réactions au dossier [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses
- 296 réponses
- 98 participants
- 55 560 vues
- 811 followers
- 1 Monster Cable (140 - 17%)
- 2 Planet Waves (129 - 16%)
- 3 Cordial (108 - 13%)
- 4 Fender (95 - 12%)
- 5 Klotz (77 - 9%)
- 6 Sommer Cable (74 - 9%)
- 7 Vovox (64 - 8%)
- 8 Yellow Cable (29 - 4%)
- 9 Evidence Audio (24 - 3%)
- 10 Lava Cable (20 - 2%)
- 11 Whirlwind (11 - 1%)
- 12 Bullet Cable (8 - 1%)
- 13 D’Addario (5 - 1%)
- 14 Adam Hall (4 - 0%)
- 15 Van Damme Cable (4 - 0%)
- 16 Vox (4 - 0%)
- 17 Orange (3 - 0%)
- 18 Gibson (3 - 0%)
- 19 Procab (3 - 0%)
- 20 Spectraflex (2 - 0%)
- 21 DiMarzio (2 - 0%)
- 22 PRS (1 - 0%)
- 23 Fulltone (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Élement indispensable dans l'arsenal du guitariste et bassiste électrique et électro-acoustique, le câble se doit non seulement de retranscrire le signal de votre instrument jusque dans ses moindres nuances, mais aussi être robuste, pratique, et pourquoi pas, agréable à l'oeil. Quel est votre marque de câbles de prédilection ? À vos votes !
Retrouvez les informations sur les différentes marques au travers de cette page
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Bon sinon, ils sont bons vos cables ?
Mes Rapco Horizon toujours au top depuis le debut de ce topic (post10)
[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 19:45:08 ]
Danguit
ce n'est que la stricte realité electrique
Certes, mais cela n'a rien à voir avec la résistance ou la section du cable.
Hors sujet :
Donc on se retrouve dans la situation habituelle (celle qui se termine en pugilat) où des personnes qui n'y connaissent rien ont quand même un avis tranché sur la question et veulent absolument avoir raison.
tuvok
(Planet waves en a un tas comme ca) Ca pète et vulgairement dit c'est de la merde en longévité.
J'ai aucunes préférence pour telle ou telle marque,mais j'ai des Planet Wave qui ont plus de trente ans !
Utilisés à la maison,en répète et en concert,je te laisse imaginer ce qu'ils ont pu endurer en + de trente pige.... et bien ils fonctionnent toujours correctement à l'heure ou j'écris ces lignes.
Donc (d'après moi) soit t'as pas de bol,soit tu dis n'imp'
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Anonyme
ce n'est que la stricte realité electrique
Certes, mais cela n'a rien à voir avec la résistance ou la section du cable.
Hors sujet :
Donc on se retrouve dans la situation habituelle (celle qui se termine en pugilat) où des personnes qui n'y connaissent rien ont quand même un avis tranché sur la question et veulent absolument avoir raison.
Je dit quoi dans mon post? Que en effet la resistance n'est pas un souci dans ce genre de cas de très faible potentiel...si c'est avoir "un avis tranché sur la question et veulent absolument avoir raison." Aprend a lire... et quand au coup du mec qui n'y connais rien...stp, je suis technicien en electricite et automatisme du batiment et ai exercé 12 ans comme electricien auto, n'ose meme pas dire que ce que je dit est fondamentalement faux, par contre j'entend que,etant plus habitue au 12/24v ou 230/400v, je ne suis pas le mec le plus calé pour te parler de micro volts mais faut pas deconner, un cable est un cable, et si tu prend un fil d'une section capilaire, ben ca aura un effet sur les micro volts qui passent dedans. As tu seulement deja vu comment un cable mal dimentionné perturbe le comportement des coms multiplexe sur vehicules de gamme euro6?
Stop a la condescendence specialement quand quelqu'un va dans ton sens...
playschool
En plus je faisais référence de manière générale aux cables qui terminent en plastique.
Loin de moi l'idée de décrier une marque plutôt qu'une autre, ce n'est pas une histoire de marque mais de conception.
Des câbles tout à fait utilisables se trouvent quasiment dans chaque marque. Ca dépend de ce qu'on prend. (Ne me balance pas yellow cable, on sait tous que c'est de la daube).
---
Comme l'a subtilement dit Un-pop, c'est comme ca, tu ne peux rien y faire à cette dégradation du signal. C'est mathématique.
Que je ne le décrive pas mathématiquement mais que je l'entende semble te gêner au plus haut point. Ben nettoie tes oreilles
Pour ton article Guitar Player http://www.guitarplayer.com/miscellaneous/1139/49-guitar-cables-at-all-price-points/13898
Je ne vois pas l'échelle de référence que tu cites mais je vois bien que le test a tout d'abord été fait à l'oreille en écrivant des avis sur le rendu sonore de chaque cable. J'imagine malgré tout que l'important, peu importe les chiffres qu'on sort sur des graphiques, c'est ce qu'on entend comme résultat dans l'oreille. (Du moment que l'on accepte l'idée que tout le monde ne se paye pas du Mogami fait main en kryptonite de galaxie supérieure).
Bisou bisou
Doc Plus
xHors sujet :Donc on se retrouve dans la situation habituelle (celle qui se termine en pugilat) où des personnes qui n'y connaissent rien ont quand même un avis tranché sur la question et veulent absolument avoir raison.
On se retrouve dans la situation habituelle où tu démontres que ton comportement n'est pas compatible avec l'esprit d'un forum. Au fait, rassure moi, tu te rends compte que tu es le champion de la catégorie de ceux qui ont un avis tranché et veulent absolument avoir raison ?
On est dans un forum, donc il faut savoir vulgariser et faire preuve de pédagogie.
Toi ta pédagogie, c'est dire "vous dites n'importe quoi, la théorie me donne raison".
Ça aide qui ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Citation :On est dans un forum, donc il faut savoir vulgariser et faire preuve de pédagogie.
Toi ta pédagogie, c'est dire "vous dites n'importe quoi, la théorie me donne raison".
Ça aide qui ?
Y'a peut être un moment où faire preuve de pédagogie pour la dix millième fois sur le même sujet avec en face "moi je l'entends donc j'ai raison et toi va te laver les oreilles" ça commence à entamer sévèrement l'envie d'avoir un comportement compatible avec l'esprit d'un forum. Y'aurait peut être même un rapport de cause à effet direct entre ça et les nombreux pros qui ont déserté AF dans d'autres sections ces dernières années.
Après si la vision globale pour le forum c'est d'avoir plein de gens qui racontent absolument n'importe quoi de manière très pédagogique, ok, c'est vous qui décidez.
Doc Plus
Duch ta mauvaise foi m'impressionnera toujours autant !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Et encore t'as pas vu les autres organes
- < Liste des sujets
- Charte