Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Loué soit EastWest

  • 73 réponses
  • 21 participants
  • 10 439 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Loué soit EastWest
Loué soit EastWest
Comptant parmi les plus anciens et les plus réputés éditeurs de samples et d’instruments virtuels, EastWest modernise son modèle économique avec Composer Cloud : un système de location permettant d’accéder à l’intégralité de sa production. Bon plan ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
De ce qu'ils disent, ils travaillent dur sur la version pro de Play,.
Côté banques, perso, je ne trouve vraiment pas que leur catalogue soit poussiéreux et leur son est toujours au dessus du lot ;-)
Bon, ok, 8dio and co sortent un produit par mois... EastWest en sort 3 par an et leurs banques sont maintenues dans le temps.

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 22:23:41 ]

42
Citation de jmabate :
vous oubliez qu'il est possible de louer sur une durée courte ! avec 1 voir 3 mois d'abonnement (soit de 30 à 90€) il est possible de finaliser un projet pour pas cher ! de ce point de vue c'est un très bon plan !


A condition de maîtriser déjà le logiciel en amont.
Pour des banques de sons comme ici, c'est ok.
Pour des DAWs, c'est déjà beaucoup plus discutable.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

43
icon_facepalm.gifSoyons fair play si spitfire audio sortait un abonnement au meme tarif on serait deja tous abonnés
Thom'
44
De ce qu'ils disent, ils travaillent dur sur la version pro de Play,.

Ca veut dire qu'il va falloir recasquer pour les anciens clients ?

45
S ils font ca ils sont morts je pense....faudrait vraiment que ca soit un update très peu cher pour leurs clients actuels ou qu ils sortent le vst de folie qui pousse a l achat...
Thom'
46
@LN77
Pourquoi voudrais-tu qu'ils meurent ?
Tu ne sembles pas les porter dans ton coeur ;-)
47
Je les ai adore au contraire! J ai usé et abuse de quantum leap orchestral qui était ma toute premiere banque sympho. Goliath était ensuite mon "omnisphere"/komplete de l epoque etc
Ils ne sont juste plus a jour par rapport a ce qu il se fait ailleurs , les ratages successifs de l evolution de play alors que kontakt explosait fait qu ils n ont pu développer de nouvelles banques a mon avis car tous leurs moyens sont partis dedans.
Je ne souhaite la mort d aucun éditeur, la diversite et la concurrence nous sont profitables en terme de prix de diversité et de dynamisme mais je les trouve assez moribon ils ne peuvent meme pas s appuyer sur un artiste/ compositeur connu pour leur faire du marketing, et s ils devaient faire payer une grosse somme pour un play "pro" aux clients qu ils leur reste ca serait a mon avis le coup fatal.
Thom'

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 05:48:27 ]

48
les ratages successifs de l evolution de play alors que kontakt explosait fait qu ils n ont pu développer de nouvelles banques a mon avis car tous leurs moyens sont partis dedans.

Je ne pense pas, déjà parce que ce ne sont pas les mêmes équipes qui bossent sur le développement software et la capture d'instruments, capture bien plus coûteuse de plus puisqu'il faut mobiliser des musiciens, ingés son, matériel de grande qualité, etc.

Le problème à mon avis c'est plutôt que les sons orchestraux on en a vite fait le tour et le reste ça n'est pas leur truc, bien qu'ils essaient.

49
Pas les memes équipes mais sûrement les memes sous....si tu passes deux ans a développer un moteur et qu a sa sortie c est un fiasco t as bouffe tout ton budget R et Developpement, tes utilisateurs se barrent chez la concurrence et il te reste pas grand chose pour louer l orchestre et se repayer des ingés pour qu ils sortent une banque sur le moteur qui merde toujours.
Je caricature mais je mets une tournée de bière en jeux que je suis pas loin de la verite sur ce coup la.
Ils étaient connus par l orchestral car c était la vitrine de l époque Ils ont leur propre studio etc. Mais ils ont aussi fait leur beurre avec stormdrum qui est un sacre reference au catalogue bien avant que heavyocity n existe par exemple. Leurs ministry of rock a l époque étaient a la pointe de la modernité. Bon ca reste convenable mais ca a mal vieillit tout de meme. Presque kitch.
Thom'

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 15:24:25 ]

50
Chaque éditeur a sa ligne de produits et l'important est de pouvoir choisir quel éditeur pour quel type de banques.
Dans ce que EA fait et revendique, leur catalogue est excellent.
Après, chaque compositeur a son style de musique et ses méthodes de travail... et ça peut ne pas toujours convenir, notamment, il faut un sacré ordi pour faire tourner les Hollywood, mais quand ça tourne, ça le fait carrément !!