Commentaires sur le test : Test du Korg Collection 3
- 45 réponses
- 24 participants
- 3 779 vues
- 27 followers
Wolfen
13909
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2021 à 11:45:02Commentaires sur le test : Test du Korg Collection 3
Plus de 17 ans après avoir franchi le pas du virtuel, Korg renouvelle sa Collection, un bundle de synthétiseurs plug-ins qui émulent son offre hardware, avec 3 ajouts par rapport à la version sortie l'année dernière.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 18/10/2021 à 11:30:15
https://www.korg.com/us/products/software/korg_collection/ là c'est pour l'achat
là c'est pour enregistrer les produits y compris les anciens. https://id.korg.com/users/sign_up
et tu dois charger le korg software pass qui permet de te connecter et de faire faire une installation automatique
Eric
Elias H
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 18/10/2021 à 18:45:55
Citation de Eric :
https://www.korg.com/us/products/software/korg_collection/ là c'est pour l'achat
là c'est pour enregistrer les produits y compris les anciens. https://id.korg.com/users/sign_up
et tu dois charger le korg software pass qui permet de te connecter et de faire faire une installation automatique
Merci beaucoup, je tente ce soir !
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 18/10/2021 à 19:25:08
ok tu nous tiendras au courant
Eric
DarXyde
2367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 18/10/2021 à 21:18:11
Citation de Ducha :
Merci pour ta réponse.
Est il encore possible de trouver la mise à jour de la V 2004 quelque part. J'ai racheté d'occasion le coffret LEGACY avec le MS 20 de commande en 2008.
Si les souvenirs sont bons c'était une mise à jour payante (offre spéciale de passage à la nouvelle version, genre licence upgrade) donc c'est mort si t'as la première version avec challenge même si je pouvais te passer l'iso. Quelques année plus tard avec l'offre M1 inclus, ils ont abandonné l'usage de la clé e-licenser
pourtant si pratique, pour retourner au numéro de série
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 21:22:36 ]
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 19/10/2021 à 22:16:33
Merci pour ce test, effectivement les tracks sot bien sympas
Anonyme
36 Posté le 23/10/2021 à 13:27:41
Si vous voulez commander, allez sur id.korg.com, récupérez votre code (essayez les deux qu'il vous propose, car ils sont débiles), et une fois dans la panier, surtout, pensez à clicker d'ABORD sur "Apply COupon", et non pas sur Checkout, car leur panier est mal foutu et refusera le code (en fait, il ne le prendra pas en compte). Donc d'abord "Apply Coupon", puis seulement après "Checkout". Ils me rendent dingues.
[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 13:28:10 ]
Albema
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 21/04/2022 à 15:55:57
Pour info le bundle est en promo pendant 1 semaine (jusqu'au 28/04) à 230 € !
Vais sûrement me laisser tenter, moi qui hésitais...
Ils annoncent au passage la compatibilité Vst3/Apple silicon
Vais sûrement me laisser tenter, moi qui hésitais...
Ils annoncent au passage la compatibilité Vst3/Apple silicon
jeanpaul88420
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
38 Posté le 25/04/2022 à 11:21:09
J'ai eu connaissance de l'offre que décrit hugo54,par un email de korg au tarif de 239 USD jusqu'au 28 avril 2022...ce qui fait,après conversion,environ 222 euros.
Je suis indécis et serait presque tenté de m'offrir ce bundle,avec l'amélioration VST3...qui serait sans aucun doute un atout pour l'avenir. Au cas ou ! Le DAW cubase de Steinberg venais à ne plus accepter le VST2 64 bits,a l'avenir.
Ce bundle à ce prix promotionnel ! En vaut il la dépense ?
J'aurais envie d'un avis avisé !
Merci.
Je suis indécis et serait presque tenté de m'offrir ce bundle,avec l'amélioration VST3...qui serait sans aucun doute un atout pour l'avenir. Au cas ou ! Le DAW cubase de Steinberg venais à ne plus accepter le VST2 64 bits,a l'avenir.
Ce bundle à ce prix promotionnel ! En vaut il la dépense ?
J'aurais envie d'un avis avisé !
Merci.
Albema
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 25/04/2022 à 11:54:17
@jeanpaul, j'ai sauté le pas et l'ai acheté hier, je peux te faire un retour "à chaud" :
Globalement je suis en accord avec le test : les émulations sont de qualité, j'en connaissais déjà quelques unes car j'utilisais la version ipad.
Je ne saurais pas dire à quel point elles se rapprochent de l'original, mais ce n'est pas ce que je recherche à tout prix.
Chaque instrument a son caractère, c'est ce qui m'importe.
Je les trouve agréables à utiliser, même si le manque de cohérence et de finition soulevé dans le test est bien réel. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, et une fois les interfaces redimensionnées, c'est correct.
En vaut-il la dépense ? A 230 € le rapport quantité / qualité / prix me semble bon, mais tout dépend de tes besoins.
À noter : tous les instrus peuvent être testés sans limite pendant 20min, donc si tu hésites je te conseille d'essayer la demo !
N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux plus de détails
Globalement je suis en accord avec le test : les émulations sont de qualité, j'en connaissais déjà quelques unes car j'utilisais la version ipad.
Je ne saurais pas dire à quel point elles se rapprochent de l'original, mais ce n'est pas ce que je recherche à tout prix.
Chaque instrument a son caractère, c'est ce qui m'importe.
Je les trouve agréables à utiliser, même si le manque de cohérence et de finition soulevé dans le test est bien réel. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, et une fois les interfaces redimensionnées, c'est correct.
En vaut-il la dépense ? A 230 € le rapport quantité / qualité / prix me semble bon, mais tout dépend de tes besoins.
À noter : tous les instrus peuvent être testés sans limite pendant 20min, donc si tu hésites je te conseille d'essayer la demo !
N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux plus de détails
jeanpaul88420
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
40 Posté le 25/04/2022 à 12:37:35
Merci hugo54.
Je pense que je vais me faire plaisir et procéder à cet achat,aussi....au diable l'avarice!
Dépensons notre épargne,avant que d'autres ne pique dedans !...je ne cite personnes ! Mais,je te laisse deviner de qui et de quoi,je parle...vive la France!
Je pense que je vais me faire plaisir et procéder à cet achat,aussi....au diable l'avarice!
Dépensons notre épargne,avant que d'autres ne pique dedans !...je ne cite personnes ! Mais,je te laisse deviner de qui et de quoi,je parle...vive la France!
- < Liste des sujets
- Charte