réactions à la news Sortie de l'interface ADAT Behringer ADA8200
- 57 réponses
- 21 participants
- 16 597 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
xof
C'es la où je ne comprend pas la différence avec des entrées/sorties appelées "insert"...
Quelle est la différence (physique et/ou de routage) entre des entrées/sorties clasiques et des entrées/sorties d'"Insert"???
Sur ma petite table de mix (Edirol M16 DX) c'est clair mais sur les nouvelles cartes son je suis perdu....
Beatless
Hors sujet :
L'insert sur ton interface audio c'est comme l'insert sur une tranche de console de mix (peut-être pas de ta petite table Edirol). Ce n'est qu'une interruption du signal entrant "INPUT" (Line ou Mic) pour le dériver vers une sortie "SEND" (lorsqu'un jack est inséré il coupe le signal interne). Le retour se fait par un autre jack "RETURN" ou "RTN" qui reprend le chemin interne de l'interface vers le préamp et autre circuit de conversion. Ce que je fais avec ma Scarlett, c'est d'utiliser des effets externes que je gère depuis les départs AUX des pistes de ma STAN. A la place ou en plus des effets Plugins, j'utilise des effets Hardware.
xof
Donc si je comprend bien, tu recréer des pistes send/return en utilisant un routage sous cubase ou Logic pour palier aux manques de sorties "physiques" send/return de ta Scarlet? Tu ne "dérive" pas le signal comme le fait une entrée/sortie d'insert normale mais tu réinjecte le signal qui passe par tes effets externes dans les entrées de ta Scarlet! Si c'est bien ça (si j'ai bien compris), la seule vrai différence (entre des entrées/sorties d'insert et ta technique) vient du fait que en réinjectant le signal traité par des effets externes sans avoir d'entrées/sorties Send/return tu cumule la latence de sortie puis d'entrée de ta Scarlet là où avec la technique normale "d'insert" ne subit pas de latence. Est-ce que c'est ça (si tu as réussi à me comprendre...)?
Beatless
Hors sujet :
Citation de xof :
Donc si je comprend bien, tu recréer des pistes send/return en utilisant un routage sous cubase ou Logic pour palier aux manques de sorties "physiques" send/return de ta Scarlet?
Non, je ne recrée pas d'INSERT puisque je fais des départs AUX (auxiliaire) depuis ma STAN comme je le fais avec une table de mixage physique classique. On ne peut pas utiliser un INSERT comme AUX et réciproquement, ce n'est pas conventionnel.
Les INSERT sont des chemins pour utiliser des périphériques dynamiques (virtuels ou réels) : EQ, compression, etc. Le signal sortant du périphérique (virtuel ou réel) se substitue au signal entrant dans celui-ci. Les sorties AUX sont utilisées pour dériver une partie du signal "dry" (sans effet) et le traiter dans un effet "temps" comme une réverb, un delai, etc. la sortie de cet effet est alors sommée sur les généraux (la sortie MAIN ou MASTER de ta table virtuelle ou réelle). Dans ce cas le signal avec effet (wet) est mélangé au signal original, et non pas substitué comme dans le cas de l'INSERT.
Donc avec les 8 sorties de ma Scarlett assemblées par paire et utilisées comme AUX, j'entre dans 4 multi-effets stéréo afin d'appliquer une réverb, un chorus, un écho, etc. que je remélange au signal non traité. C'est tout simplement un fonctionnement (cheminement) du signal dans des effets externes au logiciel plutôt que d'utiliser ses plugins.
Citation de xof :
tu cumule la latence de sortie puis d'entrée de ta Scarlet
Non, car une latence sur des effets temps on s'en balance. On peut même jouer avec. Et quitte à pinailler tu peux tout de même compenser cette latence dans ta STAN. Dans Pro Tools c'est faisable.
[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 15:54:19 ]
twÿce
Je me suis finalement pris le 8200 pour étendre ma RME 9632, que j'utilise pour des synthés principalement, et micro très rarement en direct (je passe habituellement par un petit préamp M-Audio DMP3 qui marche très bien, et qui me sers aussi de DI guitare/basse). Je suis content, ça fait le boulot, j'ai pas l'impression de perdre quelque chose par rapport aux entrées analogiques de la RME. Après j'ai jamais été au delà de 48kHz/24bit, mais je ne vois pas différence (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas bien évidement).
Pour le prix franchement, je vois pas comment j'aurais pu faire mieux.
Beatless
Après j'ai jamais été au delà de 48kHz/24bit, mais je ne vois pas différence (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas bien évidement).
Heu! l'ADA8200 fonctionne au delà de 48kHz? L'ADAT c'est 44.1 ou 48. Au dessus c'est du S/MUX.
twÿce
C'est vrai que je ne suis pas clair, je voulais dire que je suis jamais allé de ma vie au delà de 48kHz, même RME seule, donc en gros pour moi c'était pas un problème que l'ADA8200 ne puisse pas le faire.
J'étais pas encore en Weekend faut m'excuser ...
- < Liste des sujets
- Charte