Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ProCo Sound Defender
Photos
1/8
ProCo Sound Defender

Cables ProCo Defender, sa vaut le coup?

• 78 réponses
  • 30 participants
  • 16 213 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Cables ProCo Defender, sa vaut le coup?
Bonjour à toutes et à tous,
Je compte m'acheter des cables de bonnes qualités. Jai entendu parler ( ou plutôt j'ai vu ecrire) des cables ProCo qui paressent imbattables. Vu le prix 80€ chez audiotubetech le 6m, est-ce que sa vaut le coup? Sinon que me proposez-vous?
Merci
Max
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : si tu parle du 2x12 engl vertical, ho que oui, énormemant lourd!

52

Hors sujet : effectivement dans ce cas là il vaut peut être mieux prendre un 2x12 horizontal, parcequ'une tête sur un 2x12 vertical çà cloche vraiment... (çà dépasse de bien plus que de cinq centimètres sur les côtés)

Non je n'ai pas les deux têtes, j'ai eu tout d'abord la version 6L6 puis la EL34

Mon 2x12 pèse 34 kg, c'est relativement lourd et c'est pour çà que j'apprécie particulièrement les roulettes.

Je viens de regarder les caractéristiques constructeur concernant les baffles 2x12 ENGL, le poids est de 32 kg pour l'horizontal et 36 kg pour le vertical

Sinon pour en revenir au sujet, je me demande où sont classés les proco dans la hiérarchie des cables instruments de qualité (lloyd's, etc...).

Hors sujet : Je voulais également demander à Gillou ce que valent les proco power plus par rapport au fat max et me revoilà de nouveau en hors sujet, tsss...

53
Je réponds un peu tard mais merci pour vos réponses :)
54
Bonjour à tous,

Je me permets une maigre contribution sur le sujet.

Je viens d'acheter ces fameux ProCo Defender chez audiotubetech et pour répondre franco à la question : OUI CA VAUT LARGEMENT LE COUP !

J'ai une Strat Classic '60 (mex) qui jusqu'ici faisait rien que m'embêter avec des buzz et hum en tout genre. Une des raisons, aucun blindage (re-mex) ou juste le miminum syndical (sous les potards).
Bref, au-dessus de 4/10 de vol sur la guitare et 4/10 son clair sur l'ampli (Koch), vraaoum !

J'ai essayé pas mal de câbles (avis subjectif pour le son / objectifs pour les parasites):

- Planet waves... :((( pour le son et :( pour la sensibilité aux interférences
- Di Marzio... :( pour le son et :((( pour la sensibilité aux interférences
- Sommer Spirit XXL ... :| pour le son et :( pour les interférences
- Vovox Protect A ... :) pour le son, :(( pour les interférences, et :((( pour le prix
- et enfin ProCo Defender ... :D: pour le son, et :mdr: pour la sensibilité aux interférences !

... j'ai ENFIN trouvé le câble qui me convient !

Depuis, j'ai aussi changé mes micros pour des Kinman (technologie zero hum), et depuis c'est que le bonheur. Je n'ai toujours pas plus de blindage sur ma Strat, mais j'ai zéro buzz et hum. Il faut vraiment mettre les volumes à fond pour entendre qque chose.

Seul (petit) problème pour les ProCo, la disponibilité en Belgique : pas trouvé !
Heureusement, il y a Gilles à Lyon. Contacté par mail au préalable pour un avis:

- il m'a conseillé les moins chers (ProCo <-> Evidence Audio)
- il m'a lui-même rappelé la ristourne pour les personnes inscrites sur un forum, et ça vaut la peine
- commandé vendredi matin, reçu mercredi matin

Je suis comblé !

Ce n'est pas parce que la majorité à tort qu'il faut lui donner raison !

55
Ce que je trouve important surtout avec ces cables, en dehors de la qualité sonore, c'est qu'ils sont quasiement indestructibles, c'est des vrais tanks...

Le nombre de fois ou j'ai roulé sur le defender avec mon baffle, et ou il a pas une trace, c'est impressionnant, j'ai d'autre jack de bonne qualité, que j'ai soudés moi meme en mogami/neutrik, mais un baffle de 45 kilos qui roule dessus en general j'etait bon pour le refaire, et les proco non...

donc pour moi l'investissement en vaut largement la peine rien que pour ça...

