Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

KORG legacy avec controlleur, arnaque ou balle

• 278 réponses
  • 47 participants
  • 8 983 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion KORG legacy avec controlleur, arnaque ou balle
:???: moi pa comprendre , le controlleur livré avec ,marche avec d'autres vst ou seulement avec la collection de plug du coffret legacy :???:
Afficher le sujet de la discussion
251
Carlus > non, pas un clavier exclusivement, n'importe quoi avec des gros boutons ( sauf une collégienne ) et un bon son :aime:

Lux >>> j'y pense, à ce petit micron :humm:

j'avais pensé au novation K station ( exactement mon budget ) mais je suppose que les sons sont froids...

qu'en pensez vous ?

:boire:
252
Bah regarde ce qu'il y a chez Mesi.fr alors.
Y'a le black coffe qui ets un analo mono basé sur le filtre du ms20
Sinon les produit technosaurus, analogue solution etc...
253
Ou mfb
le frostwave resonator....pour le filtre
le filtre de chez analog solution aussi
254
Le black coffe j'arrive pas à trouver un vendeur en France :fache2:

Les Mfb, oui, j'y pense, surtout le MFB synth et synth lite qui sont dans mon budget :aime:

J'hésite aussi avec le Evolver, et avec les Technosaurus :|

Quoique le micron je le verrais bien chez moi, aussi, si il est aussi bien ( voire mieux qu'un microkorg )

j'hésite. ( si vous me trouvez compliqué, n'hésitez pas à le dire, hein )

Merci pour le name dropping, en tout cas, je vais voir ça de plus près :boire:
255
Salut ,bein moi je suis seduit par le controlleur c'est le "gadget" qui m'attire le + dans legacy
sans ce controlleur je pense pas que j'aurais acheté le legacy meme pour 200euros
vu la tonne de vsts et la simplicité de le trouver sur le mulet
concernant les synthés trés trés bons....et vu le prix actuel du package 200 euros +controlleur
on peut plus vraiment dire qu'il est pas offert...et en + le fait de patcher ce clone ,et d'avoir la copie du ms20 ,jtrouve ca chouette...

ce serais sympa de faire pareil sur d'autres emultations,par exemple 1 controlleur tb303 pour audiorealism bassline...jtrouverais ca monstrueux,de melanger hard et software,pour palier au warez

je voudrais savoir si ce clone (ms20i) est solide au niveau des touches?
256
Une petite sourie m'a dit qu'ils ne devraient pas s'arreter là....

reste à savoir s'ils vont sortir une version soft + hardware des....... series 3200!!!

Pour avoir joué sur un vrai MS20, je peux dire que la réplique est exacte avec les + d'aujourd'hui : poly, patch et velocity. :P:

à 200 euros, n'oubliez pas qu'il y a les soft Polysix et wavestation inclus, et que la vraie wavestation avait été une adaptation de la technologie du ...... Prophet VS.

YAPASFAUTOS. :D:
257
J'ai hate de tester ca dans mon sherman
200euros c'est un beau cadeau je pense, (de trés bonnes emulations de synthé analo et un beau controlleur patchable
apparement ya une update en aout ,ca va etre cool

l'idée du controlleur est interessante,cependant ils devraient faire des versions cds softs aussi,ils en vendraient +
258
Pourquoi seulement 200 €, votre avis ? Korg essaye de liquider son stock ? Un astuce marketing (vous avez aimé le KLC, vous aimerez la v2 avec de nouveaux plugins, en plus ayant mis seulement 1/3 du prix à sa sortie, vous n'hésiterez pas à payer l'upgrade ... ) ?
259
Le legacy collection est à 199 euros chez musictore en offre spéciale...sur la première page...je sais pas combien de temps elle va durer...

http://www.musicstorekoeln.de/index.php
260
Pas besoin d'aller si loin........... :bravo:

http://www.playback.fr

idem, livré en 24 heures à Nice et port gratuit .......................... :oo:

MaxiDingUe
261
De toute façon aujourd'hui n'importe quelle magasin qui propose le Legacy s'aligne sur le prix du net.
Livrable tout de suite ! Encore mieux...

Citation : apparement ya une update en aout ,ca va etre cool

Tu sors cette info d'où, toi ?
262

Citation : Tu sors cette info d'où, toi ?

Rien d'officiel pour le moment, même il est clair que Korg ne va pas en rester là question VSTi à grands coups de modélisation CMT de vieux coucous ou encore (je l'espère du moins) synthèse MOSS portée en CMT, avec à la clé Z1 VSTi ...

Yamaha devrait en faire de même, son AN1X ou les VL portés en VSTi boosteraient très certainement le petit monde des VSTI ... ce n'est que mon avis ... mais la synthèse VL avec un éditeur graphique digne de ce nom .... :humm: :ange: :fou: :fete: :aime:
263

Citation : Rien d'officiel pour le moment, même il est clair que Korg ne va pas en rester là question VSTi

Oui, je me doute bien que Korg va pas laisser le marché virtuel se developper sans y participer..
Mais ce que laissait entendre (je ne sais plus qui d'ailleurs), c'est qu'apparement une mise à jour de la Legacy Collection devait voir le jour (simple update, et pas nouvelle version V2)
264
Bonsoir, comme je n'ai pas envie de poster un nouveau post sur le legacy je continue ici.

