Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sortie de l'interface ADAT Behringer ADA8200

• 57 réponses
  • 21 participants
  • 16 693 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Sortie de l'interface ADAT Behringer ADA8200
Behringer annonce le début de la vente de son interface ADAT et convertisseur AN/NA ADA8200, qui avait été présentée en janvier au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Beatless :
L'Octopre Mk2 et la Digimax D8 ne disposent pas de sortie analos par l'ADAT IN, il me semble.

ça je sais pas par contre.
32
Citation de Beatless :
L'Octopre Mk2 et la Digimax D8 ne disposent pas de sortie analos par l'ADAT IN, il me semble. 

Effectivement c'est l'Octopre Mk2 Dynamique et la AudioBox 1818VSL qui disposent de sorties analogues par l'ADAT in.
33
Je viens de m'apercevoir que l'impédance de sortie ligne est # 1kΩ (c'était 500Ω pour ADA8000).
Cela me semble bien élevé et peut poser des problèmes de perte d'aigu pour des longueurs de câble importantes.
Par exemple avec du Mogami 2549 de 50m, à 20 kHz un petit calcul montre que l'on ne perdrait que 0.002dB avec une FF RME (75Ω) mais on aurait -0.2dB avec l'ADA8200. Et avec un câble 2 fois plus capacitif, on aurait -0.01 et -1.2dB.
Edit : maudit Excel, il y avait une erreur dans ma formule.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 10:37:07 ]

34

Pour un usage home-studio je pense que cette impédance importe peu, vu qu'il sera difficile d'y dérouler un câble de 50 mètres en sortie de l'ADA8200. De plus, je pense que ces sorties peuvent servir de monitoring (casques ou enceintes) ou attaquer des périphériques externes. Et la perte de quelques dixièmes de dB (0,2 dB selon tes calculs) dans les aïgues peut être compensée par l'EQ. redface2

icon_lol.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 18:55:32 ]

35
Citation de Beatless :
Et la perte de quelques dixièmes de dB (0,2 dB selon tes calculs) dans les aïgues peut être compensée par l'EQ.

C'est clair !!!

@Danguit merci pour ces précisions :bravo:
Donc on peu dire qu'il reste bon l'ada8200 !!! :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 18:03:55 ]

36
Je pense aussi que dans le cas général ce n'est pas un problème, mais mieux vaut le savoir.
Et pour ceux qui voudraient un estimation de la perte en fonction de l'installation, j'ai fait une petite feuille de calcul : http://dl.free.fr/tkHTDb7qG

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

37
bonjour, moi j'aimerai savoir si je suis le seul dans mon cas. Ma adat8200 marche bien je l'utilise comme sortie de la carte pci adat de mon ordi mais je ne peux pas mixer avec, y'a un pb avec le son, je ne m'en suis pas rendu compte directement, au début je trouvais juste que les aigus étaient bizarre puis sur le mixage d'un morceaux d'un groupe quand je me suis mis a mixer la basse j'ai halluciné !! Quand j'envoie des basses fréquences dans la adat elles genère des aigus, un souffle bien dégueulasse. A faible niveau ça passe mais j'ai essayé d'utiliser cette configuration en sonorisation c'est impossible.

Alors est-ce un défaut de la behringer ou l'ai-je mal configuré ? j'ai utilisé une tascam fw1884 a la place, et là ! parfait, son niquel !
c'est deja arrivé a quelqu'un ça?
38
Tu es bien synchro à 44.1 ou 48 kHz, et pas au dessus?

39
Origin' Studio, utiliser une Fs à 88.2 ou 96 sur une interface ADAT peut provoquer ce problème. Tu as peut-être oublié ce détail car l'AD8200 ne fonctionne pas en SMUX comme ta FW1884. ;)

40
x
Hors sujet :
Beatless : je cherche, pour une installation sonore dans une expo, a connecter 14 enceintes de monitoring pour une diffusion multicanaux. En gros, l'idée est de diffuser 10 ou 12 sources différentes sur 14 enceintes réparties dans deux salles. Pour cela, je pensais à acheter une Foscurite Scarlet 18i20 + un Behringer AD8200, le tout raccordé sur un mac avec Ableton Live ou Reaper. Peux-tu me confirmer (vu que je n'ai jamais travaillé avec de l'ADAT, que la Scarlet 18i20 peut envoyer 14 sons différents sur 14 sorties différentes? Je ne sais pas si je suis très clair.... :bravo: