Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Technique : le roulé

• 63 réponses
  • 23 participants
  • 21 707 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Technique : le roulé
Bonjour bonjour, je voulais savoir certains trucs sur la technique de batterie qu'est le roulé.
Voilà je suis batteur autodidacte depuis cinq mois et j'apprends à l'aide d'une méthode dans laquelle dernièrement j'ai appris l'existance du roulé.
On est bien d'accords que le roulé se résume par "droite-droite-gauche-gauche" et ce en doubles croches sur un tempo pouvant aller jusqu'à 160 à la noire.
Je voulais savoir précisément comment se déroule le roulé car c'est assez confus dans mon esprit. Est-ce qu'il s'agit de donner un coup de la main droite, puis un deuxième après quoi on passe à un coup de la main gauche, puis un deuxième ou bien on donne un coup de la main droite, on le laisse rebondir une fois après quoi on donne un coup de la main gauche et on le laisse rebondir une fois...
Bref en fait j'arrive assez bien à executer une mesure de doubles croches en respectant le doigté "droite-droite-gauche-gauche" dans des tempos assez rapides mais la plupart du temps (tout le temps même), les deuxièmes coup pour chaque main n'est qu'un rebond et non un deuxième coup maitrisé. :???: Est-ce que faire du roulé en utilisant des rebonds EST du roulé, ou bien le but même du roulé est que chaque paire de coup soit maitrisé et à la même force? :oo:
Si c'est le cas comment s'empecher d'utiliser les rebonds ce qui est tentant du fait que c'est plus facile des les utiliser? Est-ce que s'entrainer à roulé une surface quelconque non rebondissante avec ses baguettes peut aider à acquérir le mécanisme du roulé?
Oula je crois que je me pose trop de questions :| je vais donc m'arreter là, merci à vous si vous pouvez m'éclairer. :lol:
Ne rien trouver ridicule est le signe de l'intelligence complète.
Afficher le sujet de la discussion
41
A propos des poignets, sur un roulement de caisse claire doivent-ils exercer un mouvement rotatif ou bien donner des "coups de martau"??? :oops: Je vous rappelle que je ne fait pas de cours et que je ne connais aucun batteur. :|
Ne rien trouver ridicule est le signe de l'intelligence complète.
42
C'est dur de te répondre. :?!:
Il y a plusieurs méthodes de frappe. Par exemple, j'essaie de ne jamais utiliser mes poignets, vivi c'est la méthode que je bosse. :)
Toujours est-il que le rebond est ton ami, et plus ta baguette est libre de circuler, et même de tomber en jeu, moins t'es crispé et plus tu devrais réussir à faire ce que tu veux, c'est ce qu'on m'a expliqué. ;)
43
Solution facile Ohjames mais va faire comme on a dit précédamment un roulement sur le charlet je croi qu'ici le rebon ne sera d'aucune utilité :oo:
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
44
Mais bien sur que si tu peux utiliser le rebond sur un charley.......
nimpnawak.......
le roulement chacun le travail comme il veut, mais le truc c'est qu'il faut juste eviter de se faire une tendinite....
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
45
D'ac avec Killy. Les baguettes rebondissent sur le charlet comme sur la ride d'ailleurs, sinon comment feraient les jazzmen avec des chabadas à vitesse énorme V... :clin:
46
Je pense que Newsbatteur voulait parler du roulé sur la TRANCHE de la charley, et là, ça ne rebondit pas :non:
donc c'est encore mieux de bien travailler le roulé sur qqchose qui ne rebondit pas, comme ça on décompose bien le geste, et à l'arrivée c'est (sensé etre) propre. :8)
47
48

Citation : roulé sur la TRANCHE de la charley

:?!: Juste une question, il y a des morceaux ou on a besoin de faire des roulés sur la tranche d'un charlet ?

Le coussin est bien pour bosser les gestes c'est sûr. Pour faire ensuite des roulés un peu plus vite, il faut un coussin qui rebondit un peu quand même :lol:
49
Faut pas confondre avec manger des tranches de gateaux roulé avec mon pote charly

:fleche:
50
Et le cousin... t'en fait quoi de mon cousin...

re :fleche:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p