Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
La Progue Melison Fat Master
Photos
1/1

Bureaux pour studio de la marque La Progue

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 790 € TTC

réactions à la news La Progue relooke votre studio et home studio

• 80 réponses
  • 21 participants
  • 7 792 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion La Progue relooke votre studio et home studio
La Progue est une nouvelle société française qui conçoit du mobilier pour le studio et le home studio au look scandinave et vintage.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de dart :
Je trouve ça cher ET moche! Il n'y a rien de révolutionnaire dans ce design. C'est du design vu et revu,

En même temps :
qui conçoit du mobilier pour le studio et le home studio au look scandinave et vintage. :-D

Citation de dart :
et le tout dans des matériaux qui ne permettront pas de durer des décennies.

Citation :
Tous les meubles sont en chêne ou en hêtre

:noidea:
22

moi je les trouve pas trop moches, le côté oldies mélangé de modernité est sympa, comme quoi les gouts et les couleurs... icon_wink.gif

23
Remarque, en découpant un peu la structure, on rajoute 2 coussins ( IKEA pour faire plaisir à Will :) ), On obtient deux fauteuils avec une petite table pour l'apéro !
On se demande d'ailleurs si l'idée ne vient pas de là icon_facepalm.gif

Au moins, elle se recycle :-D

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

24
Soundcity est-ce toi qui produit ces meubles? Tu me semblais un peu réactif suite à mon propos. SI c'est le cas, désolé si j'ai offensé ton taf.

Alors évidemment la perception d'un meuble, d'un design c'est subjectif. Donc ça reste juste mon avis perso. Mais pour avoir acheté plusieurs meubles dont un made in France (Modson) je dois avouer que je me suis tourné vers de l'alu pour mon meuble actuel (Argosy). Ca pèse plus lourd, du coup ça vibre moins et puis ça devrait tenir la distance. Non pas que j'ai mis à genoux mes meubles précédents mais le bois de par nature reste malgré tout plus fragile, surtout si on monte/démonte le meuble plusieurs fois dans sa vie (celle du meuble), si on par inadvertance on renverse un liquide, si le sol n'est pas à niveau etc.

Ensuite j'ai un faible pour les design sobres et modernes qui se marient mieux avec le matos high tech mais ça c'est encore une fois très perso. D'autres préfèreront le look vintage. Dans le look, on peut cependant inclure l'ergonomie parce que les meubles droits imposent pas mal de mouvements quand on crée. Moi j'aime les meubles incurvés (ar-de-cercle) qui rapprochent le matos de l'utilisateur avec des plans inclinés pour les racks. Pas fan des trucs ou le matos est à hauteur de genoux (voilà pourquoi j'ai finalement revendu mon rackroll Modson) ou de racks éloignés...

Enfin, le prix. Près de 600€ pour le bureau-table et 3000€ pour le gros meuble c'est pas marginal (ce sont les tarifs du marché) mais voilà, ça me semble cher. Je me doute que produire en France est loin d'être facile (surtout côté taxes) mais avec ce type de tarifs, certains vont préférer justement un bureau standard (suédois grand public fort probablement) pour y déposer leur synthé et leur écran. Argosy propose par exemple dans leur dernier meuble des support de moniteurs Isopads, coulissants sur un rail et pivotant à 360°, un passe câble dissimulé à l'arrière, un renfoncement dans le fond du plan de travail pour avoir l'écran à hauteur d'yeux... Bon voilà, c'est pas un meuble qui mixe tout seul mais c'est appréciable tout de même.

Après, il y a sans doutes des tas d'idées à développer... On pourrait imaginer un meuble à hauteur réglable pour les grands ou les petits par exemple, des multiprises intégrés, voire un hub USB. Modson proposait un modèle avec un clavier maître intégré. C'est pas con!

Je pense qu'aujourd'hui le créateur de mobilier doit proposer un meuble qui répondent à des besoins multiples pour séduire un consommateur toujours plus exigent.

25
26
Citation :
Je trouve ça cher ET moche! Il n'y a rien de révolutionJe trouve ça cher ET moche! Il n'y a rien de révolutionnaire dans ce design. C'est du design vu et revu, tant au niveau des pieds que des plans de travail et le tout dans des matériaux qui ne permettront pas de durer des décennies. Et côté prix c'est excessif, comme à peu près tout ce qui se fait au niveau mobilier de studio...naire dans ce design. C'est du design vu et revu, tant au niveau des pieds que des plans de travail et le tout dans des matériaux qui ne permettront pas de durer des décennies. Et côté prix c'est excessif, comme à peu près tout ce qui se fait au niveau mobilier de studio...

