Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Harting male 16 broches vers éclaté 6 prises électriques femelles

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 12 503 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Harting male 16 broches vers éclaté 6 prises électriques femelles
Bonjour,

J'aimerais faire un éclaté électrique mais je ne trouve de schéma nulle part :-(

comment je peux faire sachant que j'utilise 6 câbles électriques H07 R NF 3G1,5 ?

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon alors pour le câblage, chez Thomann c'est exclus : les normes ne sont pas les même. Même si leur prolongateur sont moins cher déja ce ne sont pas les même prises et puis ce sont des câble différents qui ne sont pas au normes Française. Pour vos rallonges n'allez pas non plus chez casto ou leroy allez plutôt chez le professionnel du coin, le matériel sera pro et de bien meilleur qualitée mais les prix seront aussi bien différents !

Pour les prolongateurs prenez du câble Titanex en bobine de 50 ou de 100 mètres et prenez des fiches Legrand
22
En ce qui concerne la norme chez thomann, il est bien écrit HO7 ... donc je vois pas où est le problème.

On ne parlaient pas des prises de chez thomann mais de chez brico depot qui sont je le signal tout aussi bien que les legrands.

C'est comme la pub pour feu vert ça, le chat dit : vous avez raison d'aller ailleurs, c'est tellement rassurant de payer plus chère pour la même chose !!! https://www.dailymotion.com/video/x8w5np_pub-feu-vert-mosaique_auto

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 16:19:47 ]

23
Je ne sais pas ce qui en est pour le câble au mètres mais en tout cas pour leur prolong. ce n'était pas au normes Françaises et j'avais eu l'impression de voir que c'était la même chose pour leur câble...

Citation de 49nono :
On ne parlaient pas des prises de chez thomann mais de chez brico depot qui sont je le signal tout aussi bien que les legrands.

Je sais bien que vous ne parliez pas des prises Thomann mais des Brico Dépot mais non elle ne sont pas pareil, peux être leur geule mais en tout cas j'en avait acheter quelques une, elle ont été directement revendu quand je les ai vu par rapport a des Legrand. Les Legrand sont en caoutchouc souple alors que les brico machin en plastique cassant, les borniers sont moins bien foutu. En tout cas pour celle que j'ai pu voir. Aprés je viens de regarder sur leur site ça ressemble à des Legrand mais j'ai des Legrand chez mon fournisseur pour le même prix donc autant prendre du Legrand directement, non

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 16:28:02 ]

24
J'aime bien ce chat, je vais faire comme il sous entends payer moins pour la même chose. Étant bricoleur dans l'âme bricot dépot c'est comme mon église donc raison de plus

Par contre pour le titanex je veux bien des liens.

Pour ces histoires de norme on entends tous, il faudrait peut être faire un sujet pour mettre tous le monde d'accord et qu'on ce base sur des liens pour prouver ce que l'on avance et pas parce qu'on a lu ça sur un poste d'un autre sujet (je vise personne). C'est vrai on entends tellement parler de catégorie C2, le débat H07 H05, les isolants etc. Avis aux courageux. Et pour les câbles thoman je ne vois pas ce qui ne vas pas non plus.
25
et du ABL set tout aussi bon et avec les ABL on peur sans prob enfiché du schuko allemand pourquoi vous faites une fixette sur les Legrand ? mrgreen et les ABL ont un clapet fournit d'office et elle sont ip44 bien que je crois que les legrand aussi
Fait gaffe au gaffa  !
26
moi si tu veux j'ai trouvé du cable a set du prysmian en H07RNF  a     ataché vous bien 0,83 cents du metre   et oui !!!mrgreen
Fait gaffe au gaffa  !
27
Citation de serialdj :
Je ne sais pas ce qui en est pour le câble au mètres mais en tout cas pour leur prolong. ce n'était pas au normes Françaises et j'avais eu l'impression de voir que c'était la même chose pour leur câble...

Les fiches oui mais le câble normalement c'est OK !

Citation de serialdj :
Les Legrand sont en caoutchouc souple alors que les brico machin en plastique cassant, les borniers sont moins bien foutu.

Les Legrand sont effectivement plus souple, les brico depot sont plus rigide, cependant elles sont toutes les deux en caoutchouc et donc les même caractéristiques d'étanchéité. Pour les connections, j'ai pas relevé.

Citation de serialdj :
j'ai des Legrand chez mon fournisseur pour le même prix donc autant prendre du Legrand directement, non

Si tu as cette chance là alors oui autant prendre des Legrands.

28
Bon bref, si vous le dites je vous crois.

Hors sujet :
En tout cas par chez moi le Brico Dépot ou le Leroy n'a rien qui me convient, je peux choper du Legrand et du Titanex chez un fournisseur ayant des prix défiant toute concurence je vais pas me priver. Chacun son magasin, chacun son avis sur la chose

29
Hors sujet :
Tu peut nous donner tes sources serial DJ stp. Nous aussi pour le même prix on préfère du legrand!!!

Light_mat tu l'as trouvé ou ton câble?

30
En ce qui me concerne, je vous dirais si le fouet harting que j'ai commandé chez Thomann est en 1.5mm² ou 2.5mm² dès que je l'aurais reçu et si quelqu'un commande du 2.5 mm² chez Thomann, qu'il nous dise aussi s'il est bien noir et bien souple. A+

Citation de ibrahim_54 :
J'aime bien ce chat, je vais faire comme il sous entends payer moins pour la même chose. Étant bricoleur dans l'âme bricot dépot c'est comme mon église donc raison de plus

Moi aussi j'aime bien le chat et je fais comme toi !

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 16:54:48 ]