Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

KORG legacy avec controlleur, arnaque ou balle

• 278 réponses
  • 47 participants
  • 8 987 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion KORG legacy avec controlleur, arnaque ou balle
:???: moi pa comprendre , le controlleur livré avec ,marche avec d'autres vst ou seulement avec la collection de plug du coffret legacy :???:
Afficher le sujet de la discussion
226
Exact littleelf ! :bravo:

Mais bon restons en là !
;) C'est deja pas mal ! :surpris:
et je redis !

Citation : Le LEGACY n'en reste pas moins un super SOFT

http://www.kando.fr.st
227
Ha ben voilà ! :bravo:
Sinon .. Qui aurait eût la bonne idée de vérifier s'il est possible de charger dans le Wavesation des banks ou des programmes issus de l'original .....
Et si oui ... héé bien comment faire pour y arriver ......
Juste un poil plus technique comme considération là ! ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

228

Citation : Qui aurait eût la bonne idée de vérifier s'il est possible de charger dans le Wavesation des banks ou des programmes issus de l'original

Dés que je peux, j'essaie le transfert mais il me faut pour cela :
Réintaller un de mes Atari :oo:
Relire mes banques de sons avec synthwork ws :aime2:
Les transférer sur Pc via SCSI ou disquette format Msdos :tourne:
Bref c'est pas gagné, je vous tiens au courant.............. :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

229
Il faut que je trouve le temps, je viens de finir encore un spectacle toujours en synthèse virtuelle, c'est la méga pied (et avec une simple Sb Live, Driver Kx, le son d'enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :diable: ) :boire:

230

Citation : Sinon .. Qui aurait eût la bonne idée de vérifier s'il est possible de charger dans le Wavesation des banks ou des programmes issus de l'original .....
Et si oui ... héé bien comment faire pour y arriver ......

c'est parfaitement possible si tu possède les banques en sysx
pour y parvenir, vas dans FILE --> Import --> (dans "fichiers de type" en bas de la fenetre, mets "ALL PERFORMANCE"), choisit ton fichier, et voilou !!!

Citation : Juste un poil plus technique comme considération là !

mouais bof,c'est pas de la grande technique....

a++
231
Skirl18 > Merci .... Ma dernière remarque était relative aux posts vindicatifs et "un poil" hors sujet .... Au vu de tes explications c'est vrai que c'est pas de la grande technique, mais là au moins nous restons dans le vif du sujet .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

232
Perso je cherche des banques de presets pour le MS-20, j'ai pas l'impression qu'il y en ai des masses pour l'instant :??:

--
N·Zone Music
233
Tiens le week end dernier j'ai pu éssayer l'interface usb en question...un peu cheap mais sympa. Ca a une bonne petite gueule.

on a bien ri...

234
Je viens de l'essayer chez un ami, et la qualité des synthes est excellente je trouve !
:bravo:

du vintage !!! :D:
235
Nous voilà revenu à des discussions un peu plus humaines. Concernant les sysex de wavestation, je vous conseille un site où vous pouvez télécharger des sons en sysex (pas en .MID, ça fonctionne pas).
http://www.danphillips.com/wavestation/index.htm. Pour votre information, c'est un des concepteurs du Wavestation et qui travaille encore au Korg R&D. @+ :clin:
236
Kando, jsuis d'accord avec toi, il faut pas s'énerver, un forum c'est fait pour discuter. Concernant le clavier, si tu prends exemple d'une belle voiture neuve série limitée avec tout équipement et auto radio fourni; T'as déjà un mégatop auto radio, qu'est ce que tu fais, tu vas pas discuter le prix qui est indiscutable puisque c'est une série limitée, tu prends l'autoradio, tu installes le tien, et tu ranges l'autre au placard (je sais c'est dommage). Legacy, c'est pareil, le prix est le même avec ou sans clavier, donc, si t'en as pas besoin, tu le ranges. Autrement, autre solution, utilise pas le clavier, mais uniquement le panneau de contrôle du MS20 avec les patches, tu vas voir, tu vas t'éclater. @+...
237
Oui, c'est clair. Mais en tout cas j'ai été vraiment emballé par le son de ce soft ! et la possibilité de faire un mélange des trois est tout simplement original et rudement efficace !

j'en suis presque à ne pas regretter leur version Hardware ! :mdr: (non, la je pousse un peu !), mais en tout cas, VIVE LE SOFT en général !!!!!

:bravo:
238
Dommage pour les sons, le lien me répond : The requested URL /wavestation/index.htm. was not found on this server. :eek2: :boire:

239
Et ça t'effleure pas l'esprit de juste copier le debut de l'adresse et regarder le site ? :diable:
240
Merci Orange :langue: Bon, il est temps pour moi de me coucher, mon cerveau est quelque peu endormi......... :zzz: :boire:

241
242
Re-merci :boire2: (j'avais compris :cobra: ) :boire:

243
:mdr: :mdr:
244
Salut,

vous pouvez ecouter mon dernier morceau "Blaster" qui utilise à fond le MS20 virtuel (soit comme synthé soit comme filtre...)

bonne zik à tous
245

Citation : Faut le penser live, donc quasi pas jouer, mais plutôt triturer à souhait tes prog

ahh les joyeux paradoxes de la musique electronique...c'est du live, donc on ne joue pas :)
246

Citation : vous pouvez ecouter mon dernier morceau "Blaster" qui utilise à fond le MS20 virtuel

ça c'est cool, merci !
247
( pas taper, j'ai pas tout suivi )

Bonjour à tous,

je déterre ce thread pour demander vos avis :

connaissez vous un synthé qui fasse à peu près la même chose que le legacy, mais en pur hardware ?

qui émule le grain chaud des vintage, avec des boutons et une zolie surface de contrôle, même monotimbral, je m'en moque, juste pour avoir le son :

Les nominés selon les critères de mon portefeuille sont :

Korg microkorg
Korg MS 2000 ( celui là j'en suis moins sûr mais bon )
Novation K station
Waldorf Micro Q ( pas de boutons, mais si y'a le son... )
Clavia Nord

engros, je cherche un son assez chaud type MS 20 ( pas des sons trance, en fait ), les boutons, le clavier, un faible encombrement,

et c'est tout.

Merci à tous :boire:

248
Up ?

:boire:
249
Tu veux absolument un clavier ?
250
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD