réactions à la news Gibson sur le point d'acquérir Cakewalk
- 21 réponses
- 12 participants
- 2 330 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Klyme
Après un rapprochement plus tangible avec Tascam permettra peut être aussi d'entrevoir l'apparition de nouveautés
Pourquoi pas en effet.
Mais la nouveauté pour la nouveauté, perso...
Je préfère la notion d'évolution et d'optimisation pour ma part.
Tous les DAW du marché actuel sont déjà truffés d'outils et de plugs plus que fonctionnels et qualitatifs.
Si ajouter une simu de bandes fait grimper le prix de 300 euros, par exemple.
OK! Je caricature un peu mais, à ce stade, c'est dans cet esprit que j'attends d'en savoir plus.
[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 13:53:00 ]
Grebz
J'avais contacté Overloud (pour un problème du simulateur d'ampli TH2 sous Sonar) et ils m'avaient clairement laissé entendre que le problème en question était liée à un souci de compatibilité de TH2 avec Sonar, mais que leurs développeurs étaient en contact avec les équipes de Cakewalk et que le problème serait corrigée "prochainement" avec la prochaine version de Sonar. Ils ont toutefois refusé de me préciser s'il s'agissait d'un nouveau Sonar ou d'une mise à jour, pour des raisons de confidentialité.
Donc, à suivre...
Jpr33
D'accord avec toi Klyme,
Je pensais surtout au niveau matériel, surface de contrôle ou autre.
Je trouve que Roland n'a pas fait évoluer la VS 700 en fonction des nouvelles versions de Sonar X1 et X2 et c'est dommage.
Los Teignos
1. Quid des produits MAO de Roland (claviers de contrôle, interfaces, etc.) ?
2. Quid des technologies et contenus Roland embarquées dans Cakewalk (VariPhrase, banques de sons, etc.) ?
3. Vu le gros appétit de Gibson en ce moment, après avoir mis la main sur Oberheim, KRK, Onkyo, Baldwin & Stanton, on se dit que ce ne serait pas idiot de leur part d'acquérir une marque qui puisse fabriquer du matos audio et des interfaces... TASCAM du coup ?
En tout cas, vu la diversité des domaines, on sent que Gibson court plus après Yamaha que Fender dans la catégories Gros poissons...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 15:11:33 ]
Klyme
C'est clair que les compatibilités matérielles promises ne sont pas forcément ce qui se fait de mieux sur le marché.
Pour ma part, mon clavier maître A800 me va bien en tant que tel mais après 2 ou 3 essais de synchronisation avec le séquenceur via leur soft dédié, j'ai vite abandonné tant ce n'était pas intuitif voire laborieux...
Une bonne vieille automation à la souris dont tu édites la courbe ensuite demeurait plus simple... Arf!
Après, Tascam, je ne suis plus trop au courant de leur catalogue actuel mais ça me rappelle quand même plus les vieux trucs à bande désuets qu’on utilisait en groupe il y a 20 ans plutôt que de m'évoquer des boîtes dans une dynamique à la Novation/Ableton par exemple.
(Mais bon, une fois de plus, je parle sans trop savoir de leur présent.)
Klyme
Oui, c'est plutôt pertinent comme remarques, en effet.
Mais sur le point précis des claviers maîtres, je doute que Roland lâche l'affaire.
C'est quand même un de leurs classiques historiquement.
Los Teignos
Je pense surtout que vu son histoire, la boîte doit posséder quelques brevets sympathiques, ce qui est toujours un bon investissement.
Je me souviens que le chairman de Line 6 m'avait expliqué qu'à chaque fois que ses concurrents (Yamaha, Korg, Roland, etc.) sortaient un simulateur d'ampli, Line 6 touchait de l'argent grâce aux nombreux brevets qui lui appartiennent sur ce domaine.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
Oui, c'est plutôt pertinent comme remarques, en effet.
Mais sur le point précis des claviers maîtres, je doute que Roland lâche l'affaire.
C'est quand même un de leurs classiques historiquement.
Clair qu'ils savent faire des claviers. Mais la concurrence est désormais telle sur la MAO que je ne serais pas étonné que certains lâchent l'affaire. Idem pour les interfaces audio : trop de monde pour se faire une place et la tenir...
Klyme
En revanche, pour les claviers maîtres, ça serait un méga ouiiiiiin si ils arrêtent
Spidouz
Clair qu'ils savent faire des claviers. Mais la concurrence est désormais telle sur la MAO que je ne serais pas étonné que certains lâchent l'affaire. Idem pour les interfaces audio : trop de monde pour se faire une place et la tenir...
Tout ceci confirme toujours de plus en plus ce que m'avait annoncé un ancien développeur de chez Roland (qui avait participé au développement du V-Synth, V-Synth GT, Fantom-G, SP-555, Jupiter-80, etc...). Il m'avait dit peu de temps avant la sortie du Jupiter-80, alors que je lui demandé s'il avait des news sur un potentiel nouveau Fantom, que Roland laissait tomber le monde des claviers high-tech et qu'ils visaient plutôt le monde des claviers grand publique afin de mieux toucher le marché chinois.
Depuis, on a vu de nombreux claviers "entrée" et "moyen" de gamme (les arrangeur BK, des Juno et autres Jupiter-50, des claviers de contrôle, etc...), mais rien de "haut de gamme" (type Motif XF, Kronos, Solaris, Prophet 12, Tyros, PA3X, etc...) et surtout pas de "nouvelle technologie" (qui coûte en général très cher en R&D).
A présent, ils vont utiliser les technologies qu'ils ont dans leur catalogue pour proposer des produits moins cher, moins complexe et plus accessibles au grand publique (comme EMU après le rachat par Creative Labs, ou encore Casio qui se retrouve dans toutes les grandes surfaces). Il y a, à priori, plus d'argent à se faire avec le marché de masse.
Puis les clients sont moins exigeants que les utilisateurs "haut de gamme" qui aujourd'hui ne peuvent s'empêcher de comparer la qualité des sons avec le monde des software (qui évolue naturellement bien plus vite), et surtout se démocratise de plus en plus avec les appareils "post-pc" comme les smartphones et tablettes.
Je ne serais alors pas surpris de voir à l'avenir un Sonar et un "Fantom" pour tablette (iOS/Android).
My 2¢
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte