Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation ANA IN vers ANA OUT

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 7 587 vues
  • 11 followers
1 Utilisation ANA IN vers ANA OUT

bonjour,

 

est ce que l'on peut utiliser  L'ADA8200 juste en Préamplis ANA

 

Ou en d'autre termes si je branche un cable TOSLINK entre ADA IN et ADA OUT avec le bon positionnement du connecteur synchro (Master 44khz ou 48KHZ)

est ce que je retrouve mes entrées cables sur mes sorties

 

Afin de faire 8 x préamps separés que je peux recabler sur des entrées AUX de console ???

 

Quelqu'un a t'il fait l'essai ?

Afficher le premier post
21
Non, helas non, tout ce qui entre en IN est routé vers le OUT analogique mais passe obligatoirement par les ADAT du ADA8200 , ca veut dire que ce qui sort des sorties analogiques du ADA arrive par les ADAT du behringer....relis le routage que je t'ai ecris plus haut...Désolé de te decevoir , je suis pas la pour casser tes reves mais sans allumer ton ordi , dans ta configuration tu ne peux rien entendre...
Ton mac , c'est la carte son, c'est lui qui fait le relais entre ton micro et tes enceintes.
Et attention tout ce qui entre dans le ADA ne ressort pas a toute les sorties! ce qui entre dans le In 1 sort au Out 1 et etc...pour modifer ca tu dois avoir un logiciel interne a ton mac pour modifier ca, par exemple avec RME, suivant si ta carte est recente ou pas, tu as le totalmix qui est genial pour ca.

Franck Studio SDF

22
ok merde, et tu connais un matériel qui pourrait me permettre de faire ça ?
23

Salut,

Je le redis, mais l'idée est de splitter ton signal analogique avant l'entrée dans ADA8200 : Tu peux faire ça avec un DI800 de chez behringer...

A+

24
Alors je dirai que la solution de Mahous est bonne dans la therorie, je dis ca car j'ai jamais testé. Sinon la solution , meme si je vois pas pourquoi ca te gene tant d'allumer ton mac...:8O: c'est de vendre ta carte son et d'acheter une table numerique qui fasse office de carte son en meme temps, comme par exemple la N8 de chez Yamaha, je l'ai eu a mes debuts c'est du tres tres bon matos, tres bon preamp , et la tu oublie le ADA8200, ce genre de table fait tout. Carte son, preamp, entrée analog, convertisseur , et tu branche tes enceintes sur la sortie de la table. Je te donne comme exemple la N8 mais il en existe certainement d'autres, car il te faut voir la compatibilité avec le mac.

Franck Studio SDF

25

Citation de : ladent

ok merde, et tu connais un matériel qui pourrait me permettre de faire ça ?

Il faut prendre une carte son qui fonctionne en stand alone aussi, comme les nouvelles AVB de chez MOTU. Elles permettent de faire du mixage/routing sans allumer un pc.

Chez RME, il me semble que les fireface 802, UFX, une fois le routage fait, peuvent être utilisées sans ordinateur.

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 21:32:12 ]

26
Citation de twÿce :
Citation de : ladent
Il faut prendre une carte son qui fonctionne en stand alone aussi, comme les nouvelles AVB de chez MOTU. Elles permettent de faire du mixage/routing sans allumer un pc.
Chez RME, il me semble que les fireface 802, UFX, une fois le routage fait, peuvent être utiliser sans ordinateur.

+1 :bravo:

Franck Studio SDF

27
Bonjour,
Je ressort le sujet sur l'ADA8200 [ana IN vers ANA OUT] pour entrer sur une config RME : M-32AD vers MADIFace XT (en MADI). Je n'ai donc pas d'entrée ADAT disponible, uniquement les entrées analogiques de la M-32AD.
J'ai jeté un œil dans le TotalMix de la RME sans succès. Quelqu'un aurait une piste ?

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

28
Je comprends pas trop ta demande du coup par rapport a la mienne ( puisque c'est moi qui avait crée ce post a l'epoque )....:8O:

Franck Studio SDF

29

Je déterre un peu ce post. Jai actuellement une ID22 connecté avec un ASP 800 en ADAT.

J'iamerais rajouter des sorties assignables dans mon DAW. Est ce que l'ADA8200 permet ça?

En gros si je connecte l'ADAT out de mon ID22 vers le IN de l'ADA8200, je pourrais choisir dans mon séquenceur ces 8 sorties supplémentaires? Je suis un peu perdu sur tous ces IN/OUT!!!

Merci d'avance

30
Je pense que tu vas avoir un problème pour la synchronisation de l'horloge:
- si tu branches ton ASP800 out --> in ID22, alors ton ASP800 doit être ton horloge maître et ton ID22 esclave
- si tu branches ton out ID 22 --> in ADA8200, alors ton ID22 doit être ton horloge maître et ton ADA8200 esclave
Je ne pense pas qu'il soit possible d'être à la fois maitre et esclave d'horloge