Technique : le roulé
- 63 réponses
- 23 participants
- 21 706 vues
- 21 followers
KyleMusic8
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2005 à 20:39:13Technique : le roulé
Bonjour bonjour, je voulais savoir certains trucs sur la technique de batterie qu'est le roulé.
Voilà je suis batteur autodidacte depuis cinq mois et j'apprends à l'aide d'une méthode dans laquelle dernièrement j'ai appris l'existance du roulé.
On est bien d'accords que le roulé se résume par "droite-droite-gauche-gauche" et ce en doubles croches sur un tempo pouvant aller jusqu'à 160 à la noire.
Je voulais savoir précisément comment se déroule le roulé car c'est assez confus dans mon esprit. Est-ce qu'il s'agit de donner un coup de la main droite, puis un deuxième après quoi on passe à un coup de la main gauche, puis un deuxième ou bien on donne un coup de la main droite, on le laisse rebondir une fois après quoi on donne un coup de la main gauche et on le laisse rebondir une fois...
Bref en fait j'arrive assez bien à executer une mesure de doubles croches en respectant le doigté "droite-droite-gauche-gauche" dans des tempos assez rapides mais la plupart du temps (tout le temps même), les deuxièmes coup pour chaque main n'est qu'un rebond et non un deuxième coup maitrisé. Est-ce que faire du roulé en utilisant des rebonds EST du roulé, ou bien le but même du roulé est que chaque paire de coup soit maitrisé et à la même force?
Si c'est le cas comment s'empecher d'utiliser les rebonds ce qui est tentant du fait que c'est plus facile des les utiliser? Est-ce que s'entrainer à roulé une surface quelconque non rebondissante avec ses baguettes peut aider à acquérir le mécanisme du roulé?
Oula je crois que je me pose trop de questions je vais donc m'arreter là, merci à vous si vous pouvez m'éclairer.
Voilà je suis batteur autodidacte depuis cinq mois et j'apprends à l'aide d'une méthode dans laquelle dernièrement j'ai appris l'existance du roulé.
On est bien d'accords que le roulé se résume par "droite-droite-gauche-gauche" et ce en doubles croches sur un tempo pouvant aller jusqu'à 160 à la noire.
Je voulais savoir précisément comment se déroule le roulé car c'est assez confus dans mon esprit. Est-ce qu'il s'agit de donner un coup de la main droite, puis un deuxième après quoi on passe à un coup de la main gauche, puis un deuxième ou bien on donne un coup de la main droite, on le laisse rebondir une fois après quoi on donne un coup de la main gauche et on le laisse rebondir une fois...
Bref en fait j'arrive assez bien à executer une mesure de doubles croches en respectant le doigté "droite-droite-gauche-gauche" dans des tempos assez rapides mais la plupart du temps (tout le temps même), les deuxièmes coup pour chaque main n'est qu'un rebond et non un deuxième coup maitrisé. Est-ce que faire du roulé en utilisant des rebonds EST du roulé, ou bien le but même du roulé est que chaque paire de coup soit maitrisé et à la même force?
Si c'est le cas comment s'empecher d'utiliser les rebonds ce qui est tentant du fait que c'est plus facile des les utiliser? Est-ce que s'entrainer à roulé une surface quelconque non rebondissante avec ses baguettes peut aider à acquérir le mécanisme du roulé?
Oula je crois que je me pose trop de questions je vais donc m'arreter là, merci à vous si vous pouvez m'éclairer.