Tiens d'ailleur Gillou, simple curiosité, t'en a combiens qui sont passé en retour garantie depuis que tu distribue la marque?
56
Eh ben, très curieusement, le Defender est le ProCo qui revient le plus sous garantie. Je ne compte pas spécialement, mais ça doit en faire une vingtaine par an, qui sont purement et simplement échangés.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

57

Citation : Higher Gain a écrit :

Tito blues, vu que ta gratte était mal blindé, ça remet en cause les avis sur les cables

un planet waves sur une guitare 'normale' il n'y a pas d'interférences, aprés pour le son je n'est pas pu comparé.
mais mon prochin achat est un cable instrument haut de gamme.

pour l'instant j'ai toute ma cablerie en planet et j'ai pas a me plaindre, sauf que j'aimerais un jack instru plus costaud..

et sinon les monster cables z'en pensez quoi

Pour les Monster, je n'en pense rien puisque je n'ai jamais essayé.

Par contre, le Planet Waves vs le ProCo, y'a pas photo ! Le ProCo gagne haut la main tant en ce qui concerne le son qu'en ce qui concerne la sensibilité aux parasites de toute sorte (AVANT changement de micros de la Strat !).
C'est vrai que ma gratte était (est toujours d'ailleurs) mal blindée, mais je ne la considère pas comme "anormale" pour cela, et ne sommes nous pas beaucoup dans le cas (merci Fender) ?
Avant l'essai du ProCo, j'étais également partant pour un blindage de la guitare, opération assez délicate semble-t-il. Maintenant, ceci est devenu tout à fait obsolète, d'autant plus depuis le changement pour des micros "noiseless".

De plus le blindage de la gratte n'est pas la seule cause du parasitage je crois, et la hausse de qualité s'est faite franchement sentir également avec une gratte plutôt silencieuse (équipée de deux micros double).

Donc High Gain a certainement raison d'affirmer qu'il y a quantité d'autres cables qui ont un bon, voire un excellent son. Mais si à cela on doit ajouter la robustesse ET une très bonne isolation des interférences, alors le ProCo a tout à fait sa place dans la liste des "câbles-à-tester-absolument".

... et si en plus ils appliquent la garantie sans discussion...

Ce n'est pas parce que la majorité à tort qu'il faut lui donner raison !

58
Au moins avec du bon cable, si ça buzz, on est sur que ça ne vient pas de la :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

59
Hello,

Franchement, j'étais plutôt sceptique au départ mais ayant récemment fait l'acquisition d'un Laney L5T (excellent :bravo: ) dont les entrées jack sont plaquées or et vu que j'ai quelques guitares de très bonnes qualité et que j'utilise de moins en moins des pédales d'effets, je me suis dit : Pourquoi pas !

Habitant la Belgique, j'ai vite compris que je n'en trouverais pas (le seul câble correct que j'ai trouvé est le Fender Gold) sinon, Stagg à profusion, quelques Klotz et un shop qui vend les Di Marzio.

J'ai pris contact avec Gillou que je remercie au passage pour ses conseils ainsi que pour sa sympathie.

Etant fan de Fender, j'avais deux Vintage Voltage finition tweed et deux Fender Gold, j'ai également un Klotz 6 mètres.

A part le Laney, j'ai un Deluxe Reverb, un Blues Junior et un Champ.

Dès l'arrivée du colis, je prépare les amplis et mes guitares.

Résultat : Sur le Cul !!!, le son est plus défini, plus subtil selon moi (car ce n'est pas facile de faire comprendre un son par des mots)

Depuis évidemment, je n'utilise que celui-là et les rares fois ou j'utilise une pédales, je passe par un Pro Patch que j'avais commandé en même temps.

Comme quoi, c'est dommage d'avoir un ampli top et une guitare excellente si entre les deux le câble n'est pas d'une qualité équivalente au reste du matériel.

Encore un grand Merci à Gillou

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

60

Hors sujet : d'ailleurs gillou, tu ne fais pas de systeme sans fil?, je suis intéréssé par ce systeme surtout pour le coté pratique mais si ça altere le son comme j'ai pu lire ça et la :??:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef