Sujet de la discussionPosté le 16/10/2021 à 11:45:02Commentaires sur le test : Test du Korg Collection 3
Plus de 17 ans après avoir franchi le pas du virtuel, Korg renouvelle sa Collection, un bundle de synthétiseurs plug-ins qui émulent son offre hardware, avec 3 ajouts par rapport à la version sortie l'année dernière.
J'ai retesté les updates des plug-ins que j'avais vu dans le test, y a eu quelques améliorations d'ergonomie, le VST3, et même des banques de présets en plus qui sont les bienvenues Et puis les plug-ins bouffent peu de ressources CPU comparés aux synthés dans d'autres bundles
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
Personnellement, ayant la V Collection 9, je trouve cette émulation du MS-20 beaucoup plus réussie que celle de la Korg Collection même si elle bouffe pas mal de ressources et que le contenu niveau présets est assez sage. Si le bundle en entier ne t'intéresse pas, tu peux regarder aussi l'émulation de Cherry Audio qui a l'air pas mal mais que je n'ai pas encore essayée dans le détail aussi : https://cherryaudio.com/products/ps-20