Cables ProCo Defender, sa vaut le coup?
- 78 réponses
- 30 participants
- 16 214 vues
- 30 followers
pacifmuzicman
Je compte m'acheter des cables de bonnes qualités. Jai entendu parler ( ou plutôt j'ai vu ecrire) des cables ProCo qui paressent imbattables. Vu le prix 80€ chez audiotubetech le 6m, est-ce que sa vaut le coup? Sinon que me proposez-vous?
Merci
Max
GillouLyon
Hors sujet : Je me suis pas mal penché sur la question, avant tout pour ma conso perso...
Il faut vraiment prendre les plus hauts de gamme existants pour ne pas que ça bouffe le son. J'en ai essayé plein et le meilleur pour moi est l'AKG WMS4000, mais c'est aussi le plus cher, 1000 € en Allemagne. Le WMS400 est pas mal du tout, presque aussi bon que le 4000.
J'ai eu tous les Samson en prêt, vraiment bof, donc pas retenu, et j'ai eu aussi le Sennheiser ew172G3, système à 750 € environ avec lequel j'avais vraiment l'impression qu'il fallait appuyer plus fort sur le médiator pour faire sortir les notes....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Higher Gain
Hors sujet : ok merci bien, donc la fin des cables c'est pas pour maintenant
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
GillouLyon
Hors sujet : Je me suis livré à un calcul assez amusant (mais il est juste !): il faut multiplier par 20 le prix d'un cable pour avoir son équivalent en HF...!
donc avec un HF à 400 €, on a la performance d'un cable à 20 € !
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Higher Gain
Hors sujet : ouais donc a choisir entre performance ou simplicité
on va aréter le HS je crois, mailing oblige
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
yoyoland
Je viens de recevoir mes cables deux defender 6 m et un Fat Max 1m..
Ils remplacent respectivement deux planet waves avec circuit breaker et le cable d'origine (Marshall) de mon ampli.
Au premier branchement, je me dis "tiens c'est bizar, il y a moins de gain que sur mes planet waves". Puis en passant de l'un à l'autre je me suis rendu compte que ca "gain" était en fait un surcroit d'aigu sur les planet waves, qui en comparant avec les proco sonnait agressif sur les planet waves.
En fait plusieurs fois je trouvais le son de ma gratte très agressif sur les aigues (je ne parle que de sons clair pour l'instant) mais je me disais, ça vient de la gratte, mais en fait maintenant je sais que les câbles jouent beaucoup dans le rendu final..
Là du coup j'ai un son beaucoup plus harmonieux, très linéaire sans crête dans les aigues ou autre. Chaque corde sonnent et l'une pas plus qu'une autre...
En satu, j'ai l'impression que mon son est plus plein avec les proco... les pitch harmonik, fusent c affolant... le son est trop bo..
Et encore je n'ai fait qu'une petit demie heure d'essais, avec ma seconde gratte une squier showmaster HH, j'ai pas encore testé tout ça avec ma PRS Custom 22 , demain certainement.. A mon avis, je vais en pleurer...
En tout cas merci audio tube tech, commandé vendredi dans l'apres midi, ai reçu un mail me disant que les câbles partaient le samedi et matos reçu aujourd'hui mardi.. Moi je dis tout bon..
mickael1001
nii
mais je préfère tout de meme les evidence audio melody et lyric, ils definissent plus le son au proco
Bonjour à tous, et bien c'est justement ce que je me demandais...
Y a t'il une grande différence?
GillouLyon
Les Evidence Audio Lyric HG et Forté sont bien meilleurs. A noter que Evidence Audio a développé le Forté surtout pour les guitaristes qui se plaignaient (moi le premier) que le Lyric était trop rigide pour une utilisation en cable guitare. Par contre, en liaison fixe (pedalboard/ampli ou studio), c'est parfait.
Na.
nii
je comptais justement vous écrire un mail pour obtenir des informations sur ces câbles.
Je vous envoie un message privé...
GillouLyon
Na.
- < Liste des sujets
- Charte