Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Enregistrement concert

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 5 540 vues
  • 15 followers
1 Enregistrement concert
Salut
Peut on faire sortir les 8 entrées micros à la fois en ADAT (pour un enregistrement en direct) et par les sorties XLR (pour le son en façade?
Si ce n'est pas possible alors quelles solutions existent ils pour faire ça?
2
Salut,
en bidouillant une fibre optique en Y ce serait possible sinon nan y'a pas moyen les I/O sont indépendants :)

3
Merci ukn mais ca me parait difficile, mais comment f'ont les inge son pour enregistrer des concerts en multipistes?
4
Bah je pense que comme tout le monde soit ils ont une table de mixage qui vaut une fortune avec des entrées ADAT ou soit un PC avec une carte son qui embarge aussi des ports ADAT comme moi je fait pour enregistrer mes synths

5
Pour avoir plusieurs fois la même voix, ils peuvent utiliser des splitters comme ceci. 1 entrée, 3 sorties ! (pourquoi 3 ??? Facade, retour et enregistrement)

Le problème d'un splitter ... c'est que c'est relativement cher ! :tourne:

Mais sinon, une fois que ton signal est mis en ADAT, des splitters ADAT doivent exister (j'ai la flemme de chercher), car autant un signal analogique, c'est chaud a splitters en gardant une bonne qualité, autant un signal numérique, c'est très facile (0 et 1 ça reste 0 et 1)
6
Ouais je savais pas que ca existait je v me renseigner pour les splitters adat
merci pour le lien si t'en d'autres n'hesites pas
7
Ouais c exactement ca que je voudrais > https://www.procosound.com/downloads/ms42a.pdf

Ca existe pas en version moins cher??? (Berhi...)
8
Pour avoir une bonne qualité de son, il faut de bon transfo ... et de bon transfo, ben ça coute cher !!

Samson en fait, mais unitairement (donc 1 canal = 1 boitier = joli bordel !!)

Sinon, si tu sent l'âme bricoleuse, tu peut t'en fabriquer ....
9
En cherchant un peu à XLR splitter sur le net, j'ai trouvé ça : https://www.thomann.de/fr/t-racks_split-it.htm

et ça :
http://sewelldirect.com/xlr-splitter-cable-1-x-2-planet-waves-microphone.asp

Mais pas moyen de tomber sur un rack avec 8 entrées. Les planet waves ont l'air bien mais impossible d'en trouver en vente sur un site francais.
10
Dans la vie courante, on fait souvent face/retour avec un multipaire avec deux fouets, un pour chaque console. Pas de splitter, pas de transfos, et ça fonctionne très bien. J'ai déjà utilisé exactement la même chose pour faire un enregistrement, sans souci. Le splitter c'est un peu la garantie d'une bonne isolation, mais ça coûte la peau des yeux et ça se voit surtout en plateau télé ou les grosses scènes.
Bref souder des Y de XLR ça peut le faire très bien.

Un splitter Adat ça inclut le fait que les gains ne sont faits qu'une fois, en amont du split. Ca peut poser problème.

A+ Baltha