Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ProCo Sound Defender
Photos
1/8
ProCo Sound Defender

Cables ProCo Defender, sa vaut le coup?

• 78 réponses
  • 30 participants
  • 16 212 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Cables ProCo Defender, sa vaut le coup?
Bonjour à toutes et à tous,
Je compte m'acheter des cables de bonnes qualités. Jai entendu parler ( ou plutôt j'ai vu ecrire) des cables ProCo qui paressent imbattables. Vu le prix 80€ chez audiotubetech le 6m, est-ce que sa vaut le coup? Sinon que me proposez-vous?
Merci
Max
Afficher le sujet de la discussion
11
Grosse tueurie les Defender, incassables et un son vraiment top.
12
Yes, moi j'ai 2 defender de 3m, et c'est vraiment du bon cable bien solide! En plus il est agréable au toucher, il est gros mais hyper souple, je sais pas trop comment expliquer...mais c'est génial! Les prises jack sont super solides aussi.C'est du matos de pro :clin: .
13
Je viens récemment de m'équiper en Proco : câble guitare Défender + câble HP Fat max et je peux dire qu'il y a une réelle différence avec mes câbles de me... d'avant : beaucoup + clarté et d'assise dans les basses, ultra silencieux...c'est sûr c'est pas donné mais bon ils sont garantis à vie....et moi j'aime bien ce qui est garantis à vie !!
14
Salut les gratteux, je vais bientôt recevoir les miens :oo: , 2 defender de 3m, je vous dirai ce que j'en pense, en tout cas Gilles offre un service sans équivalent à ma connaissance, si quelqu'un connait un autre vendeur qui répond le "dimanche" :bravo: :bravo: .Pour ce qui est des Planet waves, j'ai laissé tomber, je capte la radio avec, et je ressent pas vraiment une différence de son en terme de qualité avec des câbles à 1 euro, je trouve qu'il y a eut beaucoup de pub injustifiée autours de cette marque et je suis tombé dans le panneau, à moins que les câbles que j'ai acheté soient défectueux :???:
15
Je ne pense pas que tes cables soient defectueux. C'est juste que la difference de son, si il y a, reste toujours très subtile. Moi je regarde surtout la qualité et la solidité des connecteurs. Un cable de mauvaise qualité est sujets à de mauvais contacts. (j'en ai fait l'experience)
16
Bah moi je viens de me commander un defender 3m...d'après vos coms et sur d'autres forums aussi!!! puis quand on voit que Hetfield en est équipé, ça donne pas mal de crédit!!!

Mon cable actuel est un proel. alors je sais pas ce que ça vaut vraiment, je connais pas la marque et à l'époque c'était plus l'aspect général du cable qui m'avait convaincu. Assez épais, gros jack et puis blindé...j'attends avec impatience!! :8)
Stay heavy!!!
17
J'ai comparé Proco Defender et Planet Waves et cable noname sur ce sujet

/guitare/forums/t.198974,de-l-importance-de-la-connectique.html

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

18
Ouais bah ça y est cable proco defender 3m reçu. :mdr: c'est le pied! je ne pensais pas qu'un cable pouvait faire autant de différence!! bon j'ai pas non plus transformer ma guitare mais elle a reçu un sacré coup de fouet!!

En gros ça vaut largement le coup!!c'st un peu plus cher à l'achat mais garantie à vie (meme contre les abus qu'ils disent!!), et qualité exceptionnelle! une guitare ne devrait brancher qu'avec des defender (ou proco)!!! :clin:
Stay heavy!!!
19
Salut tout le monde, bon pendant que j'écris vous êtes sûrement en train de chercher les noeunoeufs en choco dans le jardin ou sur vos balcons :lol: , mais c'est juste pour exprimer mon avis sur ces fameux câbles defender, j'en ai donc reçu 2 de 3mètres que j'avai commandé à Gilles (merci au fait et à bientôt car je veux recâbler mon rack, mais y en aura pas pour des KM car j'ai pas le rack à Lukather) et je dois dire qu'il éxiste une réelle différence, subtile, mais réelle, je joue principalement sur un préampli Rockman XPR et c'est sûr, le son est un poil plus clair, j'ai un peu plus d'aigus qu'avec mes anciens planet waves, moi qui aime jouer beaucoup en micro manche, c'est un vrai régal pour les harmoniques. Voilà, rien de transcendant pour des câbles qui sont quand même assez chers mais la qualité est là.
20

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.