Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Korg Collection 3
Photos
1/31
Korg Korg Collection 3

Bundle d'instruments virtuels de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $399 incl. VAT
6/10

Commentaires sur le test : Test du Korg Collection 3

• 45 réponses
  • 24 participants
  • 3 758 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Korg Collection 3
3907.png
Plus de 17 ans après avoir franchi le pas du virtuel, Korg renouvelle sa Collection, un bundle de synthétiseurs plug-ins qui émulent son offre hardware, avec 3 ajouts par rapport à la version sortie l'année dernière.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation :
j'en profite pour saluer au passage l'auteur de ce test pour ses magnifiques plugins musical entrophy ainsi que pour souligner le super travail d émulation de synthé korg par full bucket music . tout cela en freeware de surcroit !
Merci , mais maintenant que j'ai telechargé la plupart de leurs softs, j'ai du taf pour tester tout ça !:oo: il sont aussi en 32 bits , le top pour moi et ma config :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 10:09:00 ]

22
Je pense qu'il faut se faire une sélection de quelques plugs afin de cibler des machines. Pour le WS, pas grand intérêt par exemple car on peut facilement trouver un très bon Korg wavestate pour 500 balles qui est plus poussé et qui est terrible. Moi j'avais acheté le Mono/Poly par curiosité dans l'objectif de prendre la version hardware de chez Behri. Evidemment le son est différent de la version hardware (comme pour le MS20FS). Au final les deux seuls plugins que je trouve intéressant c'est le Prophecy (synthé énorme en synthèse mais complexe) et l'Arp Odyssey pour son arpégiatteur (excellente démo au passage).
Il y a des machines mythiques et qui sont formidables pour de la manipulation live: le MS20, le Mono/Poly, l'Odyssey restent des références. Ici les plugins peuvent simplement offrir une base de patches à reproduire sur ces machines. Odyssey, Mono/Poly, Wavestate ou Prophecy restent accessibles en hardware. Le MS20, là c'est tout de suite un billet de 1000 euros mais quel son brutal !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

23
Merci à tout le monde pour vos retours et vos compliments :boire: Je vous cache pas que j'ai eu quelques difficultés avec la rédaction de ce test, parce que je cherchais le bon angle d'approche, et que j'ai du tester non pas un produit que je ne connaissais pas mais 10 en même temps :mdr:

Citation :
La note est justifiée. Ce qui est dommage, c'est que pris indépendamment les uns des autres, on sent que ces plugs auraient eu une note parfois supérieure.

Voilà exactement, j'ai noté le bundle avec son positionnement par rapport à d'autres, son prix etc. Mais les plug-ins du bundle de manière isolée ont des notes pour moi qui peuvent varier entre le bon et le beaucoup moins bon (le Wavestation :facepalm: )

J'ai une liste de coquilles à corriger d'ailleurs pour d'autres tests que j'ai publiés aussi, faut que j'envoie ça à Red Led :bravo:

Pour la compatibilité M1, je préciserai aussi, à priori c'est compatible avec Rosetta comme tous les plug-ins qui tournent au moins sur Catalina, mais pas de natif M1 sinon je l'aurais repéré dans les specs...

Citation :
Je précise également, que la version iPad charge aussi les sysex, mais qu’elle dispose d’origine de banques vides ainsi que de toutes les ROM des Wavestation. Cette version plug in est un mystère pour moi, ils avaient déjà une bonne appli déjà programmée : Est ce que ça aurait été si dur de prendre la version iPad pour la transposer en version plug in ?

Je vous avoue que j'ai pas été voir l'état d'avancement des applis Korg iOS, n'ayant pas d'iPad... Je sais qu'ils développent aussi des versions de leurs applis sur consoles de jeux également :ptdr:

En tout cas c'est probablement pas les mêmes équipes en charge, et JUCE est moins utilisé sur iOS que sur Desktop, donc il doit y avoir des grosses différences au niveau des frameworks et des projets qui font qu'on peut pas simplement porter le Wavestation iOS sur desktop :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

24
Pour les histoires de MIDI, je me rappelle aussi que selon le plug-in il est possible d'associer un paramètre du plug-in à un CC juste d'un clic droit, et sur d'autres on a accès à l'information que dans des sous-menus et ça concerne pas tous les paramètres, je sais que c'est comme ça dans le Prophecy et ça doit être pire dans le Wavestation. Honnêtement si j'avais du citer chaque truc qui m'a fait tiquer dans les points faibles j'aurais du utiliser deux fois plus d'espace juste pour ça... Dans l'ensemble les plug-ins sont bien fichus et sonnent bien, mais j'ai eu quelques premières réactions de rageux aux premiers usages à cause de tous les problèmes d'usabilité que j'ai pu rencontrer :|

Citation :
et oui, mono/poly et polysix n'ont aucun menu pour booster le son à +6db

Alors dans le Mono/Poly il y a un onglet global dans lequel je vois un contrôle qui permet d'appliquer un offset sur le volume de sortie entre -12 et + 6 dB. Dans le Polysix il y a un VCA attenuator dans la vue principale aussi. Mais juste un boost de 6 dB n'est pas suffisant pour pallier aux problèmes que j'ai pu constater, avec un volume qui reste faiblard en général, et l'harmonisation des volumes d'un préset à l'autre.

