Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Loué soit EastWest

  • 73 réponses
  • 21 participants
  • 10 438 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Loué soit EastWest
Loué soit EastWest
Comptant parmi les plus anciens et les plus réputés éditeurs de samples et d’instruments virtuels, EastWest modernise son modèle économique avec Composer Cloud : un système de location permettant d’accéder à l’intégralité de sa production. Bon plan ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Bonjour à tous,

petite réaction à chaud de ma part. J'ai souscrit à l'abonnement annuel COMPOSER CLOUD X (donc sans le pack DIAMOND).

Il faut reconnaître beaucoup d'avantages à ce bundle même si tout n'est pas extraordinaire.

Premièrement la partie HOLLYWOOD OCHESTRA est vraiement bien même en GOLD. Le son est très bon et le nombre d'articulations y est impressionant. La SYMPHONY SERIES de Native coûte environ 500€ par pack, soit près de 2000€ l'ensemble et elle est loin d'être aussi complète, sans compter que je n'ai pas trouver le son extra puisque les cuivres ne sonnent pas pareil que les cordes. Certes il faut payer plus chers pour avoir toutes les positions de micros sans compter l'échantillage 24bits, mais on a déjà de quoi faire. Et Native n'est pas la seule à ne pas avoir fait l'unanimité : Cinesamples par exemple.
Et puis il y a les librairies ethniques telles RA, SILK, GIPSY et VOICES OF PASSION, qui sont tout de même assez originales et bien foutues. Pas facile de trouver une flute Dizi qui sonne correctement...

Il faut bien voir que la MAO est une passion coûteuse et que EWQL est l'un des premiers à proposer tout son parc en location à prix plutôt abordable (30€ pour le pack GOLD). Sans compter les upgrades gratuites tant que l'on est abonné!!! Et ça c'est pas rien! Cela fait 360€ par an et pour 1To de son, ce n'est pas un gros risque. Rien que StormDrum 3 propose 80Go de percussions!

Alors oui, PLAY, ce n'est pas KONTAKT, pas du tout même... Ce n'est pas aussi fluide, on peut presque oublier le multi-channel et les fans de bidouillage audio n'auront pas autant de possibilité, mais j'aime à croire que EWQL va réussir à remonter la pente en nous proposant quelque chose de mieux foutu.
Bref à côté de KONTAKT, Play est un simple lecteur de sample alors que EWQL pourrait intégrer tout un pannel d'effets dedans pour pouvoir bidouiller les sonorités. Ce n'est cependant pas rédibitoire puisque cela peut être fait via la chaine FX du séquenceur.

Bien évidemment le bundle proposé par EW est principalement orienté orchestration, musique épique ou cinéma. Il n'y a rien pour la musique électronique(les réglages sont très limités) et c'est d'autant plus dommage qu'aucun autre éditeur ne propose d'abonnement comme par exemple SAMPLE LOGIC qui est vraiment novateur dans le domaine mais à une moyenne de 400€ la librairie, le passage à la caisse fait mal.

Je dois dire par contre, que je trouve SYMPHONIC ORCHESTRA (version GOLD) très décevant, la gestion de la vélocité est MAUVAISE, ou alors je n'ai pas compris comment s'en servir, mais là je suis pas convaincu du truc...

Pour ce qui est de GHOSTWRITER, je ne m'attendais pas à ça du tout, les sons sont très bons certes mais classique, un peu roots pour certains. C'est loin d'être mauvais d'autant plus qu'elle est très riche et la seule dans son domaine que j'ai trouvé finalement mais là encore il ne faut pas chercher des sonotité style SAMPLE LOGIC.

Voilà, on pourrait en parler pendant des heures et je suis loin d'en avoir fait tout le tour. J'ai encore du mal à dire si je ne pourrais plus m'en passer où l'inverse... Mais je pense, qu'on est quand même loin de l'arnaque.

A bon entendeur...

Rorodiller.

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 18:31:17 ]

52
Bonjour
Je vais rajouter du grain à moudre dans cette belle discussion.
J'ai reçu un mail d'Eastwest qui annonce la sortie imminente de Play 5.
Bon je sais certains diront encore que cela ne vaudra toujours pas Kontakt 4-5-6 etc...
Mais au moins ils ont le méritent d'essayer et de régulièrement mettre à jour le lecteur Play.
Je redis haut et fort les banques Eastwest sont superbes et Le Composer Cloud reste une bonne
option pour qui veut s'essayer a l'orchestrale.
Pour ce qui est des keyswitchs et autres paramétrages pour ma part la solution a été
d'utiliser Pro tools 12 avec Sibelius 8(+ the soundset project) ainsi Vienna ensemble Pro 5.
Cordialement
Freudon
53
dire que le multi-channel n'est pas possible c'est un peu abusé. De plus je pense qu'il faut remplacer le HDD par un SSD si on a les moyens, ça change tout !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 13:37:50 ]

54
Citation :
J'ai reçu un mail d'Eastwest qui annonce la sortie imminente de Play 5.
Bon je sais certains diront encore que cela ne vaudra toujours pas Kontakt 4-5-6 etc...
Mais au moins ils ont le méritent d'essayer et de régulièrement mettre à jour le lecteur Play.
Je redis haut et fort les banques Eastwest sont superbes et Le Composer Cloud reste une bonne
option pour qui veut s'essayer a l'orchestrale.

je fais partie des detracteurs de play, mais je serai ravi qu'une nouvelle version vienne concurrencer kontakt et que leur nouveau moteur puisse leur permettre de re acualiser leurs banques et d'en developper de nouvelles.je maintien que leur catalogue est poussiereux.
Thom'
55

Entre parenthèse je trouve leur opération comm assez bizarre :

"Viendez voir notre nouveau Player qui sort euh ... bientôt. En attendant, si ça vous dit on a des produits en promo."

56
Citation de LN77 :
je fais partie des detracteurs de play, mais je serai ravi qu'une nouvelle version vienne concurrencer kontakt et que leur nouveau moteur puisse leur permettre de re acualiser leurs banques et d'en developper de nouvelles.je maintien que leur catalogue est poussiereux.


Oui, en effet certaines banques ne sont plus de la dernière fraîcheur, mais dans l'ensemble je trouve que ça sonne quand même sacrément bien... D'autant que certaines, sans être unique ont le mérite de ne pas se trouver partout comme SILK ou GIPSY par exemple.

Maintenant il est clair que PLAY pourraît être franchement amélioré.

Par contre je n'ai pas vu d'info sur leur site concernant la sortie de PLAY 5...
57
Bonjour
Pour ma part j'ai toute la série Hollywood en version Diamond
sauf les solos et si ca ce ne sont pas de superbes banques.:aime:
Et que dire de Symphonic choir et son wordbuilder.
Concernant Play 5 oui la version n'est pas encore sur le site
c'est annoncé pour la semaine prochaine pour les utilisateurs enregistrés.

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 11:48:37 ]

58
Je viens de céder aux sirènes du Composer Cloud et pour l'instant je suis plutôt déçu : d'abord, des bugs dans l'activation sous OSX, rien de grave mais bon, pas très agréable - obligé de réinstaller leur soft d'activation quand même - ensuite dans le téléchargement des banques : de qui se moque-t-on ? sont ils victimes de leur succès, peut-être, en tout cas, ayant la fibre (musicienne mais aussi en connexion internet), ça rame à 300 ko/s alors que je droppe à 2 Mo sans problème pour des téléchargements tous bêtes sur le web ou via les downloaders de NI. Résultat, lancé hier à 22h (il est 18h20 et on est déjà demain), je n'en suis qu'à 80% des 40 Go du père Goliath. Alors bon j'ai quand même pu tester Ra (14 Go en 6 heures de téléchargement, peut mieux faire), la banque d'instruments trad, et je suis perplexe : certes, en jouant une note d'uillean pipe (cornemuse irlandaise) on peut être bluffé mais impossible de jouer un morceau de façon crédible : les accentuations sont - dans ce cas précis - absentes, et ça n'est pas réaliste du tout. Dans d'autres cas, oui, en jouant sur les notes MIDI graves (C0 ce genre de trucs) on arrive à des résultats satisfaisants (low whistle, pour rester dans l'irish) mais tout ça est quand même mal foutu si on ne dispose pas d'un clavier 88 touches... Pourquoi séparer les notes produisant un son de celles destinées à jouer sur les accentuations de 2 octaves de vide ? Ca limite grave les prises live (oui, je sais, c'est un "composer" cloud, on est pas dans le registre de la groove box, mais quand même). Etant un peu versé dans le bluegrass, la mandoline me fait rire (on est pas à Naples, les gars !) et le banjo pleurer. Au final, j'aurai claqué 29 euros mais évité d'acheter cette banque qui me titillait. Ca me laisse un mois pour tester le reste, et peut-être au final stopper mon abonnement et investir dans la ou les banques qui valent le coup (notion complètement subjective, mais bon). Je me dis que la silver edition de la banque orchestrale à 130 balles est peut-être un choix plus judicieux... d'ailleurs, dommage, elle n'est pas incluse ! Et pourtant j'aurais été preneur des versions moins gourmandes en stockage et en RAM... Donc, en un mot comme en cent, bof.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 23:30:10 ]

59

Depuis que je sais qu'il est impossible de revendre les licenses East West je n'acheterais plus chez eux... Sachant qu'il y a pas mal de choses assez vieillissante comme ca a été déja evoqué, valent plus le coup leurs produits...

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 23:49:18 ]

60
Les strings de Vienna ont dix ans d'âge.

EW sort de nouvelles banques chaque année et maintient, au sens réel du terme, les plus anciennes, donc, arretez de dire que le catalogue est poussiereux ou alors reprenez un dictionnaire pour vérifier le sens de ce mot !

Quant à la qualité des banques, la série Hollywood est un must-have pour les compositeurs outre-atlantique et c'est mérité !