Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Harting male 16 broches vers éclaté 6 prises électriques femelles

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 12 483 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Harting male 16 broches vers éclaté 6 prises électriques femelles
Bonjour,

J'aimerais faire un éclaté électrique mais je ne trouve de schéma nulle part :-(

comment je peux faire sachant que j'utilise 6 câbles électriques H07 R NF 3G1,5 ?

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
31
Hors sujet :
Je vais chez Baltzinger. Leur comptoir est a Schiltigheim à coté de Strasbourg. Je doutes que vous viendrez juste pour achetez ça, donc chez tout electricien/grossiste un minimum serieux ça se trouve

32
en belgique pres de cher moi cher un petit grossiste en materiaux de batiment
Fait gaffe au gaffa  !
33
Hors sujet :
Je vais essayer du côté du miens pour voir s'il fait des meilleurs prix que chez les magasins de bricolage

34
Chose étrange ... D'après ce que j'ai pu trouvé sur le net, les fiche en caoutchouc Legrand sont seulement IP40, sachant que le premier chiffre est pour la poussière et le deuxième chiffre pour l'eau.
En faite, elles ne sont pas dutout étanche !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

35
bien sur que non en elles même elles ne sont pas étanches vu qu'il y a un gros "trou" pour faire passer le cable. C'est en les câblant qu'elles "s'étanchéifient".

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 19:20:58 ]

36
Bah oui mais ils sont con eux !!!   Quand y'a le câble alors elles sont IP 41 42 43 44 45 46 ?

A noter que j'ai trouvé ce site : www.123elec.com qui pratique de bon prix.

La fihe mâle Legrand est à 5.35€ soit 1.50€ de + que brico depot
La fiche femelle Legrand est à 6.50€ soit 1.25€ de + que brico depot

Serialdj, tu les as encore moins chère toi ?

Evidement, ca vaut le coup de commander si on en prend, en grosse quantité (prix de la livraison).

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 19:42:22 ]

37
Je suis pas d'accord avec ce raisonnement, si j'achète un poulet cru je peux pas dire que j'ai acheté un poulet cuit sachant que je l'ai cuit moi même De plus le constructeur peut pas prévoir quel diamètre de câble tu vas mettre avec ta prise donc il peut pas dire que ça prise est étanche si il ne sait pas comment on vas l'utiliser (ils prennent pas ce risque)

Et oui sur un autre poste aussi quelqu'un disais que les legrand n'étaient pas IP44.
38
si t'achètes un poulet que tu le fais cramer, tu peux pas dire que c'est la faute de l'éleveur.
si t'achètes une fiche legrand, que tu la cable avec un cable 1,5 en la sectionnant à la base "pour que la cable passe mieux" (oui c'est du vécu) et qu'elle prend l'eau c'est pas la faute du constructeur.

pas plus que 44 à mon avis.
39
J'ai déjà mis du 1.5 la dedans et ca nage pas, je suis certain qu'avec du 1 ca marche aussi donc du 2.5 sans problème évidement.

Je pense que de toute façon c'est IP44 comme souvent !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 19:50:01 ]

40
J'aime mon exemple du poulet la preuve ton raisonnement colle aussi avec J_oris mrgreen
Je valide ton choix même si officiellement je sais pas ce qu'il en est 49nono