais je pense que ça doit être très bien fait.
Pour Symphonic orchestra ils sont très réussis sur les cuivres, mais nuls sur les strings, et je ne parle même pas des bois. Et le problème est qu´il n´y a pas moyen de changer ou de personnaliser quoi que ce soit. On perds beaucoup de temps comme ça à s´arranger comme on peut pour que ça sonne bien. Pareil pour les legato, Kontakt propose de magnifiques scripts de legato sur les instruments de la banque VSL, et ce sans samples de transition legato!!!
Sur RA, (Play) je trouve le maping de certains patches bizarre, mais pas moyen encore une fois de changer les choses... C´est dommage, ça fait pas très pro, ce qui est un comble pour un développeur qui se place dans le haut de gamme, et ça mérite mieux, selon moi.




C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

18
Hello,
1)Il faudrait déjà plus d'un mois rien que pour pouvoir écouter correctement "in situ" et s'y retrouver rien qu'un peu dans toutes ces banques de sons.icon_facepalm.gif
2)De plus, quand tu veux reprendre un ancien projet pour y retravailler... ben faut rebanquer (voir freezer) ;)
3)T'as l'impression de payer chaque mois pour pouvoir bosser (normalement ce serait pas plutôt l'inverse :bravo:) ... et avec la multiplication des sociétés qui utiliseront ce modèle économique (système de location à la mode) et la baisse des revenus sur la vente de musique, ça devient vite précaire !
4)Puis j'aime bien avoir des choses à moi (même vituelles)!!
5)Bref, dommage pour eux car il y a d'autres choix moins £€$ pour les compositeurs.

Allez, bonne fêt'nat' !
19
Possédant pas mal de produits EastWest, je peux confirmer que le choix des micros pour les banques de cordes est un réel problème au moment du mixage. Et là, l'option 2 micros qui, je suppose, permet d'avoir une prise directe sans réverbération, fait tout de suite grimper la note. Pour ma part, depuis que j'ai la Complete de Kontact j'ouvre de moins en moins mes banques EastWest.
Mais je me vois bien tester certaines des banques que je n'ai pas pour moins de 30€. Donc, je suis contente que cette offre existe.
Par ailleurs, j'ai acheté principalement en lot en promo à 50% et aussi d'occasion donc ça m'a couté juste un petit bras ;-)
Et je confirme que se repérer dans les banques orchestrales prends un temps fou. Et que même parfois le temps fou ne suffit pas.
Ci-dessous le lien d'une de mes chansons qui utilise les banques EastWest, pour vous faire une idée :
https://soundcloud.com/ericfreget/apocalypse
Eric
20
Citation de Los :
Citation :
Mouais faire de la synthèse sur des samples orchestraux ? Mouais ... bon après pourquoi pas ? mais râler pour ça , Play n'a jamais eut l'ambition d'être un sampleur mais un lecteur d'échantillons plus que correct et franchement EWQLSO avec Play c'est très convivial et utilisable.


Synthèse ne veut pas forcément dire son synthétique : disposer d'un moteur de synthèse qui gère les formants, c'est ce qui permet à un Sampletank de proposer des legatos ou des trilles de qualité sur des saxophones par exemple, avec des patches d'une taille ridicule et sans recourir à des keyswitches dans tous les sens. Les instruments de Sample Modeling qui comptent parmi les meilleurs cuivres du marché combinent ainsi à la fois sampling et synthèse à modélisation... La génération de résonnances sympathiques, c'est encore de la synthèse. D'où l'intérêt qu'un lecteur de samples gère justement des fonctions de synthèses. Pour les instruments acoustiques comme pour les autres.

Oui, je ne sais pas si en composant de l'orchestral je ne préfèrerais pas des scripts qui le fassent automatiquement en combinant des roundrobin avec des legato etc ... d'ailleurs si j'ai un truc à déplorer dans Play c'est plutôt le manque de scripts pour gérer l'interprétation, il y en a mais non paramétrables.
Une version 4.5 est en phase de beta test je vais voir si il y a des améliorations notables.
Je regrette aussi que l'expression map de Cubase soit un peu négligée et que ce soit des utilisateurs qui soient obligés de fournir des maps pour la série Hollywood, ça serait quand même pas mal si EastWest se bougeait pour promouvoir cet outil de cubase qui est franchement un truc indispensable pour composer de l'orchestral avec tous les keyswitchs, et l'editing que ça demande.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound