AD-8000 avec Protools ?
- 31 réponses
- 10 participants
- 5 769 vues
- 9 followers
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2005 à 20:13:17AD-8000 avec Protools ?
Bonjour,
On peut bien utiliser l'AD-8000 comme interface audio avec une systeme Protools 24Mix, voire HD aussi ?
je voudrais avoir confirmation par des connaisseur/possesseur de ce convertisseur
merci d'avance
On peut bien utiliser l'AD-8000 comme interface audio avec une systeme Protools 24Mix, voire HD aussi ?
je voudrais avoir confirmation par des connaisseur/possesseur de ce convertisseur
merci d'avance
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 25/08/2005 à 21:40:37
Merci DO !
ça y est je serais livré demain
et je crois bien que je vais enfin de compte passer sur HD... si j'en trouve dans les 4500€...
mais l'AD-8000 SE - a-t-i-ll des carte pour le HD ???
ça y est je serais livré demain
et je crois bien que je vais enfin de compte passer sur HD... si j'en trouve dans les 4500€...
mais l'AD-8000 SE - a-t-i-ll des carte pour le HD ???
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 28/08/2005 à 11:15:07
Ah merci!!! pas mal.... je vais aller refaire un clacul comme meme car le mien c'est une systeme "refurb", donc ya 2000€ de plus a rajouter par rapport a un NON refurb
Anonyme
521410
24 Posté le 28/08/2005 à 13:27:53
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 12/09/2005 à 00:44:59
Bon ça y est, systeme 24mix plus en refurb revendu, et "normal" acheté !!! donc maintenant je dois calculer voir ce qui vaut le plus le coup :
1 - passer direct en HD2 + Massive Pack 4
2 - passer en HD1 et revendre Mix Farm, puis en + acheter Massive Pack 4 Pro
3 - passer en en HD 2 tout court ?
le pack de plug-ins vaut le coup ? vu son prix ? qualite ???
j'ai eu un 882/20 dans mon lot avec le 24Mix Plus... upgrade vers 96I/O ? ou 192 I/O ?
ou je pensais carrément de vendre pour plutot me prendre un Apogee encore... mais la... Rosetta ? ou l'AD-16X ? avec carte X-HD. ou Trak 2 ? car la AD8000SE ne va pas tres haut en fréquence... car la j'ai aussi revendu ma MOTU 896HD pour tout investir dans mon Protools. du coup je pensais me prendre la carte Ambus Firewore pour avoir l'AD8000 en interfqce audio comme meme avec Logic Pro 7?
des conseils ? pour une config plus performant ? moins cher pour l'upgrade ? des astuce ?
MERCI D'AVANCE !!! je sais plus ou donner de la tete ! trop de possibiltés a perser pour/ contre
1 - passer direct en HD2 + Massive Pack 4
2 - passer en HD1 et revendre Mix Farm, puis en + acheter Massive Pack 4 Pro
3 - passer en en HD 2 tout court ?
le pack de plug-ins vaut le coup ? vu son prix ? qualite ???
j'ai eu un 882/20 dans mon lot avec le 24Mix Plus... upgrade vers 96I/O ? ou 192 I/O ?
ou je pensais carrément de vendre pour plutot me prendre un Apogee encore... mais la... Rosetta ? ou l'AD-16X ? avec carte X-HD. ou Trak 2 ? car la AD8000SE ne va pas tres haut en fréquence... car la j'ai aussi revendu ma MOTU 896HD pour tout investir dans mon Protools. du coup je pensais me prendre la carte Ambus Firewore pour avoir l'AD8000 en interfqce audio comme meme avec Logic Pro 7?
des conseils ? pour une config plus performant ? moins cher pour l'upgrade ? des astuce ?
MERCI D'AVANCE !!! je sais plus ou donner de la tete ! trop de possibiltés a perser pour/ contre
ptiduff
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 10/04/2007 à 07:07:52
Salut les fanzien...
voilà ben le poste date un peu mè j'espère que quelqu'un serra en mesure de me repondre... et je l'en remercie d'avance
je suis en plein calcul pour monter mon studio et me dirige très certainement vers un système pro tools hd 1 voir 2.
ma confique actuel:
_micro TLM 103 de chez neuman et des dinamique shure utiliser en live
_prèamp TL audio PA2 (x2 à lampe)
_compresseur TL audio C1 (lampe)+ un behringer MDX 1200 (comp-expander-gate-enhancer)
_denoiser behringer SNR 202
_console tascam DM-24
_anceintes de monitoring actives fostex PM-1
_le tout balancer dans une m-audio quatro RReeeeeeeeeeeee..........
donc voilà la chaine audio que j'aimerai mettre en place:
_je concerve tous ce qui est des entrèes console a savoir prèamp, compress et autres effet +les mic tout du moin le TLM (le reste serra a changer)
_vien la console, je pense très fortement a une midas venice 240 ou 320
_converto apogee A/D 16X et rosetta 200 pour chopè le monitoring en poste pro tools + 2 carte x-HD. ce qui implique un big ben pour s'incroniser tous ça non??
_un système digidesign hd 1 ou 2 avec pro tools 7.3. il me semble que pour ressortir sur le rosseta 200 le HD2 est obligatioire non??
mince mè o fète si je vous disez pour quel usage... sui telement dans mon truc que....
enregistrement groupe de rock donc, 2 voies +2 gratte electrique +1 basse et une batterie (au moin 6 mic d'ailleur si vous en connaisser de bon pour disons environ 500 euros le set jsui prenneur)
s'achant qu'avec le HD et pro tools il me semble que l'on peut attaquer le mastering en 5.1 je croi, est ce que la midas 240 serrait suffisante ou pas ??
encore merci
voilà ben le poste date un peu mè j'espère que quelqu'un serra en mesure de me repondre... et je l'en remercie d'avance
je suis en plein calcul pour monter mon studio et me dirige très certainement vers un système pro tools hd 1 voir 2.
ma confique actuel:
_micro TLM 103 de chez neuman et des dinamique shure utiliser en live
_prèamp TL audio PA2 (x2 à lampe)
_compresseur TL audio C1 (lampe)+ un behringer MDX 1200 (comp-expander-gate-enhancer)
_denoiser behringer SNR 202
_console tascam DM-24
_anceintes de monitoring actives fostex PM-1
_le tout balancer dans une m-audio quatro RReeeeeeeeeeeee..........
donc voilà la chaine audio que j'aimerai mettre en place:
_je concerve tous ce qui est des entrèes console a savoir prèamp, compress et autres effet +les mic tout du moin le TLM (le reste serra a changer)
_vien la console, je pense très fortement a une midas venice 240 ou 320
_converto apogee A/D 16X et rosetta 200 pour chopè le monitoring en poste pro tools + 2 carte x-HD. ce qui implique un big ben pour s'incroniser tous ça non??
_un système digidesign hd 1 ou 2 avec pro tools 7.3. il me semble que pour ressortir sur le rosseta 200 le HD2 est obligatioire non??
mince mè o fète si je vous disez pour quel usage... sui telement dans mon truc que....
enregistrement groupe de rock donc, 2 voies +2 gratte electrique +1 basse et une batterie (au moin 6 mic d'ailleur si vous en connaisser de bon pour disons environ 500 euros le set jsui prenneur)
s'achant qu'avec le HD et pro tools il me semble que l'on peut attaquer le mastering en 5.1 je croi, est ce que la midas 240 serrait suffisante ou pas ??
encore merci
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 11/04/2008 à 14:42:54
Et finalement ta config est montée? Avec quels résultats?
Je vais bientôt commencer à bosser sur un 24 mix plus donc tout ça m'intéresse.
Il me semble que l'AD-8000 se connecte directement sur les cartes mais laquelle exactement (core ou farm je possède les 2)?
J'ai un Adat Bridge 24 bientôt relié à ma table numérique wr-da7, je pourrai continuer à l'utiliser j'imagine?
En fait c'est un peu neuf pour moi donc je ne pige pas le cablage à réaliser. Ca doit pas être complexe mais je ne l'ai juste jamais fait. Quelqu'un peut m'éclairer svp?
Je vais bientôt commencer à bosser sur un 24 mix plus donc tout ça m'intéresse.
Il me semble que l'AD-8000 se connecte directement sur les cartes mais laquelle exactement (core ou farm je possède les 2)?
J'ai un Adat Bridge 24 bientôt relié à ma table numérique wr-da7, je pourrai continuer à l'utiliser j'imagine?
En fait c'est un peu neuf pour moi donc je ne pige pas le cablage à réaliser. Ca doit pas être complexe mais je ne l'ai juste jamais fait. Quelqu'un peut m'éclairer svp?
tchakateuf
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 12/04/2013 à 19:54:18
bonjour!
je recherche une personne à même de me conseiller dans mes investissements à venir.
mon matos est désuet:
un power mac 8600 fréquencé à 300 Mhz+audiomédia III+DA 30 MKII + pro tools L.E V5.1...
4 pistes en entrée... 2 en sortie...
je change tout!
L'AD8000 m'interesse, et ce pour plusieurs raisons:
convertisseurs pas trop chers et de haute qualité!!!
ma question est la suivante:
Quel mac? quelle mémoire vive? quelle disques durs? quelles cartes PCI?
j'aimerais faire tourner pro tools avec 2 AD 8000 afin d'avoir 16 pistes en entrées/sorties...
vos conseils sont les bienvenus...
musicalement,
Jean-Yves Péron
je recherche une personne à même de me conseiller dans mes investissements à venir.
mon matos est désuet:
un power mac 8600 fréquencé à 300 Mhz+audiomédia III+DA 30 MKII + pro tools L.E V5.1...
4 pistes en entrée... 2 en sortie...
je change tout!
L'AD8000 m'interesse, et ce pour plusieurs raisons:
convertisseurs pas trop chers et de haute qualité!!!
ma question est la suivante:
Quel mac? quelle mémoire vive? quelle disques durs? quelles cartes PCI?
j'aimerais faire tourner pro tools avec 2 AD 8000 afin d'avoir 16 pistes en entrées/sorties...
vos conseils sont les bienvenus...
musicalement,
Jean-Yves Péron
eyecantgetnomatriçage
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 12/04/2013 à 20:14:02
2 AD 8000 parce que tu prévois d'enregistrer beaucoup de pistes en simultané?
Tutu13
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 13/04/2013 à 18:41:22
Attention, les sorties analo sont en option sur l'AD8000.
- < Liste des sujets
- Charte