Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Caméléon Téléscan

  • 197 réponses
  • 31 participants
  • 22 394 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Caméléon Téléscan
Rendons hommage au premier scanner 'moderne' existant sur le marché et son constructeur (Français) CAMELEON !

Voyons son évolution, ses performances, ses différences avec les projecteurs actuels, etc...

Que tous ceux qui ont des photos, vidéos, infos sur ce projecteur, utilisateurs contribuent à ce post. ;)

Afficher le sujet de la discussion
141
Vi mais c à la benne, ou broyé puis à la benne?

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

142
Découpé a la tronconeuse a metal c'est a dire non recuperable
143
:8O:

sont fous !
144
Malheuresement non c'est normal.Ils ne peuvent les vendre et vu qu'il prennent de la place et qu'il ne sen servent pas et bah il detruissent!
145
Pourquoi ils ne pouvaient pas les vendre? très mauvais état?
146
Bah ca peut toujour servir, domage pour du beau matos.
147
Tous simplement pour des raison fiscale.
Lorsque une societe achete du materiel,elle l'achete et elle dois l'amortir.
C'est a dire que elle dois repartir la sommes de l'achat sur plusieur anné.
Prenons un exemple de l'epoque

36 telescan a 100000 francs pieces.

Cela fait 3millions 6cents mille francs.

Je sais que je vais garder mes machines pendant 5 ans. et que dans chaque année je vais m'en servir quatres fois par jour.
On arrive a

3600000
_______=493francs
5*(365*4)

cela me fait 493 francs par spectacle soit 13 francs par scan pour chaque spectacle.

Honetement si tu as 36 fourchettes dans ta cuisine qui on 5 ans et qui te prenent de la place.Et que cette fourchette tu l'ai payer 100 francs

tu arrives au final pour 3 repas par jour à

3600
________=0,65francs pour les 36 fourcette soir 0,016francs.
5*(365*3)


Honetement si elle est veille a ce tarifs la tu la jetter et tu vas en acheter une neuve?

Non

Bah eu il on fait pareil

tous simplement
148
Wai, pourquoi pas :mrg:
149
Je comprends pas bien ton raisonnement Arthur.

Ce que tu expliques, c'est la façon dont sont calculés les ammortissements en comptabilité générale. Là je suis tout à fait d'accord avec ton explication :bravo:

mais je ne vois pas le rapport avec les scans...tu peux très bien amortir tes achats et les revendre ensuite d'occas (tu mettra alors la valeur de ta vente dans "bénéfice exceptionnel"). ce n'est pas incompatible :8)

à mon avis ce serait plutot pour l'une des 2 raison suivante:
soit, dans le contrat de vente des nouveau projos, le vendeur a demandé que les anciens scans soit mis à la benne (comme pour les PCs dans les entreprises, pour eviter de casser le marché par une trop grande abondance de PC d'occas)

soit, ils ne voulaient pas se faire chier à les revendre...

enfin bon c'est un peu dommage quand meme...
150
Il se peux que ca soit cela aussi.
Il se peux aussi que les designer lumiere de disney n'ai pas tres envie d'utilisé les téléscans et que peux de personnes en veuillez d'occas.
Bref ce que je voulais dire par la c'est que nous on voit cela d'un coté nostalgique et purement en temps que gens qui aime les machines et les machines de qualité,peux etre que ceux qui gere le parc dissent ,ca prends de la place on jette parce que personne n'en veut et qu'il nous casses les Ouille a prendre la poussiere.