Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Caméléon Téléscan

  • 197 réponses
  • 31 participants
  • 22 458 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Caméléon Téléscan
Rendons hommage au premier scanner 'moderne' existant sur le marché et son constructeur (Français) CAMELEON !

Voyons son évolution, ses performances, ses différences avec les projecteurs actuels, etc...

Que tous ceux qui ont des photos, vidéos, infos sur ce projecteur, utilisateurs contribuent à ce post. ;)

Afficher le sujet de la discussion
91
Ouaip. Y'a des beaux téléscans...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

92
Ben mince alors. Ca va faire +1 à l'audience du prochain Plus Grand Cabaret du monde.
93


:mdr:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

94
J'en ai parlé à un pote qui a un diplome d'ingénieur en électronique et il me casse le moral en me disant qu'avec des moteurs CC le miroir du Téléscan ne peut jamais revenir à la même position du fait de son asservissement analogique (par potard), à la différence des machines à moteurs pas-à-pas numériques... Jomo, rassure-moi !
95
N'importe quoi ici... Le téléscan est très précis. Il y a effectivement un potentiomètre qui cale chaque moteur précisemment où il doit se trouver.
C'est du règlage mais ça marche nickel.

Les Vari*lite VL2, VL4, etc... c'est aussi des moteurs à courrant continu. Et t'inquiètes pas que ça marche !!!

J'ai aussi des lyres Xénon qui fonctionnent comme ça.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

96
Ouf ! :D:

D'ailleurs toujours sur le concert des PinkFloyd j'ai l'impression que les lyres sont vachement rapides et plus nerveuses que les actuelles. Je me trompe ?
97
Elles sont rapides, mais pas excessivement. En même temps, il y a peu de matos lourd dedans... Un VL5 c'est poids plume. Ensuite, l'effet de rapidité est surtout du aux grands angles de vision vu les hauteurs impressionnantes de l'implantation du matos. (tiens, ben, justement dans Pink-floyd, regardes voir si les TLS sont pas capables de revenir à leurs positions... Tu m'en diras tant...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

98

Citation : (tiens, ben, justement dans Pink-floyd, regardes voir si les TLS sont pas capables de revenir à leurs positions... Tu m'en diras tant...)


J'en suis persuadé qu'ils sont précis, mais je voulais avoir l'avis d'un utilisateur ! Comme quoi l'analogique n'est pas complètement obsolète, bien que dix fois plus complexe.

En regardant attentivement j'avais l'impression que les VL démarraient rapidement, tout comme les changements de direction => effectivement c'est leur poid plume qui permet une certaine nervosité des mouvements.
99
Et les moteurs à courrant continus qui ont infiniement plus de couple que les pas-à-pas.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

100
Oui, et en plus s'ils sont montés sur de bons réducteurs, alors là ça dépote. La lyre ne sait plus où donner de la tête.