Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Vintage Vault 2
Photos
1/31
UVI Vintage Vault 2

Bundle d'instruments virtuels de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $599
8/10

Sujet Commentaires sur le test : 220 Vault

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 3 898 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : 220 Vault
220 Vault
3 ans après un Vintage Vault déjà plein de bonne choses, UVI remet le couvert avec Vintage Vault 2 qui démocratise quelques raretés légendaires au sein d'une interface efficace.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Merci AF. C'est super d'avoir fait écouter plein de sons. Mais j'aurais bien aimé que ça tweeke un peu les synthés. (Jamais contents les AFiens..) Pour pouvoir écouter comment réagissent les filtres ou les enveloppes.
Je me demande d'ailleurs comment fonctionne précisément ces émulations. Ce sont des samples, mais quand on modifie les paramètres est-ce Falcon qui fait le boulot?
12
Super test !
Et je suis très content quand je lis votre commentaire :
Citation :
Avec plus de 7000 patches disponibles, on voudrait des tags, des possibilités de pré-écoute ou encore un système de notation pour simplifier la navigation dans cette masse de sons. Autant de chose qui, si l'on en croit les gens d'UVI ayant suivi notre live, seraient visiblement en préparation.

Car c'est effectivement, le point le plus regrettable des plugins UVI. Et je n'ai pas que ce Vintage Vault 2, donc bien plus de 7000 patchs !
13
Citation de Leonid-ass :
Merci AF. C'est super d'avoir fait écouter plein de sons. Mais j'aurais bien aimé que ça tweeke un peu les synthés. (Jamais contents les AFiens..) Pour pouvoir écouter comment réagissent les filtres ou les enveloppes.
Je me demande d'ailleurs comment fonctionne précisément ces émulations. Ce sont des samples, mais quand on modifie les paramètres est-ce Falcon qui fait le boulot?

Sur le site UVI, on peut écouter une douzaine de morceaux musicaux joués quasi exclusivement avec les patches de chaque plugin. Ca permet de se faire une très bonne idée de la variété et des qualités acoustiques de chacun.
Quant aux filtres et enveloppes, l'application UVIworkstation fonctionne en autonomie complète de Falcon. Donc, je suppose qu'elle contient un équivalent, ou le même code que celui implémenté dans Falcon. Par contre, UVI n'a jamais communiqué, et n'est donc pas clair sur le type de filtre. Est-ce que l'UVIworkstation contient un filtre qui est capable d'être configuré pour simuler différents filtres (Moog, Korg, etc.) ? Ou est-ce exactement le même code et configuration utilisé pour tous les plugins ?
14
merci :) ça a l'air pas mal. Le test qui ne pardonne pas serait de
1. partir d'une note grave
2. la glider jusqu’à une note très aigue (genre 2 ou 3 oct)
3. prendre le temps d'écouter cette note
4. relâcher toutes les touches et jouer uniquement la même note aiguë
5. constater la différence entre la première note qui est une note grave samplé puis glidé et la 2e qui est une note aigue samplée

Sur tout les synthés à base de samples que j'ai pu essayer le résultat est catastrophique.

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 14:59:40 ]

15
Citation de pyerbass :
merci :) ça a l'air pas mal. Le test qui ne pardonne pas serait de
1. partir d'une note grave
2. la glider jusqu’à une note très aigue (genre 2 ou 3 oct)
3. prendre le temps d'écouter cette note
4. relâcher toutes les touches et jouer uniquement la même note aiguë
5. constater la différence entre la première note qui est une note grave samplé puis glidé et la 2e qui est une note aigue samplée

Sur tout les synthés à base de samples que j'ai pu essayer le résultat est catastrophique.


Effectivement, c'est cracra : pas inexploitable mais cracra.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16
Citation :
Est-ce que l'UVIworkstation contient un filtre qui est capable d'être configuré pour simuler différents filtres (Moog, Korg, etc.) ? Ou est-ce exactement le même code et configuration utilisé pour tous les plugins ?


La réponse a cette question me parait cruciale.
Et le fait que "UVI n'ai jamais communiqué" sur le sujet, ne me rassure pas.

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 16:32:39 ]

17
Citation de Leonid-ass :
Citation :
Est-ce que l'UVIworkstation contient un filtre qui est capable d'être configuré pour simuler différents filtres (Moog, Korg, etc.) ? Ou est-ce exactement le même code et configuration utilisé pour tous les plugins ?


La réponse a cette question me parait cruciale.
Et le fait que "UVI n'ai jamais communiqué" sur le sujet, ne me rassure pas.

Et pourtant, cela ne me paraitrait pas sorcier que l'application contienne plusieurs algos de filtres. Après tout, ils savent développer des algos bien plus complexes qu'un "simple" passe-bas, comme Thorus, Sparkverb et Relayer.
18
Voici en tout cas ce que l'on trouve dans les effets de l'UVIworkstation :

uvi-vintage-vault-2-2066573.png

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

19
Citation :
Et pourtant, cela ne me paraitrait pas sorcier que l'application contienne plusieurs algos de filtres. Après tout, ils savent développer des algos bien plus complexes qu'un "simple" passe-bas, comme Thorus, Sparkverb et Relayer.


Certes, mais modéliser un filtre n'est pas moins complexe je pense que de faire un Thorus. Je pense même que c'est bien plus chiant à modéliser qu'un LFO par exemple. Du coup, je parierais bien que les filtres proposés sont effectivement génériques.

Mais sincèrement, je ne vois pas le problème : on est face à un ROMpler et non une émulation. Les sons sont là et c'est ce qui compte. Si UVI devait modéliser les filtres de chaque modèle de synthé samplé, alors il modéliseraient aussi les LFO... et ils s'appelleraient Arturia.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

20
Citation :
Mais sincèrement, je ne vois pas le problème : on est face à un ROMpler et non une émulation. Les sons sont là et c'est ce qui compte. Si UVI devait modéliser les filtres de chaque modèle de synthé samplé, alors il modéliseraient aussi les LFO... et ils s'appelleraient Arturia.

En effet, tu as tout dis.
Ma pensée est radicale mais du coup je trouve dommage de dénaturer de leurs caractères respectifs ces synthés mythiques avec des filtres (ou autres) génériques. Autant faire un pur ROMpler, lecteur de presets.

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 22:52:03 ]