Je débute dans la synthèse sonorte et j'utilise reason depuis très peu et je me pose deux questions :

1) Y a-t-il moyen d'utiliser le clavier hardware (que je n'ai pas) comme clavier maître dans reason? (et les potards peutvent-ils controller qqch dans reason...je me fais peut-être de très douces illusions...)

2) Y a-t-il moyen d'enregistrer sur une piste du séquenceur reason une mélodie jouée avec le korg legacy avec les patchs du korg legacy? Si oui, comment....hum...

Merci beaucoup.
265
1) oui

2)non

:8)
266
Quel est l'interêt en fait alors?...

Y a bien un moyen d'enregistrer tous ces magnifiques sons non?
267
Oui mais pas dans reason... c'est pas un séquenceur audio-numerique reason...
268
Qu'est-ce que j'en sais moi^^ je suis un super débutant je sais rien :(( ...

Pourquoi y a pas moyen? Et sinon y a moyen avec quoi?^^Moi je voulais un petit clavier midi et donc avoir un chouette tit synthé virtuel qui peut faire clavier midi sur reason en même temps ça me paraissait sympa...mais si y a pas moyen de faire synthé virtuel et de l'enregistrer sur reason ça perd une grosse partie de son interêt... :(((
269
En plus le controleur ms20 n'emet que sur le canal 1 ... Il est bien jolie ce petit trus mais quand meme un peu limité . :8)

"Switched on bach"

270
Mdr ça veut dire quoi qu'il n'émet qu'en canal 1...^^

Je trouvais les sons a priori plus beaux plus agréables et j'en passe que ceux des synthés de reason mais bon...en même temps je suis pas encore assez doué pour tester toutes ses possibilités...si ça va pas j'achèterai un clavier midi emu un truc com ça:)
271
Je up ici aussi tant qu'à faire...
272
Petite question aux possesseurs de ce truc :

si vous deviez faire une comparaison avec le ion (pour ceux qui connaissent les deux, vous diriez quoi au niveau son et facilité d'utilisation ?
273
Le Ion a enormément plus de possibilité de sonorités et un son beaucoup plus gros.
Le MS20 legacy est très sympathique; il reproduit très bien le MS20, avec ses limitations. Le Ion est un synthé bien plus puissant, tu pourras obtenir un son à la Moog, à la ARP et des sonorités très très complexes grace à la FM, que tu ne pourras pas reproduire sur le MS20.
Et niveau son le soft est un peu mou quand même, tu n'obtiendras pas de sub que tu pourras obtenir avec le ION, ca manque de pêche.

Je l'aime qd même, mais entre les 2 y a vraiment pas photo.

Et niveau ergononie et programmation le ION est plus simple également, la programmation est une programmation de synthése soustractive 'classique', tandis que le MS20 avec son coté batard de semi-modulaire peut franchement dérouter le novice.
274
Tu ne peux pas dire cela aussi simplement, car la façon dont sonnera l'instrument MS20 est largement dépendant de la carte audionumérique que tu utilises. Ce qui n'enlève rien au ION. Quant aux possibilités de synthèse, c'est justement l'aspect semi-modulaire qui rend le MS20 particulièrement plus puissant qu'un synthé à architecture figée. Un MS20, tu n'en a jamais fait le tour...
275
Oui je sais que la carte audionumérique joue. En l'occurence ma carte son est une Yamaha 01X (ce qui est qd même pas une daube), sur laquelle est branchée le Micron aussi, et je peux te dire que le son n'a rien à voir. Dynamique très très ecrasée pour le MS20, même par rapport à d'autres VSTi. J'ai essayé également avec une Presonus, idem.
En ce qui concerne les possibilités, l'architecture du ION est plus puissante puisque tu disposes d'une matrice de modulation 12x12 ou tu peux choisir une trentaine de sources (LFOs, Env, pressure, pedale, track generators etc etc) et une quarantaine de destination (Pitch, FM Amount, Osc Shape, LFO, Filtre etc etc). Tu peux bien sûr utiliser une même source ou une même destination autant de fois que tu le veux.
Le MS20 est plus limité et son architecture est justement plus figé. Par ex tu ne pourras avoir qu'au max 2 modulations pour le Pitch, idem pour les filtres. Sur le Ion tu peux moduler ton pitch par 12 source si cela te chante.
Et puis y a 3 osc, 3 enveloppes, 2 LFOs, 2 filtres indépendants... Jete un coup d'oeil dans le manuel pour les détails.
J'ai les 2 et j'utilise les 2. J'ai acheté le MS20 vu le prix du bundle actuel du controlleur/Logiciel, qui est interessant. Sans le controlleur je ne l'aurais pas acheté, il y a des VSTi bien plus puissants. Dans le genre synthé classique, essayez le G-Media Oddity, qui émule le ARP Odyssey. Son bien plus pêchu et bonne dynamique.
J'avais juste envie d'un petit MS20 parce que ca a de la geule et que c'est sympa à triturer :aime: