Cables ProCo Defender, sa vaut le coup?
- 78 réponses
- 30 participants
- 16 210 vues
- 30 followers
pacifmuzicman
Je compte m'acheter des cables de bonnes qualités. Jai entendu parler ( ou plutôt j'ai vu ecrire) des cables ProCo qui paressent imbattables. Vu le prix 80€ chez audiotubetech le 6m, est-ce que sa vaut le coup? Sinon que me proposez-vous?
Merci
Max
nii
J'étudie mes besoins et je te contact...
[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 17:05:49 ]
patator2001
Merci
GillouLyon
Une alternative meilleure, même si elle est un poil plus chère, la marque Evidence Audio, qui commence avec le Reveal là où ProCo finissait avec le Defender.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
patator2001
patator2001
quelle est la difference entre le melody et reveal ?
GillouLyon
Pour les Forte et Melody, l'âme centrale est un toron de cuivre massif, donc semi-rigide par définition, ce qui rend le câble assez pénible à manier en câble guitare/ampli (alors qu'en liaisons au sol, c'est pas gênant).
suite aux demandes des clients qui voulaient des câbles plus souples, Evidence Audio est revenu à une construction traditionnelle, du multi-brins torsadé, ce qui rend les câbles "normalement" souples.
A noter qu'à l'écoute, le Reveal est meilleur que le Melody ! (et au même prix, donc meilleur plan...)
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Countdown
Citation de : GillouLyon
Pour les Forte et Melody, l'âme centrale est un toron de cuivre massif, donc semi-rigide par définition, ce qui rend le câble assez pénible à manier en câble guitare/ampli (alors qu'en liaisons au sol, c'est pas gênant).
Pour la parenthèse, tu conseillerais donc ceux là pour la liaison Pedalboard-Fx loop ?
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
GillouLyon
Car une boucle d'effet est toujours bufferisée, pas besoin de prendre le plus haut de gamme. Mais comme le Reveal est au prix du Melody tout en sonnant mieux, autant se faire plaisir....
Na.
Countdown
J'en prends note...d'autant que je sais où il y en a !!
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
- < Liste des sujets
- Charte