Ne rien trouver ridicule est le signe de l'intelligence complète.
benco
1432
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 27/04/2005 à 18:32:49
Et bien au niveau des poignet justement moi je les trouve bien plus assouplis après une telle séance car le fait de jouer avec les poids t'oblige a ne pas du tout utiliser tes bras. donc les poignet sont bien plus mis a contribution.
au niveau des pieds, etant donné que j'ai des lacunes au niveau du pied gauche (manque de puissance par rapport au droit) cela me permet de travailler surtout les cuisses pour les rythme lent (obligé d'utiliser plus de puissance dans ta jambe).
par contre pour les chevilles c'est vrai que ca ne sert a rien, mais en une dizaine de séances de puis que je fais cela je vois que ma jambe gauche est legerement plus puissante.
au niveau des pieds, etant donné que j'ai des lacunes au niveau du pied gauche (manque de puissance par rapport au droit) cela me permet de travailler surtout les cuisses pour les rythme lent (obligé d'utiliser plus de puissance dans ta jambe).
par contre pour les chevilles c'est vrai que ca ne sert a rien, mais en une dizaine de séances de puis que je fais cela je vois que ma jambe gauche est legerement plus puissante.
Nouveau noomiz http://www.noomiz.com/coyotesdessert - Nouveaux morceaux http://www.myspace.com/funkaltrans
KyleMusic8
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 28/04/2005 à 18:30:35
Citation : il faut pas faire de pompes, ça raidit les poignets!
Ouha sérieux? Que de faire craquer ses doigts les raidissent ok mais les pompes quand même... Mais alors que faire? Arreter les pompes ou arreter la batterie???
Peut-être que les pompes raidissent les poignets mais si on pratique une demie heure d'exercire de caisse claire par jour pour quarante pompes par jour je ne pense pas que ça les raidisse énormément au point de ne plus pouvoir bouger le poignet...
Anonyme
521410
33 Posté le 28/04/2005 à 19:02:17
Citation : Arreter les pompes ou arreter la batterie???
Choix difficile effectivement.
newbatteur59
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 28/04/2005 à 19:07:49
Bin ya des bateur gros nen ? arete les pompes mdr !
Ou y aurait pas un truc pour bloqué les bras pour n'utiliser que les poignets ???
Ou y aurait pas un truc pour bloqué les bras pour n'utiliser que les poignets ???
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
Paulo 182
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 28/04/2005 à 19:12:55
Pour les pompes, c'est ce que ça m'a fait, après si t'arrives à en faire sans les poignets bravo, ou sinon c'est que tu as le matos qui faut
Faudrait pouvoir essayer de jouer sous l'eau sinon, héhéhé
Faudrait pouvoir essayer de jouer sous l'eau sinon, héhéhé
KyleMusic8
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 28/04/2005 à 19:34:58
Citation : Arreter les pompes ou arreter la batterie???
Pour ça je plaisantais bien sur!!!
Sinon je crois connaitre une technique pour n'utiliser que les poignets mais je ne sais pas si elle est réellement efficace, c'est de se coincer une baguette sous chaque bras et des jouer sans les faire tomber... Bon c'est sûr pour ça il faut deux paires de baguettes sinon tu prends n'importe quoi des bouts de bois ou des trucs du genre... C'ets un peu comme au piano la technique de joeur avec une règle en équilibre sur les deux mains, et il faut jouer sans qu'elle ne tombe pour voir que tu joues biens avec les doigts et non avec les mains.
Mince je me mes à parler de piano sur un forum de caisse claire
newbatteur59
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 28/04/2005 à 19:46:59
Yé c'est pas con lol !
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
KyleMusic8
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 28/04/2005 à 20:05:00
Mais pour les pompes maintenant que tu me le dis je me rend compte que pendant une période je n'arrivais plus à faire de slap en basse, je me suis dit que c'était dû au manque d'entrainement mais ça se trouve ça coïncide avec le moment ou j'ai commencé les pompes
benco
1432
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 28/04/2005 à 20:05:49
Met ta casisse claire tres bas (plus bas que tes genoux) pose tes poignet sur tes cuisses et fait des exos (genre roulés a 120) sans decoller tes poignets de tes cuisses : si tu y arrive c'est que tu as un bon jeu de poignet!
Nouveau noomiz http://www.noomiz.com/coyotesdessert - Nouveaux morceaux http://www.myspace.com/funkaltrans
- < Liste des sujets
- Charte