Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer lance le successeur de l'ADA8000

• 84 réponses
  • 26 participants
  • 25 660 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer lance le successeur de l'ADA8000
Behringer présente au NAMM 2013 une version mise à jour du convertisseur AN/NA et interface ADAT, l'ADA8200, équipé de préamplis MIDAS.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
a priori non, le routage est fixe:
ANALOG IN----->ADAT OUT
ADAT IN-----> ANALOG OUT
72
Pour faire cela il faut brancher un cable ADAT pour router vles sorties vers les entrées... et ca fonctionne

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

73
moui, avec une double conversion et quelques samples de latence... ou alors faut l'ouvrir et jeter un oeil si on peut bridger les es.
74
Je n'ai pas dit que ça sonnait :oops2: j'ai juste dit que cela fonctionnait. De toutes les façons avec ce genre de matos...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

75
Les avis semblent partagés sur ce type de produit...
76
Sinon d'autres tests à dévoiler ??? Il reste fiable ou pas du coup ce 8200 ?
77

j'ai acheté un ADA8200. Le son est bien clean, et les potards non crantés bien plus facile à manier. Elle est branchée sur ma Scarlett 18i20.

Ce week-end j'ai fait une session de 12 heures. L'ADA8200 n'était pas brulant comme l'ADA8000, et je n'ai pas constaté de dérive qualitative au bout de ces 12 heures. Je suis satisfait. Et même si ce n'est pas du RME (et pas le même prix) ça me suffit amplement pour faire des maquettes.

odradek165 a fait un test comparatif ici.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

78
Bien vu Beatless !!!
J'ai pas encore investis dans l'octopre MK2 ton choix me fait hésiter...
Niveau qualité (souffle, finition, préamplis MIDAS) tu en penses quoi personnellement ?
Même pour de la maquette à comparer avec la 03D niveau convertisseurs c'est mieux ?

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 14:49:32 ]

79

Laurent, l'Octopre Mk2 est un préampli 8 canaux avec sortie ADAT/SMUX et individuelle "LINE OUTPUT" (chaque préampli à une sortie Ligne analogique). Il n'y a pas d'entrées ADAT. Il y a deux sorties ADAT pour faire du 88,2 ou 96 kHz en SMUX. Avec l'ADA8200 je peux avoir plus de sorties sur ma STAN ou ma 03D (sur la 03D j'ai déjà un Frontier Design Tango 24). Je l'ai branché sur la Scarlett 18i20. Je n'ai pas sentis de différence avec la Scarlett en enregistrement. Pour l'instant je n'ai utilisé que les entrées. Il n'y a pas de souffle, pas de fréquences accentuées ou creusées. C'est peut-être la "qualité" MIDAS... Et la finition est toujours très bonne chez Behri.

Je n'ai jamais eu de problème avec les produits Behringer. Et ça fait plus de 20 ans que j'en achète ponctuellement pour des besoins spécifiques ou appropriés qualité/prix. Je ne suis qu'un simple amateur, il faut donc relativiser mes ambitions.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

80
Oui toute façon Behringer n'est pas non plus mauvais, la preuve j'en utilise en monitoring...:-D

En fait l'Octopre MK2 m'intéresse justement pour ces préamplis mais c'est pas le même prix, après qu'il n'y ait pas d'entrées ADAT ça me gène pas pour mon utilisation car c'est juste pour entrées dans ma carte RME Hdsp 96/52.

L'ADA 8200 pourrait être un bon compromis pour rajouter des entrées à ma configue.
Ce qui me gène même si je suis aussi un amateur c'est toujours un peu génant de dire que l'on utilise du Behringer car beaucoup n'aime pas cette marque...
Perso ça me gène pas !!!

Tu l'utilises aussi comme Préamplis du coup même si tu rentre dans la scarlett non ?
Ou simplement comme convertisseurs en baissant les niveaux ?