réactions à la news La Progue relooke votre studio et home studio
- 80 réponses
- 21 participants
- 8 338 vues
- 23 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Soundcity

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume

Anonyme

0tist

Reste a voir si ceux la le sont...
Cela dit, rien ne vaut du bon sur mesure, dessiné, fabriqué chez soi ou par un menuisier car ca reste très cher pour ce que c’est... même si je les trouve assez reussis.
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 01:52:15 ]

tu es

- Oi ? Jean-Bertrand !
- Foutre-gland :/
- Par de-là

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

jm_83

Rien ne vaut de véritables photos ou vidéos pour se rendre compte de la qualité et des détails de finition.
Aucun renseignements sur les matériaux utilisés ( stratifié ? Replaqué ? mutiplis ?), le site est trop léger pour donner réellement envie.
A l'adresse du site il y a un hangar, est-ce fabriqué à la demande à la Rochelle ou pas ?

jm_83

Soundcity

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Will Zégal

Renseignez vous bien avant de commander, sur société.com , je dit ça ....
Je pige pas le sous-entendu, là. L'information précieuse à en tirer est que cette société, c'est un artisan qui existe depuis 6 ans ? Ouh là là ! Suspect...

LeMangeur2son

Désolé pour la modération nécessaire à mon commentaire Will, a rferai plu !
Joli design pour ces nouveaux meubles et c'est bien qu'enfin des boîtes arrivent pour combler ce manque dans le marché, dommage cependant que la principale accroche de ces nouveaux fabriquants soit le design et non l'ergonomie ou même plis important encore : la capacité pour le meuble à être le plus transparent pour l'acoustique du lieu. Du point de vue des photos j'imagine déjà les résonances dans les caissons rack du bureau. Des pleins et des vides c'est toujours mieux !

dart

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 19:25:38 ]

Soundcity

Soundcity

Soundcity

A moins de créer un bureau révolutionnaire comme le suggère Dart,qui mixe tout seul avec la fibre optique qui passe dans le bois+ une coloration Neve quand ça résonne dans le plateau.

tu es

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Soundcity

tu es

Anonyme

marclr17

Citation de : Will Zégal
Je pige pas le sous-entendu, là. L'information précieuse à en tirer est que cette société, c'est un artisan qui existe depuis 6 ans ? Ouh là là ! Suspect...
je pense plutôt que ce que jm_83 voulait dire c'est que le même artisan a déjà selon societe.com fermé une première fois son business en 2013 dans le dpt 27, et une autre fois en 2015... et sous-entendait probablement qu'avant de faire un gros chèque à la commande ça valait le coup de creuser un peu...
n'est-ce pas ce que tu voulais dire jm_83 ?
(après, ça veut pas dire grand chose de fermer son business, ça peut être pour de bonnes raisons, mais je ne trouve pas délirant non plus qu'un membre alerte là dessus s'il le souhaite... (m'enfin bon, chuis pas admin non plus, chacun son truc, hein...))
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 10:14:53 ]

Philm2

Will Zégal

Je trouve ça cher ET moche! Il n'y a rien de révolutionnaire dans ce design. C'est du design vu et revu,
En même temps :
qui conçoit du mobilier pour le studio et le home studio au look scandinave et vintage.

et le tout dans des matériaux qui ne permettront pas de durer des décennies.
Tous les meubles sont en chêne ou en hêtre

marclr17

moi je les trouve pas trop moches, le côté oldies mélangé de modernité est sympa, comme quoi les gouts et les couleurs...

tu es

On se demande d'ailleurs si l'idée ne vient pas de là

Au moins, elle se recycle

dart

Alors évidemment la perception d'un meuble, d'un design c'est subjectif. Donc ça reste juste mon avis perso. Mais pour avoir acheté plusieurs meubles dont un made in France (Modson) je dois avouer que je me suis tourné vers de l'alu pour mon meuble actuel (Argosy). Ca pèse plus lourd, du coup ça vibre moins et puis ça devrait tenir la distance. Non pas que j'ai mis à genoux mes meubles précédents mais le bois de par nature reste malgré tout plus fragile, surtout si on monte/démonte le meuble plusieurs fois dans sa vie (celle du meuble), si on par inadvertance on renverse un liquide, si le sol n'est pas à niveau etc.
Ensuite j'ai un faible pour les design sobres et modernes qui se marient mieux avec le matos high tech mais ça c'est encore une fois très perso. D'autres préfèreront le look vintage. Dans le look, on peut cependant inclure l'ergonomie parce que les meubles droits imposent pas mal de mouvements quand on crée. Moi j'aime les meubles incurvés (ar-de-cercle) qui rapprochent le matos de l'utilisateur avec des plans inclinés pour les racks. Pas fan des trucs ou le matos est à hauteur de genoux (voilà pourquoi j'ai finalement revendu mon rackroll Modson) ou de racks éloignés...
Enfin, le prix. Près de 600€ pour le bureau-table et 3000€ pour le gros meuble c'est pas marginal (ce sont les tarifs du marché) mais voilà, ça me semble cher. Je me doute que produire en France est loin d'être facile (surtout côté taxes) mais avec ce type de tarifs, certains vont préférer justement un bureau standard (suédois grand public fort probablement) pour y déposer leur synthé et leur écran. Argosy propose par exemple dans leur dernier meuble des support de moniteurs Isopads, coulissants sur un rail et pivotant à 360°, un passe câble dissimulé à l'arrière, un renfoncement dans le fond du plan de travail pour avoir l'écran à hauteur d'yeux... Bon voilà, c'est pas un meuble qui mixe tout seul mais c'est appréciable tout de même.
Après, il y a sans doutes des tas d'idées à développer... On pourrait imaginer un meuble à hauteur réglable pour les grands ou les petits par exemple, des multiprises intégrés, voire un hub USB. Modson proposait un modèle avec un clavier maître intégré. C'est pas con!
Je pense qu'aujourd'hui le créateur de mobilier doit proposer un meuble qui répondent à des besoins multiples pour séduire un consommateur toujours plus exigent.

Mongo

- < Liste des sujets
- Charte