C’est un poil excessif aussi...!?;)

Citation :
mais le bois de par nature reste malgré tout plus fragile,

Euh... non non desolé msieur...
L’agglo plaqué, stratifié peut être mais pas le bois...

Citation :
Les goûts et les couleurs sont une chose. Il y a même des gens qui aiment la Goa, il faut de tout.

Oui, il y en a... ne vous en deplaise... ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 10:07:01 ]

27
Non ce n'est pas mon taf, mais je sais qu'entreprendre une activité pareille de nos jours est loi d'être facile.
Ce qui m'agace, c'est le tribunal populaire internet. Je vois pas l'utilité de venir déglinguer le travail des autres, surtout qu'il est probable qu'il vienne lire les commentaires à droite à gauche. Il est préférable de s'abstenir lorsque c'est négligeant, voir méchant.
Entreprendre en France, c'est déjà l'enfer, pas besoin en + de se faire démolir. Tu pouvais juste simplement ne pas t'arrêter et dévaloriser autant, comme on le ferait en vrai dans le magasin ou l'expo.
Il me semble que lorsqu'on rentre dans un shop ou une expo, on va pas voir le type pour le déglinguer, on passe son chemin et basta. Alors faisons le aussi sur internet.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

28
Citation :
Ce qui m'agace, c'est le tribunal populaire internet. Je vois pas l'utilité de venir déglinguer le travail des autres

+1

Quand je vois des commentaires comme "il y en a qui vont préférer des meubles Ikea". Ben oui, surement. Tout le monde ne va pas acheter ses meubles chez Roche Beaubois, Cina ou Chapo.
Et en même temps, je doute qu'un artisan aie l'ambition de vendre aux même volume qu'Ikea. Dans ce cas, il n'aurait certainement pas ciblé le marché de l'audio. :-D

Citation :
Citation :
mais le bois de par nature reste malgré tout plus fragile,

Euh... non non desolé msieur...
L’agglo plaqué, stratifié peut être mais pas le bois...

+1 aussi.
J'ai toujours ma crosse de rink-hockey achetée à l'adolescence. Et pourtant, dieu sait que ça prend cher et que c'est pas bien épais

VENDENNE-Saint-Ome11.jpg
29
Mouai ...
Un forum, c'est fait aussi pour laisser un avis, positif ou non.
Quand on s'expose, forcément, il faut s'attendre à recevoir des critiques.
Après, étant donné la cible visé plutôt professionnelle, je doute que celle-ci est que faire de mon avis et des autres.
Et pour le fabricant, je doute aussi que cela change quelque chose sur ses ventes ...

Ce forum est noyé dans des milliers d'autres et il en existe sûrement d'autres plus pertinent ailleurs pour ce genre de besoins spécifiques.
De plus on a pas le produit en face :)
On juge sur photo !

Je serait peut-être très satisfait de voir cela chez moi ( en fait non pour le look mais peut-être pour un coté pratique et évolutif )

Peace :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

30
Citation :
Un forum, c'est fait aussi pour laisser un avis, positif ou non.

Personne n'a dit qu'il ne fallait avoir que des avis positifs.

Ce qui dérange, ce sont les avis sans mesure et sans arguments, du genre "c'est moche", "c'est trop cher".

Personnellement, je n'aime pas cette esthétique. Mon goût, osef, donc je ne vais pas déclarer "c'est moche" parce que l'égoût et les douleurs...
Personnellement, je trouve ça trop cher pour moi. De telles sommes, je les mettrais plutôt dans du matos de musique et je préfère prendre quelques jours de temps en temps pour bricoler ce dont j'ai besoin.
Mais ce que je bricole n'a pas les mêmes bois de qualité ni certainement les même finitions (ni complexités d'assemblage) que les produits qui nous sont proposés ici.

Souvent, les réactions critiquant les prix me font penser à ce genre de discussions :
"tu as vu mon blouson ? C'est du sur mesure, cousu main, et du beau cuir d'agneau pleine fleur non rebouché. J'ai fait une affaire, je l'ai eu pour 300 €
- T'es pas fou de mettre une somme pareille ? C'est de l'escroquerie : on trouve des blousons en skai à 35 € chez Kiabi !"

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 14:40:31 ]