réactions à la news Le Roland Cloud se met à l'AAX
- 19 réponses
- 14 participants
- 2 664 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
je trouve roland anormalement calme cette année... si l'on excepte la version de la TR8S, il ne s'est pas passé grand chose. vont t'il nous refaire le coup du 8/08 et du 9/09?
si il pouvait y avoir un 7/07 ca serait pas mal...
Seizou
Croisons les doigts pour le 7/07 ![]()
waxxmaster
Ghislain2b
aapeyronnet
depuis quelques temps je me tate un peu pour m'abonner au cloud.
a votre avis trouverais je mon bonheur dedans sachant que j'ai deja un integra, un jd800 et 990 ,
un v synth xt, et (un bon vieux w30 depuis 30 ans
voila un avis svp merci a vous
aapeyronnet
je peux vous dire qu il y a une légère différence beaucoup plus d'effet,de release, sur la virtuelle et beaucoup plus pur et de dynamique sur l integra.(pourtant une bonne interface audio steinberg mr816cx.)
Après les ondes sont les mêmes mais ils ont peut être ajouter de la reverbe et autres pour cacher quelques petit défaut.
après dans l integra il n y a pas les même preset du jp8, juno etc... et difficile de retrouver ses petits dans l integra avec ses plus de 6000 preset.
donc difficile de retrouver les mêmes preset je pense ,sauf pour les srx qui elles sont identique point de vu preset.
voilà à suivre
armin623
giloine
Je joue.... donc je suis !
Migoucorporation
En d'autres termes, l'émulation Jupiter 8 du Roland cloud sonne-t-il de la même façon que le JP-08 ?
néosoul
mais niveau son c'est génial .
didiervdeb
Il n'y a pas un grand engouement pour le cloud ici je trouve. Certainement dû au système d'abonnement ????
j'ai pas bien suivi leur système d'abonnement mensuel car je n'aime pas avoir une mensualité sur mon compte...Ayant des revenus fluctuants...je préfère payer à l'année.
So je paye 230 € pour l'année et j'ai accès à tous les sons actuels et futur du catalogue c'est ça ? Mais je ne suis jamais "propriétaire" d'aucun plug in ? Si j'arrête de payer les 230 € je ne peux plus utiliser les plug ?
C'est une location en fait.
Merci de me dire si je suis dans le faux.
Musicalement
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 21:54:53 ]
IPM
didiervdeb
Ça serait intéressant un sondage des utilisateurs du cloud Roland sur af.., pour avoir une idée des chiffres
giloine
Et au bout d'un an d'abonnement, tu peux conserver un des plugs de ton choix (sans abonnement après).
C'est bien dommage car leur vst sont de bonne qualité !
L'achat au cas par cas aurait été intéressant (pour le client... pas pour eux....)
Je joue.... donc je suis !
[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 22:13:16 ]
didiervdeb
L'achat au cas par cas aurait été intéressant (pour le client... pas pour eux....)
Pour le moment je vais pas y souscrire mais je ne vois pas de raison que ça change plus tard dommage...
Merci bcp.
[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 22:25:56 ]
ElJulo
Anonyme
mise à jour: si, il y a un problème, le son n’est pas en cause (assez remarquable) mais la consommation de ressources est effrayante.
[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 06:30:18 ]
chapolin
je comprends que çà existe et qu'on s'en accommode mais j'ai besoin de m'approprier un instrument et il est hors de question que j'investisse du temps d'apprentissage si c'est pour en être privé 2 ou 3 ans plus tard faute d'argent: je trouve de plus le tarif de l'abonnement exorbitant.
Ghislain2b
- < Liste des sujets
- Charte