Citation :
Bravo pour le test Wolfen. On sent le gros boulot et aussi la prise de tête.
Les exemple sonores sont carrément cool. Mention spéciale pour le "Acid ARP". On sent que tu t'es fait plaiz, là

Merci Will :bravo: Je précise que pour les exemples sonores, à part pour la démo du M1 et du ARP Odyssey, j'ai fait avec ce que proposaient les plug-ins, pas juste pour aller plus vite mais aussi parce que je trouvais ça intéressant, à savoir avec les patterns MIDI qui peuvent être joués automatiquement dans les navigateurs de présets, et en jouant un peu sur les Tritons avec les patchs qui incluent des arpégiatteurs pour faire de l'auto accompagnement. J'avais prévu de poster aussi une démo de 4-5 plug-ins en même temps, à savoir une cover d'un morceau que j'aime bien, mais c'était assez ambitieux et j'ai pas eu le temps de la finir avant la publication du test. Je la posterai plus tard dans le fil :clin:

On dirait peut être pas comme ça, mais je suis à peine un peu au dessus du niveau débutant sur Live + productions musiques électroniques :oops: Une des raisons pour lesquelles je me suis lancé pour AF dans la rédaction de tests c'est parce que je voulais que ça me serve de prétexte pour sortir de ma zone de confort en composition musicale pendant la production des démos audio :clin: C'est pas aussi exigeant que de devoir produire des morceaux finis et mixés pour une raison X ou Y forcément, mais je le prends comme un défi en plus de l'écriture des tests eux-mêmes. Là par exemple j'ai beaucoup trippé avec l'arpégiatteur qui agit sur les paramètres du ARP Odyssey, et tous les séquenceurs et outils du pack de probabilités de Live 11...

En tout cas content de voir que le résultat vous a plu !

Citation :
sait-on si les nouveautés présentes dans cette "Collection 3" vont avoir droit à une app ios comme toutes les autres émulations?

J'ai pas d'infos sur le sujet, faudrait que je regarde de plus près les applis iOS, mais à priori si c'est pas les mêmes frameworks et les mêmes équipes, ce que je suppose, comme ça peut pas être fait facilement on ne peut pas avoir de certitudes sur le sujet...

Citation :
j'en profite pour saluer au passage l'auteur de ce test pour ses magnifiques plugins musical entrophy ainsi que pour souligner le super travail d émulation de synthé korg par full bucket music . tout cela en freeware de surcroit !

Merci ! (faut que je les porte au moins sur Catalina :oops::volatil:) Et je confirme le travail de FBM est top, d'autant qu'il est tout seul à modéliser certains modèles phares de synthétiseurs Korg. Faudrait que je compare son Mono/Poly à celui qui est officiel d'ailleurs...

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 16:13:38 ]

25
Et puis accessoirement, je peux vous dire que ça a été rude de devoir me remettre à la compo sur un DAW après 5 mois à faire du Circuit où tout est rapide et efficace :oops2:

26
Citation :
Merci à tout le monde pour vos retours et vos compliments :boire: Je vous cache pas que j'ai eu quelques difficultés avec la rédaction de ce test, parce que je cherchais le bon angle d'approche, et que j'ai du tester non pas un produit que je ne connaissais pas mais 10 en même temps :mdr:

:bravo: et je rajoute les miens , de compliments , super boulot ! , sans se mélanger les pédales ... même moi , je n'ai pas (encore) tout lu , pour assimiler tout ça ! :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

27
Quelqu un sait s il est possible d avoir un prix remisé pour la collection 3 quand on a la 1ere legacy de 2004? Et sinon peut on faire tourner la legacy 2004 sous un Windows d aujourd'hui ?
28
J'ai la legacy collection de 2004 avec la mise à jour permettant de placer les licences sur la clé Steinberg E-licencer et ainsi de se passer du système de clé challenge; les plugs en versions 64 bits fonctionnent parfaitement avec Windows 10 pro 64 bits.
Pas encore testé avec Windows 11.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 00:41:26 ]

29
Citation de DarXyde :
J'ai la legacy collection de 2004 avec la mise à jour permettant de placer les licences sur la clé Steinberg E-licencer et ainsi de se passer du système de clé challenge; les plugs en versions 64 bits fonctionnent parfaitement avec Windows 10 pro 64 bits.
Pas encore testé avec Windows 11.

Merci pour ta réponse.
Est il encore possible de trouver la mise à jour de la V 2004 quelque part. J'ai racheté d'occasion le coffret LEGACY avec le MS 20 de commande en 2008.

A l'époque je trainais moins sur internet et donc j'ai loupé des infos sur les MAJ produits. Actuellement tout ça est installé sur un PC sous XP, mais j'ai racheté un PC portable pour faire de la musique et je voulais installer mes vieilleries dessus.

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 10:39:26 ]

30
Je suis intéressé par l'info car dans le même cas, j'ai encore mon cd d'install et ma clé e-licenser avec mon autorisation dessus, j'aimerais beaucoup faire la Maj mais je ne sais pas trop ou aller :8O: