Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Enregistrement concert

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 5 583 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Enregistrement concert
Salut
Peut on faire sortir les 8 entrées micros à la fois en ADAT (pour un enregistrement en direct) et par les sorties XLR (pour le son en façade?
Si ce n'est pas possible alors quelles solutions existent ils pour faire ça?
Afficher le sujet de la discussion
21
Les splitter là sont bien et vraiment pas chère

https://www.thomann.de/fr/t-racks_split-it.htm
22

Citation : Que se passe-t-il quand tu envois le double de la tension prévue dans un appareil ?
Généralement, on envoie la fantôme depuis la console retour. C'est la plus proche du plateau, donc il y aura, statistiquement, moins de chance d'avoir un problème



C'est pas pour troller, mais à aucun moment on ne risque d'envoyer le double de la tension nulle part, car avec un Y les alimentations sont en parallèle, pas en série.

La seule chose qui se passe dans le cas d'un Y est que les étages de sortie des alimentations fantômes des consoles débitent l'un dans la sortie de l'autre, et les consoles professionnelles sont conçues pour supporter ce type d'erreur.

Alors bien sûr on évite d'envoyer l'alim fantôme depuis deux consoles, ça ne fait pas très professionnel, mais le micro ne court aucun risque.
23

Citation : les consoles professionnelles sont conçues pour supporter ce type d'erreur.


Dans la pratique même les consoles d'entrée de gamme le supportent sans problème.
Ce qui n'est pas supportée par certaines consoles, c'est de recevoir une alim phantom par ses sorties, ce qui peut se passer souvent avec un musicien qui se sert d'une mixette pour faire un prémix ou un DJ. Penser dans ce cas à recourir à des D.I.
24
Merci pour toute ces precisions, entre temps j'ai appris qu'il existait des consoles avec des sorties direct out, même si elles sont rares, c'est exactement ce que je recherche.
25
Toutes les consoles "PRO" disposent de direct out.

Attention toutefois a ce que le signal soit flat en sortie...sinon ce sera ingérable à mixer...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

26
Et pour être un poil plus précis, sorti d'usine, les direct out sont souvent cablé en post-eq et post-fader (donc pas flat du tout), mais il est quasiment toujours possible de changer cela grâce à des switchs internes.
27
Très juste. D'origine les direct out sont la plupart du temps pré-Eq/pré-fader.
Il y a aussi la solution d'enfoncer à moitié des jacks dans les inserts, pour bénéficier d'un direct-out pris juste après le gain en général.
Avec comme conséquences des bidouilles à prévoir pour insérer un traitement (...), et un risque de coupure de son si "quelqu'un" enfonce les jacks jusqu'au bout.
Bon, c'est acrobatique et risqué mais ça reste possible.

A+ Baltha
28
Toutafééééé

Et solution pour sécuriser cette technique : se souder soi-même ses câbles, en reliant du côté du jack les points chauds et froids ; ce qui permet d'enfoncer le jack à fond et éviter les faux contacts...

Mais bon faut souder, hein... :P:
29
Ce qui a pour inconvénient de rendre ces jacks impropres à tout autre usage, à moins que tu n'ais besoin de jack asymétrique.
30
Mon expérience :
J'ai une conf avec une RME multiface (8E/S Jack) et un ADA8000 avec 8 entrées analogique (qui rentre en ADAT dans la RME). Et j'enregistre en 16 pistes "derrière" une mackie 1604 VLZ. Je nourri les entrées analogique de la RME avec les inserts de la mackie (les sortie de la RME renvoi le signal d'insert en direct monitoring latence 0, du coup je peux enfoncer le jack complètement).

Les direct out de la mackie rentrent dans les entrées de l'ADA8000.

Malheureusement, les Direct Out de la mackie sont post fader et c'est un peu pénible (je comprend même pas pourquoi ils ont fait ce choix...).

Du coup, je pense tenter la solution du splitter qui m'a l'air pas mal (si ce n'est qui faut que je rachète moulte cables.