Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Enregistrement concert

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 5 584 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Enregistrement concert
Salut
Peut on faire sortir les 8 entrées micros à la fois en ADAT (pour un enregistrement en direct) et par les sorties XLR (pour le son en façade?
Si ce n'est pas possible alors quelles solutions existent ils pour faire ça?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Les splitter là sont bien et vraiment pas chère

https://www.thomann.de/fr/t-racks_split-it.htm


oui, sauf que ce sont des splitter pour des signaux niveau ligne....
32
Ah crotte. Si c'est ça ça va pas du tout en effet....
33

Autre configuration ( propre à mon utilisation ) .

Une 01v96 ( 2 entrée adat , une d'origine + carte slot )

Un AD8000 ( entrées / sorties ( vers retours ) utilisés en adat via la 01v96 )

Un Mac avec ( en projet carte RME , 3 entrées ADAT ) , c'est lui qui a l'horloge maitre .

L'objectif : enregistrer en 16 pistes via ADAT ( voir 24 par la suite )

L'adat d'origine de la 01v96 va vers la RME (digipad 96 ) et l'envoi ADAT du mac sert pour la synchro horloge .

A ce stade  8 pistes directes en ADAT . 01V96 > mac

Pour les 8 autres , dont les modulations arrivent dans l'ad8000 , je ne vois que 2 solutions .

Soit doubler les xlr d'entrées et renvoyer à un second ad8000 qui enverra sur le slot ADAT 2 de la RME ( le premier allant sur l'ADAT slot de la 01v96 ) . Pas économique ( splitter + AD8000 en double )

Soit récupérer à l'identique le signal sortant de L'ad8000 qui va à la console , et l'envoyer sur la RME ;

C'est dans ce cas qu'il faudrait un splitter ADAT . Si ça existe ...

Peut être par la suite 8 voies supplémentaires pour passer en 24 pistes facades et recording . La 3 éme entrée ADAT de la RME le permettra . A ce moment là on tachera de mettre une interface différente ( mais necessairement meilleure que l'ad8000 ) . Pas que je sois pas content mais pour essayer autre chose ( genre Art tubeocto 8 ou un trés bon à dédié ) .

Donc l'idéal sera de trouver le moyen d'entrer le signal en numérique ADAT et d'aller vers la console et vers un enregistreur . La bidouille de fibre optique , c'est possible ? J'ai un petit doute , bien que le signal peut être vu par deux fibre conjointe , la lumiére rencontrerait un obstacle ( séparation des deux canaux ) et ça causerait un genre de refraction , non ? Ca semble délicat comme mise en oeuvre , mais ça serait hyper économique .

Sauf que ça doit être HYPER fiable comme liaison . Donc je pense plus à un splitter actif .

Petite recherche à faire . 

 

 

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

34

J'utilise parfois la 0196 comme toi:

Suivant les cas, j'utilise des octopréamps (ADA8000, Adcon, Octane et Octamic) + 3 RME Multifaces et une Digiface.. a fait beaucoup de possibilités car pour ce que tu veux faire, outre les "direct out" dans 2 multifaces, le Totalmix te permet de récupérer le signal des IN vers les OUT, en tenant CTRL + clic sur les OUT. (en tous cas, ça fonctionne bien sur les Multifaces et Digifaces).

º¿º

35

Ok , configuration possible à étudier ...


EDIT : Autrement il y a çelà . Si ça correspond à un mode de splitter multi entrées .

http://www.proaudiosuppliers.com/frontier-apache.html

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 18:07:33 ]

36

Je peut te fabriquer un splitter adat, c'est pas compliqué à faire .

Il suffit de racorder unn recepteur toslink à 2 emetteurs et le tour est joué.

Si ça te branche, contacte moi en privé...

http://www.pierredon.free.fr

37
Dans cette application, j'utiliserais les sorties du ada à travers l'applet "latence zéro" de la carte son (le zlm de rme, par exemple). Pas besoin de splitter.

Lorsque je mixe et enregistre en multipistes en meme temps, les derniers drivers rme permettent l'ouverture des canaux par plusieurs logiciels. SAC pour le mixage foh et retours et reaper pour l'enregistrement (et certains plugins).

Sinon totalmix (toujours RME) permet l'enregistrement mais il faut exporter les pistes avant de pouvoir les lire dans un autre logiciel. Ca ressemble à de la pub pour rme mais j'ai vu pas mal d'autres carte avec une fonction ZLM.

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 13:43:56 ]