Sujet Technique : le roulé
- 63 réponses
- 23 participants
- 21 687 vues
- 21 followers
KyleMusic8
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2005 à 20:39:13Technique : le roulé
Bonjour bonjour, je voulais savoir certains trucs sur la technique de batterie qu'est le roulé.
Voilà je suis batteur autodidacte depuis cinq mois et j'apprends à l'aide d'une méthode dans laquelle dernièrement j'ai appris l'existance du roulé.
On est bien d'accords que le roulé se résume par "droite-droite-gauche-gauche" et ce en doubles croches sur un tempo pouvant aller jusqu'à 160 à la noire.
Je voulais savoir précisément comment se déroule le roulé car c'est assez confus dans mon esprit. Est-ce qu'il s'agit de donner un coup de la main droite, puis un deuxième après quoi on passe à un coup de la main gauche, puis un deuxième ou bien on donne un coup de la main droite, on le laisse rebondir une fois après quoi on donne un coup de la main gauche et on le laisse rebondir une fois...
Bref en fait j'arrive assez bien à executer une mesure de doubles croches en respectant le doigté "droite-droite-gauche-gauche" dans des tempos assez rapides mais la plupart du temps (tout le temps même), les deuxièmes coup pour chaque main n'est qu'un rebond et non un deuxième coup maitrisé. Est-ce que faire du roulé en utilisant des rebonds EST du roulé, ou bien le but même du roulé est que chaque paire de coup soit maitrisé et à la même force?
Si c'est le cas comment s'empecher d'utiliser les rebonds ce qui est tentant du fait que c'est plus facile des les utiliser? Est-ce que s'entrainer à roulé une surface quelconque non rebondissante avec ses baguettes peut aider à acquérir le mécanisme du roulé?
Oula je crois que je me pose trop de questions je vais donc m'arreter là, merci à vous si vous pouvez m'éclairer.
Voilà je suis batteur autodidacte depuis cinq mois et j'apprends à l'aide d'une méthode dans laquelle dernièrement j'ai appris l'existance du roulé.